Prélèvement par Free sans avoir souscrit

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carobrt
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Ness06
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- 8 févr. 2011 à 21:43
Bonjour,

Je cherchais un fournisseur internet. J'ai fait le tour des opérateurs par téléphone. Une opératrice de chez Free me fait une proposition qui semble correcte. Je décide de souscrire et lui donne toutes les informations exigées, y compris mes coordonnées bancaires. Mais, récapitulant l'offre, elle mentionne des frais de résiliation bien trop importants. de plus, Free ne prend pas en charge les frais d'ouverture de ligne. Surprise, je décide de réfléchir; Elle me donne le numéro du service clients, au cas où je souhaiterais faire valoir mon droit de rétractation.
J'ai rappelé 4 jours plus tard pour me rétracter. Ils ne m'ont pas demandé de lettre avec AR . Je n'ai pas rempli de formulaire d'autorisation de prélèvement bancaire et n'ai jamais reçu de matériel.
J'ai souscrit auprès d'un autre opérateur.
Pourtant, en consultant mes comptes, j'ai relevé un prélèvement Free.
Que puis-je faire?
Ai-je commis une erreur?

Merci de vos réponses

4 réponses

Ness06
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Modifié par Ness06 le 7/02/2011 à 21:58
C'est simple, vous donnez la réponde vous même "Je n'ai pas rempli de formulaire d'autorisation de prélèvement bancaire "

Contactez votre banque et demandez leur de vous fournir l'autorisation de prélèvement. Bien sur ils en seront incapable :)
Demandez leur donc de faire leur travail et de vous recréditer immédiatement des sommes payer sans autorisation à date de paiement.

Ensuite contactez Free et dites leur que si il poursuive des prélèvement frauduleux sur votre compte en banque vous déposerez plainte, n'hésitez pas à le faire par courrier aussi. Une société qui se permet de tel pratique peut se voir l'interdiction de tout prélèvement bancaire.

J'ai moi même eut un problème similaire avec "Canal+" et au final j'ai été remboursé par ma banque immédiatement, puis par Canal+ par la suite. Donc remboursé deux fois ;)
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carobrt
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15 avril 2011

7 févr. 2011 à 22:36
Merci d'avoir répondu.

j'ai préparé un courrier que j'enverrai à la banque; je leur demande de faire "opposition" aux éventuels prélèvements que Free pourrait tenter d'effectuer dans les prochains mois.
j'espère que les frais liés à cette opposition ne me seront pas facturés.
Quant à Free, je leur enverrai un courrier.
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Ness06
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7 févr. 2011 à 22:42
Il n'y aura aucun frais d'opposition, puisque vous n'avez signez aucun document.

Mais il faut bien préciser a la banque qu'il n'y a aucune autorisation de prélèvement.
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carobrt
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15 avril 2011

8 févr. 2011 à 10:02
Merci pour vos renseignements. je me suis accrochée à eux lors de mon entretien téléphonique avec ma conseillère bancaire.

Elle a très vite tenté de semer le doute. Elle m'a demandé si j'avais joint free par téléphone; auquel cas cela expliquerait le prélèvement.
J'ai pu lui demander si elle avait la copie de l'autorisation de prélèvement datée et signée, car, dans le cas contraire, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques et quiconque parvient à obtenir mon RIB pourrait me prélever de l'argent.
Elle a donc proposé de faire opposition et d'effectuer des recherches. j'ai accepté mais lui ai précisé que je refusais que ces opérations me soient facturées.

Normalement, les choses devraient rentrer dans l'ordre; elle fait le nécessaire aujourd'hui. Je vais surveiller cela de près.

Je me suis sentie responsable car j'ai donné des informations bancaires par téléphone. Mais je croyais que rien ne pouvait se faire tant que je n'avais rien signé.

Merci encore. Vos informations m'ont permis de rester ferme et ne pas laisser ma conseillère m'égarer et me culpabiliser. Elle a été surprise car je ne suis pas aussi sûre de moi habituellement.
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Ness06
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8 févr. 2011 à 21:43
De rien, ça me fait toujours plaisir d'aider des gens, contre ces grosses sociétés qui se sante intouchable et bafou les droits Français en toute impunité.
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