Probleme curseur incontrolable

Résolu/Fermé
benett49 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 2 oct. 2006 à 21:28
 chichi - 20 avril 2012 à 15:27
bonjour a tous
voila j'ai un probleme avec mon curseur.

il se deplace tout seul en haut de l'écran et je n'arrive plus a bouger ce maudit curseur verticalement.
j'avais deja eu se probleme il y a quelques mois (cf ma souris est folle)
cependant ca recommence depuis un mois et j'ai passer des heures a chercher sur le net quelqu'un qui aurait eu le meme probleme mais en vain.

j'ai scanné mon PC avec plusieur antivirus (norton, spybot, ad-aware,avast,spyware doctor) mais que dalle.

j'ai mis ma souris en usb : le probleme est identique sauf qu'elle va en bas de l'écran au lieu de monter.

j'ai essayer une autre souris : pareil.

j'ai desinstallé les pilotes de la souris : pareil

j'ai fait du menage dans la partition windows , virer le maximunm de processus inutiles du démarrage , essayer de changer la taille de memoire virtuelle mais toujours pareil.

je sais plus quoi faire AU SECOURS !!


pour info:

windows XP pro SP2
radeon 9600 pro
asus a7n8x-e deluxe
512 ram
souris a boule logitech (de base )

voila en esperant que quelqu'un est une solution je vous remercie d'avance.

40 réponses

benett49 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
25 oct. 2006 à 14:49
salut seb08

j'utilise deja ccleaner depuis un moment et je le lance assez souvent (plusieurs fois par semaine)

sinon j'ai deja fait plusieur defragmentation avec l'utilitairtes de windows et ausssi Perfectdisk mais ca ne change rien
par contre ce qui est bizarre c'est que perfectdisk me conseille encore de defragmenter alors que je viens de le faire

info : la reintallation de direct x n'a rien changer

voila a+
0
benett49 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
31 oct. 2006 à 21:39
ca le fais un peu moins apres plusieurs defragmentation et scandisk
peut etre qu'il va falloir format mon disque et réinstaller windows pour faire un bon ménage je verrais merci en tout seb de m'avoir soumis tes idées et à la prochaine.
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
1 nov. 2006 à 23:08
désolé Benett mais là je ne vois pas vraiment la cause à part le matériel ou les codecs comme dit Boule .

Bon courage. :)
0
benett49 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
6 nov. 2006 à 20:08
merci a vous deux

j'ai moins le probleme maintenant
mais je ne sais toujours pas la cause réelle

je pense que je vais quand formater un de ses 4 ca fera pas de mal

encore merci et a la prochaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
7 nov. 2006 à 23:25
C'est la manière forte mais bon quand il faut, il faut ...

je pencherais + pour un prob matériel .A voir.

bon courage. ;-)

a+
0
Réinstallation complété du système avec formatage...d'après moi c'est une bébéte qui s'invite lors de téléchargements !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
9 déc. 2006 à 10:29
0
benett49 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
9 déc. 2006 à 22:50
salut

j'ai toujours mon probleme

le curseur monte en haut de l'écran
comme si il perdait sa position verticale
il commence par petite saccade et puis il monte
et ca revient d'un coup et ca recommence. c'est aléatoire
par contre je peux toujours controler de gauche a droite

voila

merci de repondre si ca vous dit quelque chose

ciao
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
9 déc. 2006 à 23:23
Désolé,

Fais des recherches là:

< http://www.d2i.ch/pn/index.html >
< http://www.hotline-pc.org/planwindows.htm >

