Problème lecture CD Wii [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
-
Bonsoir à vous,

J'ai depuis peu un petit (mais assez gros quand même ...) souci sur ma Wii.

Elle ne lit plus ou presque plus les CD, j'ai testé avec plusieurs jeux et le message d'erreur s'affiche soit au lancement du jeu, soit dans un quelconque chargement dans les 20 premières minutes de jeu. Le message en question :

"Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque de jeu et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi de la console pour de plus amples informations."

Donc ça ne vient pas des jeux mais de la Wii ... L'autre truc, c'est qu'elle date de 2006 donc se pourrait-elle qu'elle soit en train de lâcher ? Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses

Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
47
Bonjour,

c'est peu-être la lentille du lecteur qui lâche. Essayez ceci : https://www.amazon.fr/Ensemble-nettoyage-pour-lentille-WII/dp/B001GZT1UI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1325284155&sr=8-1 ou changez de lecteur.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
4
j'ai EXACTEMENT le même problème que toi pour ma wii sauf que la mienne date de 2008 ou 2007 je crois... et si, j'ésaye avec tout mes jeux et je dis tout!! c'est à dire que, même les jeux réssents ne fonctionnent pas et cela me marque le message d'erreur mentionné. Mais je sais que cela est un problème du lecteur qui ne peut être réparer qu'en le faisant réparer au magasin... Mais moi je nai jamais le temps de le faire alors bonne chance dans ta quête de réparation ;)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
5
D'accord, donc rien d'autre à faire que le réparateur pour changer le lecteur ...

Merci quand même et bonne année à tous !!
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
5
Toujours personne ?
bonjour,
ben il faut aller ce faire réparée
J'ai eu le même problème avec ma wii aujourd'hui et elle m'a lâchée en début d'aprèm.
Si tu es sur Paris, tu peux faire changer le lecteur pour 50 euros à République.
Il te le font en 1h max et tu as même une garantie ( 3 mois je crois ).
Note : Il semblerait que ce problème soit assez récurent sur les premiers modèles de wii.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
5
Je viens de voir que c'est déjà passé en 5ème page, petit up ^^
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
5
Bah rapporte la au magasin, j'ai précisé qu'elle est de 2006 ^^ A part le service de réparation nintendo qui va me coûter bonbon en frais d'envoi et compagnie, il n'y a pas grand chose ...

Et c'est pas que je suis impatient, c'est que comme le forum est très actif, si le sujet n'est pas relevé régulièrement, tu descends très vite dans les pages et là, tu peux toujours attendre ta réponse ^^ Merci d'avoir répondu !
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
5
Merci beaucoup, mais il n'y a pas de moyen d'être sûr que ce soit ça ? Histoire d'éviter de débourser des euros dans le vent si ce n'est pas ça ...
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
47
Bonjour,

Essayez avec un autre jeu en bon état et si le lecteur ne le lit pas, c'est le lecteur qui est défaillant.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018

Bonsoir
Je vous conseille pour votre lentille qui marche plus soit si elle est sale de la nettoyer avec le kit de nettoyage wii trouvable dans les boutiques soit si votre lentille est vraiment fichue même avec le kit nettoyage alors changez la lentille car ça veut dire là que votre lentille est foutue !
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
5
Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait vraiment sympa.
ta wii beugue raporte au magasin
au faite toujour persone tu na pas patien moi j attend depuis un mois