Litige vente entre particulier

sweety63 - 28 déc. 2011 à 11:27
 king - 28 déc. 2011 à 16:53
bonjour

je vous écris car hier j'ai vendu 2 canapés sur le bon coin,
la fille est venue chez moi pour les récupérer, elle a donc vu l'état de ceux ci et elle les a pris quand même, je lui ai même fait une ristourne...
seulement ce matin elle m'appel pour me dire qu'elle veut me les rendre parce qu'elle est allergique aux poils de chat et qu'il y en a sur les canapés...
elle a vu que j'avais 2 chats, je ne lui ai pas caché.
que dois je faire?

7 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
28 déc. 2011 à 11:35
Rien. Elle a acheté tes canapés, elle a vu comment ils étaient. Il y avait accord sur la chose et le prix, et en plus le paiement a visiblement été effectué.

C'est donc son canapé. SI finalement elle change d'avis, elle peut le revendre à son tour.
0
c'est ce que je pensais, mais la elle me harcèle au téléphone depuis ce matin.
je ne sais pas quoi lui dire, elle me dit qu'elle les veux plus, qu'elle veux me les ramener et elle m'insulte.
je ne lui répond plus mais bon je comprend pas.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
28 déc. 2011 à 11:48
Balance lui un truc plus lourd. Genre demande à un pote de décrocher et de dire qu'il est ton avocat :-)

A mon avis: elle aime plus la couleur, ils sont trop grands ou son mari n'aime pas - et donc elle cherche à te les rendre.

C'est du particulier à particulier. Aucun recours, aucune garantie, aucune possibilité de renoncer à l'achat dans les 7 jours... aucune taxe non plus d'ailleurs.

Courage ceci dit !
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
28 déc. 2011 à 11:48
Menace la de porter plainte, tout simplement en effet, elle est venu et a vu les canapés, elle a donc decidé de les acheter en tout etat de cause.

Soyez plus dur qu 'elle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses!
je vais essayé de ne pas me laisser démonté! je ne suis pas très douée en cas de litige mais bon, on verra bien!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
28 déc. 2011 à 15:05
Si elle vous fait des menaces ou attend devant chez vous, le mieux est d' appeler la gendarmerie et d'attendre qu' ils arrivent pour sortir regler le conflit. Les gendarmes prendront votre defense et leur demanderont d'arreter leur bazar.
0
Heu il existe un truc avec une grande trompe, mais nan pas un éléphant, un aspirateur...
Demande lui si elle a déjà entendu parler de cette invention Ôo
0