Excel 2007 & 2010 - Problème d'affichage

Résolu/Fermé
gber1
Messages postés
42
Date d'inscription
mercredi 10 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
- 3 janv. 2010 à 22:11
 crahban - 17 mars 2010 à 16:08
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui contient plusieurs macrocommandes, ce fichier est fonctionnel depuis au moins 4 ans et il a fonctionné correctement avec différentes versions de Excel. Il y a environ deux mois, nous avons utilisé celui-ci avec Vista et Excel 2007 sans avoir aucun problème.

Toutefois, depuis environ 1 mois, lorsqu'on inscrit une valeur dans une cellule, l'affichage nous fait voir des cellules d'un autre onglet. Il ne s'agit que d'un problème d'affichage car les calculs se font bien et si on change d'onglet et on revient à l'onglet initiale, le tout est rétablit.

Le même problème existe avec la version bêta 2010 de Excel. Toutefois, rien d'anormal ne survient lorsque je fais les mêmes opérations avec Excel 2002. Même que, il y a un mois, ce problème d'affichage ne survenait pas, avec Excel 2007 alors qu'il survient maintenant. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'une mise-à-jour récente de Microsoft qui produise ces problèmes d'affichage.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Ou, surtout, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à l'avance.

4 réponses

gber1
Messages postés
42
Date d'inscription
mercredi 10 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
1
17 mars 2010 à 00:49
J'ai élucidé le problème, il s'agit d'une mise-à-jour de Microsoft soit la KB 973593 plus précisément. En suivant la procédure de désinstallation provenant du site de Microsoft, le problème disparaìt. Toutefois, sur des versions récentes d'Office 2007, le problème n'existe pas, ma version datait de novembre 2009.

Merci à ceux et celles qui ont tenté de m'aider.


Gilles
1
Bonjour,

Nous avons exactement le même problème dans mon entreprise, sur tous les PC sous Excel 2007 :
dans les fichiers assez lourds, quand on saisit une valeur dans une cellule, des bouts des autres onglets viennent se superposer à l'onglet actuel et gênent la visibilité. C'est uniquement un problème d'affichage, qui disparait lorsqu'on clique sur un autre onglet puis qu'on revient sur l'onglet de travail.

Il est évident qu'on ne compte pas faire cette manipulation à chaque nouvelle valeur saisie, ce serait une perte de temps colossale ! Mais quand l'affichage "parasite" masque les 3/4 de l'onglet de travail on n'a pas d'autre solution ...

Copie d'écran avant :
http://images.imagehotel.net/?efgsigbge0.jpg (suivre le lien, puis cliquer sur l'image pour la voir en bonne résolution)

Copie d'écran après le bug d'affichage :
http://images.imagehotel.net/?i36jzwpd0q.jpg

Je n'ai pour l'instant rien trouvé sur internet à part ce sujet, c'est difficile de trouver les bons mots clés pour effectuer une recherche.
Si vous connaissez une solution, un patch, ou d'autres sites spécialisés qui en parlent, merci d'avance de répondre à mon appel à l'aide !

Céline
0
Bonjour,

Vous parlez de fichiers "assez lourds" mais qu'entendez-vous par "assez lourds" ?
Avez vous eu le problème avec un fichier "léger" ?
Difficile de se faire une idée avec l'impression d'écran, auriez-vous un fichier exemple qui bug systématiquement ?
0
gbinforme
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 608
16 mars 2010 à 18:07
bonjour

Quand tu saisis une valeur utilises-tu une macro événementielle qui sélectionne d'autres onglets ?

Ou est-ce de la saisie sans aucun code macro associé ?
0
Bonjour,

Survient aléatoirement, suite à une saisie simple, dans des fichiers sans macros évènementielles, voire sans aucune macro.

Je corrige ma description : n'affecte pas que les fichiers "lourds", car un collègue m'a montré des fichiers de 360 Ko qui présentent ce problème.

La piste d'une màj de microsoft foireuse (qui améliore autre chose, mais avec comme régression ce bug d'affichage) est certainement juste, car à nos débuts sous Excel 2007, nous n'avions pas ce problème.

Bonne journée,
Céline
0