Problème reseau

tofusoja Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Nos 2 ordis sous seven partagent les disques durs.

Différents programmes fonctionnent avec ce réseau et je peux ouvrir ceux-ci de mon ordi alors qu'ils sont installés sur l'autre mais curieusement avec office 2010 non.

Celui-ci est-il bloqué par microsoft ou y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bjr,

Ton problème n'est pas clair. Tu veux exécuter des programmes sur un pc depuis un autre. Ca suppose que tu aies partagé le dossiers "program files "; voire le disque C dans son ensemble, ce qui est fort déconseillé.

Dans tous les cas, les programmes qui exploitent la base de registre ne fonctionneront pas, quoi qu'il arrive. Office en fait partie. Si tu veux vraiment les lancer à distance, il te faut un VNC ou Teamviewer pour le faire.

Il existait enfin une possibilité avec open office appelée installation administrative (option "a" à l'installation si je me souviens bien), qui permettait de pouvoir lancer la suite bureautique à distance. Seul un dossier (dont j'ai oublié les détails) était à installer sur le pc "client" et ça fonctionnait. Tu dois retrouver ça sur le net, sans difficulté.
0