Carte mère morte ?

Fermé
@echo Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 31 déc. 2011 à 23:06
 free - 26 janv. 2012 à 18:31
Bonjour, alors voila mon problème , j'ai récupérer une carte mère est son processeur presque neuve et je monte tout un pc avec une alim , carte graphique ...

Alors j'allume mon pc , il démarre mais rien ne s'affiche à l'écran , pourtant la carte graphique est OK l'alim pareil .. donc cela vient forcement de la carte mère ou du processeur .

J'ai donc essayer le processeur sur un autre pc , l'ordi ne le reconnais pas .
J'ai essayer un processeur sur la carte mère , elle ne le reconnais pas .

Comment faire , le materiel et t'il mort ?

Merci d'avance .

A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 526
1 janv. 2012 à 06:11
Bonjour et bonne année.
Le matériel peut être défectueux, surtout si c'est de l'occase.
Il faut voir si le socket deux processeur est le même que celui de ta carte mère.
Si tu a fait ces changements et que tu a employé un DDur dur avec un système
qui était déjà installé.
Il faut réinstaller le système pour que le Windows enregistre le matériel que tu as installé.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 526
1 janv. 2012 à 09:37
Correction
Il faut voir si le socket du processeur est le même que celui de ta carte mère.
Donc compatible.
0
Salut et meilleurs voeux
Saches qu'un processeur est un composant qui ne se dégrade pas (sauf cas de surchauffes extrêmes, et encore il existe des protections adéquats). Quant à la carte mère c'est bien différent hélas... C'est surement d'elle d'où vient l'os.
Mais avant d'en conclure il faudrait que tu nous dises si
- ton matériel était issu d'un PC constructeur ou non ?
- ta CG a été testée sur un autre ordi ?
- ta mémoire vive est-elle OK aussi ?
Cordialement
0
@echo Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 2
1 janv. 2012 à 11:46
Bonjour est bonne année

Oui le socket est le même pour les 2 carte mère , c'est un socket AM2.

Ensuite la CG Marche super bien elle m'en sert sur le PC avec qui je suis en train de vous écrire en se moment .

Ensuite oui ma ram et OK ses de la DDR2 que j'ai tester sur mon pc

Mais se qui est assez bizarre ses mon processeur que je teste sur mon autre carte mère qui elle marche trés bien mais qui ne le reconnais pas (ventilo tourne 2 sec puis s'arrête.

Et ensuite je teste un processeur fonctionnel sur la carte mère qui est peut être défèctueuse et elle ne le reconnais pas (ventilo tourne 2 sec ) alors qu'avec son processeur d'origine le ventilo tourne même si rien ne s'affiche sur l'écran .
0
flo88 Messages postés 26801 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2024 4 598
1 janv. 2012 à 12:22
Il y a tout lieu de penser que le couple carte mère.CPU est HS.
0
Ta CG et tes barrettes sont donc hors cause, parcontre tu ne nous a pas dit si tes cartes mères étaient des modèles issues de PC constructeurs ? C'est important car si c'est le cas alors elles sont souvent récalcitrantes à l'installation d'un processeur pour lesquelles elles ne sont pas dédiées. La solution est souvent un flashage de bios, mais là encore la manoeuvre est délicate et parfois infructueuse....
Mais en tout cas attends avant de déclarer un élément HS ;)
0
@echo Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 2
1 janv. 2012 à 22:04
La première qui marche vient d'un pc compaq est l'autre c'est un ami qui la acheter séparément dans un magasin .
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 22:49
Slt:
as tu regarder du coté mise a jour de bios si y a pas une maj ou une version bios minimum a avoir.Quel sont les modèles de tes carte mères stp(num du modèle même pour le compaq modèle du pc)?
bn chance....
0
26 janv. 2012 à 18:09
Bonjour , j'ai eu un problème de connection internet et donc pas peut vous répondre , mais depuis j'ai laisser tomber l'affaire , merci a toutes les réponces donner :)
0
Invadoria Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
26 janv. 2012 à 18:17
Je ne sais pas si cela vas t'aider mais as tu bien vérifié les cablâges ?
Lorsque j'ai monté mon tout premier PC ; l'ordinateur s'allumait mais écran noir . J'ai changé les câblages et finalement ça marchait comme il le faut .

Ensuite , essayé une à une chaque pièce sur une autre machine pour les isoler une à une et voir d'où vient le problème .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

déjà faut connecter un bipeur voir s'il y a des bips, combien et ce qu'ils veulent dire

et sinon, il existe des testeurs de carte mère à petit prix qui s'enfichent sur un port PCI et qui détecte les problèmes ( carte mère, proco, ram, etc... )
0