Ma télé ne détecte plus ma wii

Fermé
miss-avril84 - Modifié par miss-avril84 le 9/01/2012 à 13:51
 Antoine - 12 janv. 2012 à 13:50
Bonjour,
J'ai un petit problème venant de ma wii, ou plutôt de ma télé.
Alors voilà :
Dans ma chambre j'ai une petite télé écran plat de marque AKIRA (pas très connue comme marque) et quand je branche ma wii je vais dans source > Péritel. Tout va bien, elle marche impec.
Aujourd'hui j'ai voulu brancher ma wii sur la télé du salon beacoup plus grande c'est un écran plat aussi de marque SAMSUNG, étant donnée qu'une péritel est déjà branchée à la télé, jai enlevé l'embout péritel de la wii et il y a les 3 embouts rouge blanc et jaune alors je les ai branchés a lemplacement prévu, j'ai allumé ma wii et je suis allée dans Source > Ext. (vue qu'il n'y a pas Péritel) mais il y avait écrit "aucun signal" alors jai essayé les autres. Rien a faire, et AV est ecrit en gris et j'ai aussi essayé "composant" mais aux deux il y a écrit un truc dans ce genre :
"aucun signal, veuillez reconnecter ou réessayer"
Enfin je sais pas trop quoi, mais en tout cas ça ne vient pas de ma wii ni des câbles ou quoi vue qu'elle marche sur la télé de ma chambre. Alors je me demandé si il ne fallait pas aller autre part dans les options de la télé. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment cool.. merci d'avance pour vos réponses (utiles si possible).

1 réponse

Bonjour,
Va dans source > FAV, si ça existe sur ta TV. Sinon, débranche tout simplement la prise péritel de ta TV et branche la Wii à la place. Tu pourra toujours faire la manip' à l'envers une fois que tu éteint ta console. Dans ce cas, il faut bien aller dans "Ext."
7