Vieux router comme switch?

Fermé
Jeffgou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 31 déc. 2011 à 15:01
Jeffgou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 31 déc. 2011 à 16:17
Bonjour cher(e)s expert(e)s,
Mon router est au deuxième étage de ma résidence. Avec Windows 7 j'ai facilement créé un réseau (1 desktop, 2 laptop, imprimante et disque externe branché USB sur le desktop partagé dans le réseau WiFi). 1er soucis: pas capable d'inclure un 3e laptop au réseau car il a Windows XP. Puis-je facilement l'inclure dans le réseau et ainsi avoir accès à l'imprimante et au disque dur externe (qui sont branchés USB au desktop)?
2e soucis: J'aménage mon sous-sol et j'aimerais avoir accès au réseau mais avec un câble (signal Wifi est trop faible). Puis-je partir un seul câble réseau de mon router au 2e étage, le descendre au sous-sol et le "diviser" en 3 sorties (1 télévision et 2 murales pour ordinateurs)? Si je peux le "diviser", puis-je utiliser une vieux router dont j'aurai retirer "son wifi" et ainsi l'utiliser comme switch ou devrais-je acheter une switch?
Ma question est longue mais j'apprécierai votre aide si minime soit-elle...
Merci merci

<config>Windows 7 / Firefox 8.0</config>
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40566 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 460
31 déc. 2011 à 15:40
Bonjour,

Pour ta seconde question, oui tu peux faire partir un câble ethernet de ton routeur, et à l'autre bout mettre un routeur ou switch pour y connecter 3 appareils. Tu peux utiliser le routeur ancien en switch si dans les paramètres tu peux désactiver la fonction routeur, il se comportera alors comme un switch.

cdlt
1
Jeffgou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
31 déc. 2011 à 16:17
Merci pour cette réponse rapide. Je pourrai ainsi descendre un câble et ensuite terminer mes murs avant le retour au travail.
Bonne année 2012
0