Prélèvement par Free sans avoir souscrit

Résolu/Fermé
carobrt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 7 févr. 2011 à 20:51
Ness06 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 8 févr. 2011 à 21:43
Bonjour,

Je cherchais un fournisseur internet. J'ai fait le tour des opérateurs par téléphone. Une opératrice de chez Free me fait une proposition qui semble correcte. Je décide de souscrire et lui donne toutes les informations exigées, y compris mes coordonnées bancaires. Mais, récapitulant l'offre, elle mentionne des frais de résiliation bien trop importants. de plus, Free ne prend pas en charge les frais d'ouverture de ligne. Surprise, je décide de réfléchir; Elle me donne le numéro du service clients, au cas où je souhaiterais faire valoir mon droit de rétractation.
J'ai rappelé 4 jours plus tard pour me rétracter. Ils ne m'ont pas demandé de lettre avec AR . Je n'ai pas rempli de formulaire d'autorisation de prélèvement bancaire et n'ai jamais reçu de matériel.
J'ai souscrit auprès d'un autre opérateur.
Pourtant, en consultant mes comptes, j'ai relevé un prélèvement Free.
Que puis-je faire?
Ai-je commis une erreur?

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Ness06 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 19
Modifié par Ness06 le 7/02/2011 à 21:58
C'est simple, vous donnez la réponde vous même "Je n'ai pas rempli de formulaire d'autorisation de prélèvement bancaire "

Contactez votre banque et demandez leur de vous fournir l'autorisation de prélèvement. Bien sur ils en seront incapable :)
Demandez leur donc de faire leur travail et de vous recréditer immédiatement des sommes payer sans autorisation à date de paiement.

Ensuite contactez Free et dites leur que si il poursuive des prélèvement frauduleux sur votre compte en banque vous déposerez plainte, n'hésitez pas à le faire par courrier aussi. Une société qui se permet de tel pratique peut se voir l'interdiction de tout prélèvement bancaire.

J'ai moi même eut un problème similaire avec "Canal+" et au final j'ai été remboursé par ma banque immédiatement, puis par Canal+ par la suite. Donc remboursé deux fois ;)
1
carobrt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
7 févr. 2011 à 22:36
Merci d'avoir répondu.

j'ai préparé un courrier que j'enverrai à la banque; je leur demande de faire "opposition" aux éventuels prélèvements que Free pourrait tenter d'effectuer dans les prochains mois.
j'espère que les frais liés à cette opposition ne me seront pas facturés.
Quant à Free, je leur enverrai un courrier.
0