Ordinateur s'éteint tout seul au bout de ....
Wesh74
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Wesh74 -
Wesh74 -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur Acer Aspire M5610 , qui est sous Vista . En fait dès que je joue à des jeux sur mon ordinateur bah il s'éteint tout seul au bout de quelques minutes de jeux , impossible de faire au moins 20 min de jeux . Je ne sais pas d'où viens le problème , merci de bien vouloir m'aider ! Svp :'( !!
j'ai un problème avec mon ordinateur Acer Aspire M5610 , qui est sous Vista . En fait dès que je joue à des jeux sur mon ordinateur bah il s'éteint tout seul au bout de quelques minutes de jeux , impossible de faire au moins 20 min de jeux . Je ne sais pas d'où viens le problème , merci de bien vouloir m'aider ! Svp :'( !!
A voir également:
- Ordinateur s'éteint tout seul au bout de ....
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
8 réponses
Salut,
C'est sûrement lié à un problème de surchauffe... Vérifie que ton ordinateur peut se ventiler correctement. Regarde par exemple que les canaux de ventilation ne soit pas obstrués. Si tu remarques qu'il y a beaucoup de poussières, tu peux tenter de le nettoyer mais avec prudence !
C'est sûrement lié à un problème de surchauffe... Vérifie que ton ordinateur peut se ventiler correctement. Regarde par exemple que les canaux de ventilation ne soit pas obstrués. Si tu remarques qu'il y a beaucoup de poussières, tu peux tenter de le nettoyer mais avec prudence !
Wesh74
Messages postés
21
Statut
Membre
Oui je vois sa demain et je te le redis .. ;)
Salut,
Je n'ai pas de solution toute faite mais je peux déjà te donner la cause, le PC s'éteint automatiquement quand le GPU de carte qraphique atteint une température trop elevée (+de100° en général).
Donc la solution c'est d'améliorer le système de refroidissement du PC, + de ventilos, ou un watercooling.
Je n'ai pas de solution toute faite mais je peux déjà te donner la cause, le PC s'éteint automatiquement quand le GPU de carte qraphique atteint une température trop elevée (+de100° en général).
Donc la solution c'est d'améliorer le système de refroidissement du PC, + de ventilos, ou un watercooling.
Bah non , dès que j'allume l'ordinateur , je lance tout de suite le jeux , et après 5 , 10 min il s'éteint et à mon avis en 15 min il ne peut pas atteindre plus de 100° .. :/
Tu serais surpris de voir à quelle vitesse chauffe les composants lorsqu'ils sont très sollicités ! 10-15 minutes suffisent largement lorsque tu joues à un jeu vidéo !
exact : les composant d'un pc atteignent vite les 35°C ,de temp normal , juste le temps d'allumage du pc . si tu calcule , cela veux dire que les composant passent de 20°C de température de l'environnement ambiant quand le pc est eteint à 35°C juste a l'allumage du pc soit 15°C de plus en 2minutes
donc voila
ce qu'il faudrais que tu fasse : controler les température avec ceci et nous posté un screen du logiciel quand tu joues et aussi quand l'ordi est au repos
de plus :ceci est ton ordinateur ? si oui , cela ne ma pas l'air d'etre fais pour jouer ca :s
donc voila
ce qu'il faudrais que tu fasse : controler les température avec ceci et nous posté un screen du logiciel quand tu joues et aussi quand l'ordi est au repos
de plus :ceci est ton ordinateur ? si oui , cela ne ma pas l'air d'etre fais pour jouer ca :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
virifi toi même speed fan un photo serais nécésaire Wesh74 pour évaluer l'état interieur du boitier a t'il de l'age peutaitre que la pousière condence le tout moi j'ai gagner 30 degrer dans un cas extrême
virifi toi même speed fan un photo serais nécésaire Wesh74 pour évaluer l'état interieur du boitier a t'il de l'age peutaitre que la pousière condence le tout moi j'ai gagner 30 degrer dans un cas extrême
Voici quand l'ordinateur est au repos (enfin y a juste google qui est lancé) :
file:///C:/Users/Edin/Desktop/Sans%20titre.jpg
Et voici quand y a Gta San Andreas qui est lancé (le jeu) :
file:///C:/Users/Edin/Desktop/Sans%20titre%202.jpg
Et je précise que je n'ai rien compris a votre logiciel ^^ (excusez moi) ..
file:///C:/Users/Edin/Desktop/Sans%20titre.jpg
Et voici quand y a Gta San Andreas qui est lancé (le jeu) :
file:///C:/Users/Edin/Desktop/Sans%20titre%202.jpg
Et je précise que je n'ai rien compris a votre logiciel ^^ (excusez moi) ..