Surlignage dans un document pdf [Fermé]

Signaler
-
 verte colline -
Bonjour,

J'aimerai surligner certains passages de documents PDF avec reader X (ou autre).
Cela fonctionne parfaitement pour certains documents PDF, mais avec d'autres c'est impossible (l'outil texte surligné ne fonctionne pas, alors que l'outil note fonctionne avec ces documents qui posent problème)
Si j'ai bien compris, c'est le créateur du PDF qui doit autoriser ce sur lignage lors de la création du PDF. S'il n'a pas donné cette autorisation je ne pourrai jamais surligner de texte. Ai je bien compris et la situation est elle désespérée?
Avec d'autres lecteurs PDF je rencontre le même problème.
Auriez vous une solution?
Merci

8 réponses

y a peut être une autre solution un peu plus longue !!
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour et bonne année à tous

encore merci à jmarion3 , à nicosssssb, et à dan pour leurs réponses (décidément, vous ne lâchez pas le morceau facilement ! )
je pense que dan doit avoir raison et que le sur lignage de documents scannés est impossible (ce qui est probablement le cas avec ces vieux périodiques).
Ce qui m'intéresse, c'est d'attirer l'attention sur certaines lignes du texte, le sur lignage me semblait idéal mais il existe peut être d'autres possibilités auxquelles je n'ai pas pensé.
dan a peut être la solution ?
bonsoir,

au lieu d'utiliser l'outil "surligner" quand celui ci ne marche pas, j'utilise l'outil "crayon". ensuite je clique droit sur le trait de crayon que je viens de tracer et vais dans proprietes qui donne acces à : largeur du trait, transparence, couleur etc.

fait l'essaie et tiens nous au courant
n'hésite pas si tu as une autre question

Bonjour,
SI vous avez la licence Adobe Standard, vous pouvez résoudre le problème. Lorsque vous utiliserez l'outil surlignage, il vous proposera de convertir le texte en reconnaissance de texte. Le tour est joué.
Messages postés
22211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
3 831
Bonjour ;

Foxit Reader est un lecteur de fichier PDF qui remplit les fonctions que tu sembles rechercher , ce logiciel gratuit est beaucoup plus simple et léger que Adobe Reader
Exemple-1
Exemple-2
Si intéressé par Foxit reader >> Voir ce lien et bien suivre toutes les instructions , notamment pour la version à installer pouvant être traduite en Français
Ou bien voir directement ce lien
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2015
3
Bonsoir, voila les explications qui vont avec tes questions :
"S'il n'a pas donné cette autorisation je ne pourrai jamais surligner de texte."
C'est exact, quand tu crée un PDF, tu peux choisir 3 "modes" pour le sécuriser :
- Le 1er mode consiste à permettre ou non l'impression du PDF
- Le second donne ou non le droit a l'utilisateur de copier le PDF
- Le dernier consiste à interdire ou non TOUTES mofifications (même un simple surlignage) sur le PDF
"Ai je bien compris et la situation est elle désespérée? "
Non, il existe des logiciels pour passer outre ces sécurités comme "ProfPDF Protection Manager".
tout d'abord, un grand merci à jmarion3 et à nicosssssb pour avoir répondu aussi rapidement
j'ai malheureusement déjà essayé foxit (et biens d'autres) avec toujours le même échec
j'ai essayé "ProfPDF Protection Manager"(sur le conseil de nicosssssb) sans succes (il me dit simplement: "file not crypted.skiped" quand je lui demande d'enlever la protection
je tiens à préciser que les pdf qui posent problème sont des pdf de scan d'anciens périodiques.Je ne sais pas comment ils ont été fabriqués.
De plus pour ces pdf, seul le sur lignage ne fonctionne pas (l'outil "note" fonctionne parfaitement)
pour des pdf émanants de sociétés ou d'organismes (exemple) le sur lignage fonctionne parfaitement
je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes
merci encore
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2015
3
Bonsoir, je viens de chaercher et de tester : Advanced PDF Password Recovery, qui fonctionne parfaitement, quel que soit le niveau de sécurité ;)
Tiens nous au courant ;)

j'ai constater :

si c'est un document scanner, impossible de surligner
si c'est un document telecharcher sur le net comme une doc. de tv par exemple chez le constructeur : pas de probleme, le surlignage marche