Je ne sais plus si tu as fais l'essai avec une autre souris.
Mais encore:
•-En fait, il a fallu que je debranche ma palette graphique.
•-C'est simplement un problème de surface pour la souris optique qui peut être résolu en retournant le tapis s'il est noir en dessous ou en évitant d'utiliser des tapis trôp colorés ou trop brillants.
•-en fait j'ai resolu le probleme en utilisant comme tapis une feuille de carton gris!
je pense que les souris optiques n'aiment pas trop les surfaces brillantes ou
tres colorées!!
•-Pour ce qui est de l'imprécision ou des petits mouvements erratiques, ils ont toujours été chez moi dus à l'encrassement de la souris. Je m'explique : il y a "sous" la souris quatre petits patins en plastique gris. Il faut les gratter, car il s'y accumule un mélange de gras et de poussière, ce qui modifie l'assiette de la souris.
•-j'ai moi aussi un probleme de souris qui bouge seule, mais ca ne correspond en rien aux solutions decrites plus haut. desciption du phenomene :
- la souris se deplace de droite à gauche (uniquement)
- quand je lance windows (XP SP2), le phenomene n'est pas present, il apparait au bout de quelques secondes/minutes
- au depart quand la souris se metà bouger, c'es synchro avec l'activité disque
- au bout de quelques minutes, le pointeur bouge continuellement, même si le DD est à l'arret
- Le phenomene ne se produit pas en mode sans echec
- il se produit aussi bien en etant connecté que deconnecté à internet
•- C'est un bug connu. Il faut aller dans panneau de config -> souris -> option du pointeur et désactiver "Ameliorer la précision du pointeur.
•- < http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Peripheriques/probleme-souris-sujet_103519_1.htm >


Bon W-E
Al.

As-tu visité d'autres Forums ?
0
J’ai le même pb avec mon acer qui est neuf : curseur qui fretille et qui va en haut à gauche. Quelle est la marque de ton ordi ? je pense que c’est un pb matériel. J ‘ai déjà appelé deux fois la hotline. Ils m ont demandé dechnager de navigateur mais cela ne fait rien ;
0
benett49 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
26 janv. 2007 à 02:36
salut

enfin mon probleme est "résolu"

j'ai installé une vielle souris sur le port serie et ca marche
par contre je n'ai pas de roulette
donc sois le probleme venait de ma souris
ou sois de la roulette

je crois pourtant avoir essayé de changer de souris avant sur mon port ps2 enfin bon le principal c'est que ca marche

je remercie tout ceux qui m'on aidé et a la prochaine

benett49
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
26 janv. 2007 à 12:03
Ok content pour toi.

Merci de l'avoir signalé.
Bon surf.;)
0
Salut.
J'ai a peu près le même probleme,c'est a dire que mon curseur de souris va de bas en haut a une vitesse qui ne laisse pas de temps pour réagir,a croire que lorsque le curseur est sur un endroit a cliquer,il devient fou et saute de façon verticale.J'arrive a le deplacer horizontalement,mais pour les verticales'se n'est pas la peine.Le plus genant,c'est que ca arrive a des espaces irreguliers,et ce,en toutes formes d'applications.J'ai scanné,bidouillé dans le panneau de configuration et également nettoyé ma souris et ses connexions,rien a faire.Le redemarrage de l'ordinateur n'a rien changé non plus.Que faire???
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
21 sept. 2007 à 12:19
Bonjour marco

Fais des recherches là:
< < http://www.hotline-pc.org/souris.htm >
< http://www.d2i.ch/pn/index.html >
< http://www.hotline-pc.org/planwindows.htm >
< curseur >


Je ne sais plus si tu as fais l'essai avec une autre souris.

Autre possibilité : le bus USB, notamment dans sa version 1.1 a une bande passante assez limitée, or il arrive que certain utilisateurs oublient ce facteur et branchent plusieurs périphériques a gros débit sur celui-ci, ce qui produit des effets de bords, comme la deconnexion des périphériques les plus lents.

Et t'aurais pas un port ps/2 pour ta souris ?
Avec un adaptateur PS/2, ça doit être jouable et ça règlerait peut-être tes problèmes...

Dans les configs des pilotes souris et vidéo, t'as pas quelque part une option "hardware cursor" ?
Ou un obscur conflit d'IRQ ?


