Problème de connexion wifi

Résolu
marie-p Messages postés 69 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonsoir à tous,

Voici mon problème: je possède une livebox reliée à mon ordi avec une connexion de 1 Méga. J'aimerais aussi pouvoir me connecter à partir de mon ordi portable qui a 1 wifi incorporé et qui est sous windows xp. Mais le problème est que quand je vais dans "connexions réseau" je n'ai pas "connexion réseau sans fil" et je ne peux donc pas installer ma connexion.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

6 réponses

cooper35 Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir Marie.P, je ne peux malheureusement pas t'aider car j'ai le même problème avec ma Freebox. Je suis également sous XP et il ne me détecte pas de réseau sans fil. Du coup, pouvez-vous chers CCM nous donner un coup de main à tous les 2. Merci d'avance
0
Nat43

Salut,
J'avais eu le même problème, mais seulement parce que j'avais tout simplement oublié d'activer mon WIFI sur mon ordi portable.
Et penser bien à activer aussi le WIFI sur la LiveBox.

C'est tout ce que je peux vous dire, je ne vois pas d'autres réponses à votre problème. Sinon, ça vient directement de votre LiveBox qui peut être défectuese.

Bonne chance
0
marie-p Messages postés 69 Statut Membre 1

Même en activant le wifi sur mon ordi et en mettant la livebox en association, je n'ai toujours pas de connexion réseau sans fil.
Quand j'utilise le cd d'installation, ce qui n'est pas nécessiare normalement, il ne trouve pas de réseau non plus.

Y a t-il qqchose à faire sur le PC fixe en plus, ou sur la livebox?
0
MiNo77

T'as essayé de faire un reset avec ton routeur? Moi ça a marché quand j'ai eu le même problème.
0
marie-p Messages postés 69 Statut Membre 1

Mino77, Qu'est-ce que tu entends par un reset?
0
mappec

hello,

Voici m apierre à l'édifice :

Je viens d'avoir le pb suivant, résolu:
La carte adpatateur wifi, PCI n'était pas reconnue par le pc, mm pas détectée dans le gestionaire de périph.

J'avais essayé deux ports PCI.. idem.

Ce que j'ai fait : j'ai enlevé ma carte son, j'ai mis l'adaptateur wifi à la place .. et elle a été reconnue, installée etc ..

Je pense que mes ports PCI n'ayant pas reçu de carte depuis des lustres .. ou jamais, .. sont sales et la connexion n'st pas bonne.

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MiNo77

Un "reset" de ton routeur c'est une "réinitialisation". Tu remets tout à 0 et sortait de l'usine. Tu regardes sur ton routeur si y a un petit bouton avec marqué "reset" et t'appuies dessus au stylo durant 10 secondes.
0
Profil bloqué

bonjour
j'ai un ordinateur portable acer 9304 je suis connectée en wifi depuis un mois tout fonctionner bien malheureusement hier j'ai débrancher mon routeur pour quelques minutes et quand j'ai rallumé mon portable plus de connection wifi j'ai toute les connection afficher mais quand je sélectionne le mien çà ne marche plus! quelqu'un peut-il m'aider merci
0