Nokia Lumia Présentation Sms

Résolu/Fermé
JéjéD - 28 déc. 2011 à 20:48
 millou - 21 mars 2012 à 16:38
Bonjour,


Je suis très intéressé par le nouveau Nokia Lumia sous Windows Phone (quelle classe cette interface !) mais je n'arrive pas à trouver de vidéo présentant ce qui touche aux messages/sms ; j'ai trouvé beaucoup de présentation du hub People, mais cela touche Facebook, Twitter et autre... mais j'ai l'impression que cela ressemble beaucoup aux Black Berry, est-ce le cas ?

Pouvez-vous m'aider ou me montrer des liens qui me présentent bien comment se gèrent les sms pleeeease :D
A voir également:

12 réponses

flav1313 Messages postés 751 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 100
28 déc. 2011 à 20:52
Fais une recherche de test par rapport à l'interface SMS de Windows Phone et non pas du Nokia Lumia, ça t'aidera je pense.
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 21:07
Je ne comprend pas ce que vous cherchez alors ... la présentation officielle de Windows Phone est parfaite.

Vous n'avez peut-être pas compris le concept Windows Phone.

A la différence des autres OS, Windows Phone est accès sur le social.
(iOS accès sur le pratique et le simple d'utilisation, WebOS accès sur le multitache et le web, Android accès sur la personnalisation, Tizen/MeeGo sur l'ouverture aux technologies de développement, Blackberry sur le professionnel, bada et sumbyan sur rien de particulier).
Il n'y a plus de distinction entre les conversation messenger, facebook, windows live, et sms. Tout est regroupé dans cette partie "conversation".
1
Merci pour vos réponses ! Je regarde ça tout de suite :)
0
Azusse, j'ai retrouvé exactement les même choses qu'auparavant, ça ne m'a pas trop aidé :/ ; en revanche tu avais raison Flav, j'ai trouvé ce que je voulais [enfin, j'espère que ça sera pareil sur le Nokia Lumia], un grand merci ! :)

/résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila ta video: http://www.youtube.com/watch?v=ceJnF34oLcQ
A 1.43, on te montre ue tu peux combiner facebook et sms (C'est écri Facebook-Facebook-Text)
http://www.youtube.com/watch?v=0queQy3virY
Moi je pense au nokia lumia 710 , il est trop beau, j'ai aussi aimé le microsoft office dessus! Trop bien! mais je n'aime pas le fait qu'il n'ya pas de caméra frontale et pas de skype :/ et le manque d'apps gratuites (Je suis mineure et je n'ai pas de carte de crédit), les jeux sur xbox live gratuits paraissent mediocres.
Si quelqun a ce telephone, pouvez vous donner votre avis sur ce telephone car il me plait vraiment! Merci!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 21:34
60% des applications sont gratuites (même proportion que sur iOS ... sur Android c'est juste 10% de plus, mais tout le monde sait que les chiffres d'Android sont à prendre avec des pincettes puisque quasiment rien n'est filtré par google, et qu'on se retrouve avec un market rempli d'application "fond d'écran", et autres tonnes de choses royalement inutiles (et heureusement gratuites).

Personnellement je n'utilise pas skype. Inutilisation en 3G, bloqué par la plupart des opérateurs pour la plupart des forfaits, du coup si c'est juste pour la maison ou on a le wifi, l'intérêt est limité.
Du coup ça ne me manquerait pas sur le Nokia Lumia.

Des couleurs éclatantes, un noir profond, sur le lumia a coque noire, on ne voie pas les bords de l'écran, c'est magnifique.
Tout est lisse, arrondi, matériaux nobles et résistants (ça change des vilains plastiques).
je n'ai pas ce téléphone, mais un de mes collègue l'a, et je l'a prêté 4 jours complets. Windows Phone est vraiment différent des autres OS, et différent dans le bon côté des choses. Attention tout de même, le style de cet OS peut ne pas convenir à tout le monde! Ce n'est pas comme Android et iOS qui ont des points communs, ni webOS qui bien que différents d'Android et iOS, c'est à peu près le même concept, Windows Phone c'est totalement différent.