Bonne chance
Al


EDIT: Attaque du curseur de Windows
par : Gregory Descamps: samedi 31 mars 2007 à 15:32
Microsoft a publié avant-hier un bulletin d’alerte à propos d’une faille affectant toutes les versions de ses OS depuis Windows2000, y compris Windows Vista.
La vulnérabilité n° 935423 exploite une erreur dans la gestion des fichiers Windows Animated Cursor (*.ani).
La faille est qualifiée de 0-day car son exploitation a déjà commencé.
En effet, plusieurs sites web douteux tentent d’en tirer parti et d’ainsi exécuter du code malicieux sur l’ordinateur de leurs visiteurs. L’e-mail est potentiellement aussi vecteur de ce mal.
Alors que Microsoft confirme le danger et travaille sur une protection, des logiciels tels que Bitdefender détectent le code développé pour exploiter cette vulnérabilité (Exploit.ANI.Cmoo.AX)

Fais ensuite un ScanOnline chez Bitdefender :
< http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php > ou < https://www.bitdefender.fr/ >
( fonctionne uniquement sous Internet Explorer en acceptant l’ activeX)
* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur "BitDefender SCAN ONLINE"
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur "I agree" (Accepte la licence )
Accepter et installer le contrôle des ActivesX
* La fenêtre change encore, clique sur "Click here to scan"
* Les signatures se chargent, etc.
(sauvegarder le rapport au format TEXTE svp. merci)
Clic sur "Enregistrer sous..." > enregistrer le rapport au format .txt ( en "nom" mettre "rapport BitD" par exemple ; et en "type" choisir "fichier texte" (*.txt) > ouvrir le fichier sauvegardé > copier/coller le rapport sur le forum.
Aide MALEKAL_morte < https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/ >
Tuto Morgane < http://pageperso.aol.fr/loraline60/bitdefender_scan.htm >


Al.
0
Kramer McBarrett
10 oct. 2007 à 04:15
Bonjour,
moi j'ai le même problème et c'est à chaque fois que je lance un bordel JAVA. En fait, c'est à chaque fois que j'utilise le téléchargement de photos de Photoweb. Une fois que j'ai lancé l'upload, je peux plus rien taper en utilisant Firefox... le curseur revient en arrière, la barre d'espace ne fonctionne plus... grave chiantissime ! Alors je me mets sur IE pour taper ce présent message.

Ca vous éclaire, mon point de vue ?

Si oui, pitèt' qu'il y a un truc à faire ?

Merci !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
10 oct. 2007 à 10:26
Salut Kramer McBarrett,

1°- Quelle version a-t-il ton "c'est à chaque fois que je lance un bordel JAVA" ?
Je te recommande vivement d'appliquer ce qui suit :
[En effet, une vulnérabilité a été identifiée dans Sun JDK et JRE, elle pourrait être exploitée par des attaquants distants afin de compromettre un système vulnérable.

Vas chez Java Sun < https://www.java.com/fr/download/manual.jsp > et télécharge la dernière Version 6 Update3.
Après installation et redémarrage du PC, vas dans le "panneau de configuration"/"Ajout-Suppr. de programmes" afin de désinstaller les anciennes versions.
Ceci pour récupérer de l'espace disque et éventuellement pour virer les failles présentes dans ces anciennes versions.

Retourne alors chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

Une fois JRE installé, dans votre « console de paramétrage », accessible depuis le « Panneau de configuration », choisir l’onglet "Java", puis dans "paramètres de l'application Java Runtime", clic sur bouton "afficher", vous accédez à cet écran."
Source: http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/02/03/1671-java-toutes-petites-astuces
Vous pouvez « Désactiver la console = Ne pas lancer la console » et « Désactiver l'icône de la Systray depuis l'onglet "avancé" ( http://www.java.com/fr/download/help/5000021000.xml )]



2°- As-tu testé toutes les recommandations décrites supra dans le topic en cours (que, soit dit en passant, tu squattes allégrement) ?
As-tu lu complètement tous les articles rapportés au travers des différents liens postés sur ce topic ?
Tu n'en dis mot ! Il faudrait commencer par ça, et nous dire après ça, comment se comporte ton PC.



