Ordinateur s'éteint tout seul au bout de ....

Wesh74 Messages postés 21 Statut Membre -  
 Wesh74 -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur Acer Aspire M5610 , qui est sous Vista . En fait dès que je joue à des jeux sur mon ordinateur bah il s'éteint tout seul au bout de quelques minutes de jeux , impossible de faire au moins 20 min de jeux . Je ne sais pas d'où viens le problème , merci de bien vouloir m'aider ! Svp :'( !!

8 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Salut,

C'est sûrement lié à un problème de surchauffe... Vérifie que ton ordinateur peut se ventiler correctement. Regarde par exemple que les canaux de ventilation ne soit pas obstrués. Si tu remarques qu'il y a beaucoup de poussières, tu peux tenter de le nettoyer mais avec prudence !
1
Wesh74 Messages postés 21 Statut Membre

Oui je vois sa demain et je te le redis .. ;)
0
doctormad Messages postés 456 Statut Membre 99

Salut,

Je n'ai pas de solution toute faite mais je peux déjà te donner la cause, le PC s'éteint automatiquement quand le GPU de carte qraphique atteint une température trop elevée (+de100° en général).

Donc la solution c'est d'améliorer le système de refroidissement du PC, + de ventilos, ou un watercooling.
0

Oui mais comment améliorer le système ?
0

Bah non , dès que j'allume l'ordinateur , je lance tout de suite le jeux , et après 5 , 10 min il s'éteint et à mon avis en 15 min il ne peut pas atteindre plus de 100° .. :/
0
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Tu serais surpris de voir à quelle vitesse chauffe les composants lorsqu'ils sont très sollicités ! 10-15 minutes suffisent largement lorsque tu joues à un jeu vidéo !
0
Utilisateur anonyme

exact : les composant d'un pc atteignent vite les 35°C ,de temp normal , juste le temps d'allumage du pc . si tu calcule , cela veux dire que les composant passent de 20°C de température de l'environnement ambiant quand le pc est eteint à 35°C juste a l'allumage du pc soit 15°C de plus en 2minutes

donc voila

ce qu'il faudrais que tu fasse : controler les température avec ceci et nous posté un screen du logiciel quand tu joues et aussi quand l'ordi est au repos

de plus :ceci est ton ordinateur ? si oui , cela ne ma pas l'air d'etre fais pour jouer ca :s
0

Je suis entrain de télécharger le logiciel que tu ma passé , et oui ceci est mon ordi mais bon , je joue a San Andreas , donc un vieux jeux comme sa je ne pense pas que c'est génant ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antidoter Messages postés 94 Statut Membre 4

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/

virifi toi même speed fan un photo serais nécésaire Wesh74 pour évaluer l'état interieur du boitier a t'il de l'age peutaitre que la pousière condence le tout moi j'ai gagner 30 degrer dans un cas extrême
0
Utilisateur anonyme

tu arrives trop tard , j'ai déjà poster une réponse semblable
copieur ! ^^
0

Voici quand l'ordinateur est au repos (enfin y a juste google qui est lancé) :

file:///C:/Users/Edin/Desktop/Sans%20titre.jpg

Et voici quand y a Gta San Andreas qui est lancé (le jeu) :

file:///C:/Users/Edin/Desktop/Sans%20titre%202.jpg

Et je précise que je n'ai rien compris a votre logiciel ^^ (excusez moi) ..
0
Utilisateur anonyme

heberge tes images sur ce site
0

J'ai fait sur un autre site :S : Voici quand il est au repos :

http://img638.imageshack.us/img638/4081/sanstitrebvy.jpg

Et voici quand le jeu est lancé :

http://img191.imageshack.us/img191/5414/sanstitre2px.jpg

:)
0
Utilisateur anonyme

euh pour la deuxieme image , le jeu : tu y jouer depuis combien de temps ?
0
Wesh74

Je venais juste de le lancé xD, là j'ai pas trop le temps, demain je lance le jeu au moins dix minutes et je ferrais un screen avec speedfan et je te l'envoi demain matin, ça te vas?
0
Utilisateur anonyme

oui , c'est ca qu'il nous faut ;)

bonne nuit
0
Wesh74

ok, je posterais ça demain.

Bonne nuit a vous :).
0