Prélever 89e par dreampay.fr

dom - 28 déc. 2011 à 10:56
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 nov. 2012 à 11:03
bonjour,
je suis allé sur leur site. c'était mi août 2011. il me demandait de payer 1e. ce que j'ai fait. par la suite, ils m'ont fait 2 prélèvements de 89e sans que je sois au courant, à la mi octobre et mi décembre. je ne me rappelle plus quel est ce site. si une personne peut me renseigner. à la banque, on m'a dit de porter plainte mais je n'ai rien à part dreampay.fr. si vous auriez un nom, une adresse ou un numéro de téléphone. merci.

3 réponses

yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 207
28 déc. 2011 à 11:00
Bonjour,

Il y a pas mal de message concernant votre probléme sur la toile...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14287741-je-me-fais-escroquer-de-89gbp-sur-ma-carte-banq

Demander déja a votre banquier de stopper les virements à cet organisme...
0
moi aussi ça m"est arrivé. 1. demander une opposition immédiate sur ces paiement CB qui reviennent generalement à date reguliere (mois c'etait le15 du moiss). 2; faire une main courante à la gendarmerie, ils ne prennent pas les plaintes, mais vous donne un formulaire signé tamponné à remettre à la banque et rappelant l'article de loi sur les usurpations de toute ou partie des informations bancaires , N° CB, etc... 3. faite un courrier d'accompagnement pour la banque relatant les faits et l'opposition. 4 la banque est dans l'obligationd e vous rembourser ! ce sera chose faite en mois d'un mois !
0
Bonjour Je m'aperçois qu'on m'a retiré 89 euro et je ne comprend pas d'ou et pourquoi
qui peut m'aider d'arreter cela
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
7 nov. 2012 à 11:03
Ouvre tes yeux coco, tout est écrit : suffit de lire et cliquer sur les petits liens bleus.
0
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 1 612
Modifié par dna.factory le 28/12/2011 à 12:20
"sans que je sois au courant"

a l'inscription, vous avez coché une case indiquant que vous aviez lu et compris les condition de vente.
en cochant cette case vous avez admis etre au courant qu'a l'expiration de la période d'essai, sans démarche de votre part, vous seriez automatiquement abonné.

vous n'avez donc pas le droit de dire que vous êtes au courant.

a partir de là, plusieurs solutions, pas toutes très légales.

la plupart des gens vous conseilleront de perdre votre carte bleue et de faire opposition. facile, pas besoin de démarches autres qu'a la banque, mais si y'a d'autre prélevement, faut remettre tout à jour.
bien évidement, tu peux t'assoir sur les 2 fois 89 euros, ils ne te seront jamais remboursés.
De plus si les sites a une grosse paire de... ils peuvent même t'envoyer les huissiers quand les paiments à venir seront refusés (mais en général, ils se la ferment)

tu peux tenter de porter plainte (ha ha) mais ils faut savoir plusieurs choses.
à 90% l'argent est débité par un affactureur, un tiers qui fait le lien entre toi et le site, ce qui signifie que tu ne peux pas porter plainte contre la personne qui te débite, il faut porter plainte contre le site, qui est hébergé très probablement aux states... donc ta plainte tu peux t'assoir dessus.
avec ta plainte en poche, tu peux peut-etre te faire rembourser par ta banque... mais quand la police viendra te voir pour savoir tu porte plainte alors que le site est dans son droit, il faudra te défendre...
(t'inquietes les tribunaux sont de plus en plus en faveurs des gogos, estimant que réfléchir, c'est trop compliqué, donc c'est possible qu'on juge en ta faveur)...

sinon, tu peux agir intelligement (à défaut de l'avoir fait plus tot), regarder le nom qui débite l'argent (ou demander à ta banque), le chercher sur internet
( http://www.dreampay.com) et suivre les informations à l'écran pour interrompre proprement l'abonnement...
(si tu t'inquietes sur le fait de donner ton numéro de carte bleue (ça t'inquiétais pas cet été), dis toi qu'ils l'ont déja de toute façon...


Stop failing the turing test !
0
yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 207
28 déc. 2011 à 12:06
Je n'ai même pas pris le temps de regardé ce qu'etait le site, mias il est vrai que lorsque que l'on demande de donner le numero de sa carte bleu pour 1 euro alors il faut se méfier...
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
28 déc. 2011 à 12:06
Toute la procédure ainsi que le n° de tél est sur leur site il suffit de lire ce qui est écrit
0
yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 207
28 déc. 2011 à 12:10
Pourquoi il le ferait maintenant alors qu'il ne la pas fait lorsqu'il s'est inscrit... : )
0