3°- Et comme décrit et justifié au post #36 ci-dessus, lance une analyse en ligne BitDefender, et poste-nous son rapport complet SVP. Merci



4°- Termine par une analyse HijackThis comme ceci, SVP :
a)- Avec connexion au Net en service,
- Télécharge la version finale de Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 < http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download > avec un installeur.
- Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer » et enregistre-le sur le bureau.
Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.
b)- Installation :
•- Se déconnecter du Net, soit en coupant la connexion de son modem (débranche-le),
- Ça peut être un routeur et tu es relié par un câble, tu débranches le cable.
- Ça peut être un mécanisme wifi. Tu l'arrêtes ou tu le débranches si c'est un dongle).
•- Clic-droit sur l’ icône « HJTInstall.exe » présente sur ton bureau et clic sur "Ouvrir" dans le menu contextuel.
- Ensuite, clic sur « Exécuter », puis sur « Install ».

- Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
- Le programme s’installe de lui-même dans un dossier dédié.
- Par défaut, il s'installera en C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
- Et un raccourci pour lancer l’analyse apparaît sur le bureau.
•- Reconnecte ton modem.
•- Arrête puis Redémarre ton PC impérativement.
c)- Analyse :
•-Important à faire en priorité si tu possèdes le logiciel Spybot S&D > Désactive le Tea Timer de Spybot en passant par les options de Spybot: il faut une fois dans le logiciel il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Tea Timer" .
- Tu ne dois plus voir l'icône du Tea Timer dans la barre de tâches (Systray près de l’horloge)!
•-Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres.
•- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse.
d)- Rapport:
- À la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- Tu fais un copier/coller de tout son contenu.
- Et tu le postes sur le forum
.
- (Il sera enregistré dans le dossier C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis, sous hijackthis.log).
e)- Tutoriel : http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
Tutorial de BipBip < http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm >


Bonne chance
Al.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 21:24
Alors, a tous ceux qui ont des souris follent, désactivez les roulettes.
0
xxzankouxx Messages postés 199 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
29 mai 2008 à 09:01
Ca me faisait pareil avant, surtout quand je jouer, la souris ne bougeait plus que verticalement ou alors elle allait dans un coin ...
Ca le faisait sur le MAC a mon père
0
Cliquez sur ce lien et le problème sera résolu

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7200714 curseur incontrolable pointeur incontrolable?Acces=1
0
Up !

Voilou j'ai a peu près tout lu et je remercie les intervenants pour leurs diverses questions. J'ai eu le même problème que toi Benett, cela dit seulement une fois.
La deuxième par contre, et pas la moindre, ma souris se mettait a cliquer-droit nerveusement sans que je ne lui demande quoi que ce soit. A chaque fois, le redémarrage a résolu le problème, mais je craint que ça ne recommence. Pour le déplacement du curseur c'est pas trop handicapant, puisque je peux toujours déplacer mon curseur, mais pour le clic, je peux rien faire, puisque quand je clique, le clic-nerveux annule toutes mes actions, au point que je ne peux meme pas reboot...
J'ai galéré pour l'éteindre, ca a été une lutte acharnée entre moi au clavier et ma souris, mais j'ai finalement triomphé. Passée cette étape héroïque, je me demande quand même. J'avais l'option "améliorer le pointeur de souris" activé, que j'ai désactivé, sans être convaincu de la résolution de mon problème.
Enfin, ma souris est toute neuve donc ça m'em***derait d'avoir à la changer...
Voilouille...

Souris Microsoft Wireless Mouse 5000 vendue avec clavier
sur Windows 7.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2006 à 20:17
logitech ça en met partout c'est un peu une plaie :-)

en esperant que ça tienne ..

A++
-1