Nokia Lumia est un très bon téléphone, mais je conseille quand même vivement de tester d'abord Windows Phone pour voir si on aime, ou de regarder plusieurs videos/tests/présentations, afin de voir si on accroche ou pas au style unique de Windows Phone.
0
A en fait désolée je savais pas si tu parlais du lumia 710 ou 800 :S
0
@Azusse : Je cherchais des présentations au niveau de conversations téléphone/téléphone (ou SMS/SMS si tu préfère - on se tutoie hein ?) un peu dans ce style : http://www.test-mobile.fr/actualites/interface-sms-et-mms-sous-windows-phone-7-video-05651/

Ça m'a un peu rassuré, même si je faisais confiance à l'OS.

@Lili : Moi je suis plus branché pour le Nokia Lumia 800 :), je le trouve tellement « classe », beau et disign, avec comme l'a très bien dit Azusse un écran vraiment noir, profondément noir, de sorte à ce qu'on ne distingue plus les bords de l'écran. Je retrouve pas du tout ça sur le 710, je trouve qu'il fait plus vieux :3, m'enfin chacun ses goûts.

En tout cas, ce Nokia Lumia 800 sera bientôt mien !
0
@Azusse et JéjéD:
Ah merci! Mais en fait je n'ai que 13 ans et le 800 est très beau, plus beau comme tu le dis mais trop cher pour moi :S , donc je choisis le 710. Je vais aller voir des vidéos sur internet pour voir si l'OS me plait . J'ai vu qu'il ya Office dessus, c'est très utile pour moi , l'as tu testé? (Office).
Merci
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 22:30
J'ai testé office, ça marche très bien, ça fait bien sur visionneuse mais également l'édition de documents, de tableau excel. Dans d'autres OS, faut parfoit payer une application à 5-10 euros pour cela.

C'est aussi très bien à skydrive, vous pouvez interagir avec vos documents word stockés sur internet.
0
Merci!
0
Je serais curieux de savoir en quoi Office est très utile pour toi :), sinon j'avais un autre question Azusse : au niveau de la batterie, j'ai entendu dire qu'elle ne tenais pas trèèès longtemps. Tu as trouvé ça handicapant ?

Et puis tu sais Lili, j'ai 16 ans perso, je ne peux pas faire de grosse dépenses non-plus ;). [du coup je te comprends, ce qui ne peut pas être le cas d'Azusse ah ah !]
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 22:33
Tutoiement si tu veux ;)

Niveau batterie, elle va mais sans plus.
Comme tout téléphone 100% tactile, ça tient une journée, et pas plus.
La batterie dure bien moins qu'un blackberry, et moins qu'un iPhone 4 (et donc moins qu'un iphone 4S).

En gros, tu le débranches à 8h du secteur, à 19h tu dois le rebrancher.
Après, vu que je l'ai eu peu de temps en main, j'étais en test du téléphone toute la journée, alors la batterie a du s'épuiser plus vite. En utilisation normale, il doit pouvoir tenir bien 2h de plus.
0
Lol en fait oui :) ... Pourquoi office est très utile pour moi? En fait c'est parce que parfois j'ai la flemme d'ouvrir mon ordi et je fais le projet pour le collège directement sur le téléphone, bon pas super utile mais ca reste sympa :)
0
J'avoue, très bonne initiative o_ob
0
Ah oui Il ya aussi une fonctionnlité dans musique, ou on peut "Streamer" Des musiques de tout genre! J'ai vu ça dans la présentation , mais ce n'est pas très bien expliqué, est ce que c'est gratuit? Tu l'as essayé Azusse? Parce c'est très interessant comme fonctionnalité! Ca s'appelle mixradio ou quelque chose du genre :)
Merci!!!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 22:52
ça ne me dit rien, désolé
0
Ah ok :)
0
J'ai moi aussi un lumia 710
Mais je voulais savoir si on pouvais modifier la réception des sms, parce que tout se met dans une conversation.
Dès que j'envois un sms à un contact, si je lui en avais déjà envoyé un, sa réponse va se mettre dans une ancienne conversation.
C'est pas très pratique

merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 20:51
Bonsoir,

http://www.microsoft.com/windowsphone/fr-fr/features/default.aspx

Cliquez sur conversation ;)
-1