Pixmania - Mensonges et fausses déclarations

Résolu
gabor31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 09:48
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 30 déc. 2011 à 14:07
Bonjour,

Mésaventure sur Pixmania....

J'ai effectué ma commande hier soir. J'en ai profité pour demander la carte Vipix+

Dans ce cas, le système demande une carte bancaire pour valider la transaction et signale qu'AUCUN prélèvement ne sera fait sur la carte. De plus, j'indique qu'aucun prélèvement ne doit être fait : si le crédit est refusé, la commande est simplement annulée.

Je constate ce jour une tentative de débit sur ma carte pour le montant total de la commande. Cette carte est une carte de débit.

Il est INADMISSIBLE que ce débit ait lieu A MON INSU et malgré l'affirmation indiquant le contraire.

Je me retrouve avec 311.59 euros de moins pour une durée indéterminée, par la faute d'un système que PIXMANIA NE CONTROLE PAS et pour lequel ils affirment des ELEMENTS FAUX.

Autre chose, autre surprise quand je consulte le ticket de paiement que fourni :
Cette autorisation de paiement ne sera utilisée que dans les cas suivants :
- si votre dossier a reçu un avis favorable...
- si votre offre préalable de crédit est refusée : vous bénéficierez alors d'un paiement par carte bancaire 40 jours après la transaction.

----> CELA SIGNIFIE DONC QUE QUAND JE DIS QUE JE NE SOUHAITE PAS ETRE DEBITE ET MA COMMANDE ANNULEE SI LE CREDIT ECHOUE, LA CARTE EST DEBITEE A 40 JOURS ???? NOUS NE PARLONS PAS LA MEME LANGUE ???
JE NE SOUHAITE PAS ETRE DEBITE = DEBIT A 40 JOURS ????

Je vais donc de ce pas effectuer une requête auprès des services de la DGCCRF afin que cela ne se reproduise pas pour d'autres personnes.

Évidemment, Pixmania compter sur moi pour ne plus jamais tenter de commander quoi que ce soit auprès de leurs services, et pour ne pas les recommander auprès de mes amis.

Fabrice, Toulouse

11 réponses

gabor31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 1
Modifié par gabor31 le 28/12/2011 à 17:19
J'ai pour habitude de faire un minimum confiance aux commerçants, la grande majorité étant, quoiqu'on en pense, honnête.

Cela peut aussi être pour l'utiliser au bout de 40 jours car, sur le coup, on peut annuler automatiquement la commande si le prêt n'est pas accepté, mais on peut aussi venir la modifier ultérieurement pour accepter le paiement à 40j. Cela est plus pratique fonctionnellement pour Pixmania plutôt que de repartir dans la saisie d'une carte ou d'un moyen de paiement.

De plus, la saisie d'une carte est indispensable pour continuer la commande.

Enfin, comme je vous disais : "Je ne connais pas tout ce qu'il est possible de faire avec une carte, mais peut-être simplement demander une pré autorisation ?"
(mais vous avez omis cette option dans votre commentaire...)

Comme quoi j'ai un cerveau.

Merci de votre commentaire TRES constructif.
1
Tout est dans la réflexion...

"Dans ce cas, le système demande une carte bancaire pour valider la transaction et signale qu'AUCUN prélèvement ne sera fait sur la carte"

---> si aucun prélèvement n'est envisagé, pourquoi auraient-ils besoin du numéro de la carte bancaire... Ôo
0
gabor31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 1
Modifié par gabor31 le 28/12/2011 à 17:05
Qu'entendez-vous par "tout est dans la réflexion" ?

Je ne connais pas tout ce qu'il est possible de faire avec une carte, mais peut-être simplement demander une pré autorisation ?
0
DamienEuropa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 17:38
JE pense que ce genre de réponse n'apporte rien, King, et c'est moi qui ai mis "-1".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faut croire que tu n'as rien compris Ôo

acte 1: Dans ce cas, le système demande une carte bancaire pour valider la transaction et signale qu'AUCUN prélèvement ne sera fait sur la carte

acte 2: Je me retrouve avec 311.59 euros de moins pour une durée indéterminée, par la faute d'un système que PIXMANIA NE CONTROLE PAS

Acte3: JE NE SOUHAITE PAS ETRE DEBITE = DEBIT A 40 JOURS

Acte4: pixmania est ultra connu pour être biiiiiiiiiiiip: http://www.google.be/...

Acte5: on se vexe car je dis que le cerveau n'est pas une option: ce qui est le cas, ça a pour but de créer un électrochoc...Il est évident que si on vous demande une carte de crédit, c'est évidemment pour la débiter ...

Donc correction et même si tu as tort, merci pour le -1 DamienEuropa et mea culpa gabor31 ;-)
0
gabor31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 1
28 déc. 2011 à 20:33
Merci de clôturer ce fil, de toute évidence inutile.
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
29 déc. 2011 à 15:01
Bonjour Gabor31,

Suite à votre post similaire sur le forum les arnaques j'ai pu accéder à votre dossier grâce au numéro de commande que vous nous avez indiqué.

Je constate que votre paiement a été refusé, la commande est donc annulée ainsi que la transaction.

Sachez que les débits sont généralement effectués si la carte de paiement est une Visa Electron. Cette information était indiquée à la validation de votre commande. De plus, l'empreinte du paiement peut être visible sur le compte bancaire sans qu'il n'y ait réellement de débit.

S'il est effectivement toujours visible sur votre compte bancaire, je vous invite à contacter votre banque afin qu'elle effectue le nécessaire. De notre côté, la transaction est annulée.

Je reste à votre disposition par email à l'adresse : Amandine@pixmania.com
Cordialement.

Amandine,
Médiatrice Pixmania.
0
gabor31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 1
29 déc. 2011 à 15:24
Bonjour,

Ma carte est une Mastercard, et non une carte Visa Electron. Le compte auquel est rattaché cette carte est anglais, mais tenu en "devise Euro".
J'ai demandé à ma banque de rejeter le paiement (il est autorisé en Grande Bretagne de bloquer un paiement fait par carte bleue, contrairement à la France où il faut une déclaration de vol, etc).

Merci tout de même de votre intervention.

Cordialement,

Fabrice, Toulouse
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
30 déc. 2011 à 14:07
Bonjour Gabor31,

Comme indiqué sur le forum les arnaques, aucun débit n'a été effectué car le paiement a été refusé par nos services.

Par conséquent, la somme visible sur votre compte est une empreinte et non un débit réel.

Je vous confirme que nous n'avons aucune transaction validée sur votre commande.

Je reste à votre disposition,

Cordialement.
Amandine, Médiatrice Pixmania.
0
Je parts du principe qu'un cerveau n'est pas une option...

On vous demande la carte bancaire pour vous dire qu'on ne fait pas de prélèvement, donc la carte ne sert à rien, donc il ne faut rien communiquer!!!

Il suffit de réfléchir sur une simple logique! Une carte bancaire sert à payer, si rien à payer, pas besoin de carte...

Si on vous demande une carte, c'est qu'on a l'intention de vous pomper du fric ;-)
-1
Pas de quoi, cependant je crains un léger laisser aller ...
Le saint patron des commerçants est le même que celui des voleurs, ça devrait faire réfléchir!

Si le commerçant est honnête, on peut toujours modifier sa commande ou revenir dessus sans carte de crédit...

"Cela est plus pratique fonctionnellement pour Pixmania", vous le fait pas dire, sinon vous ne seriez pas ici...

Merci pour le -1 ;-)
-1