Voir le partage réseau (XP) avec le WDTVLIVE

tmartin Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nonoskiller -
Bonjour,

Bon, je tourne en rond
Je sais que la question a déjà été posé maintes fois, mais jamais vu de solutions, en général les discussions partent très vite en live : c'est soit une réponse de type "chez moi ça marche" ou alors ça pars sur d'autres questions, ou d'autres OS (Seven particulièrement).
Merci de rester sous XP, pour un probleme de reconnaissance du partage depuis le wdtvlive,

Config : win XP pro, live box, netgear en routeur derrière pour ce qui entoure la télé. avast et pare feu windows
j'accede full internet depuis le netgear, cablé ou wifi
pour le reseau, j'ai une cam ip fonctionnant parfaitement, accessible depuis le pc et qui communique avec lui pour les stockages de captures si le pc est allumé,
j'accede au dossier partagé depuis n'importe quel ordi connecté au reseau et ce, sans manip particulière sinon, le partage du dossier !

J'ai donc acheté le wd tv live
et puisque ça peut aller sur le reseau, j'ai configuré : le test de la config est positif
je peux donc aller sur internet (pour les programmes fournis), j'ai donc acces a youtube,

de mon pc sous xp, je vois le wdtvlive
mais je ne vois pas le pc (le dossier partagé) depuis le wdtvlive
donc je ne peux rien lire
j'ai mis une exception (en tcp et udp) au pare feu : rien
j'ai desactivé avast : rien

dans la video d'aide de wd, ils expliquent seulement ...
comment partager un dossier !

je peux regarder quoi d'autre ?

merci
A voir également:

3 réponses

AcidBurn13 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Désactive complètement le pare-feu windows pour le test, tout le monde s'entendra à dire que c'est un truc pourri et inutile de toute façon :)

Sinon, est-ce que le wd tv est branché sur le même matériel que le pc ? Ce que je veux dire par là, tu parles d'un netgear et d'une live box, si ton wd tv est connecté directement sur le netgear et que ton pc est connecté sur la live box. Ca pourrait (je dis bien "pourrait") ne pas fonctionner si un des 2 utilise le netbios pour voir les dossiers partagés, puisque le netbios utilise des requêtes broadcast qui ne passent pas plus loin que le premier routeur qu'elles rencontrent.
0
tmartin Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

en branchant directement sur la livebox, ça n'avance a rien
le pare feu déconnecté, non plus; avast déconnecté, pas plus !
je vois un portable (sous seven) connecté en wifi, dans serveur multimedia et non dans partage reseau; mais sans aller plus loin (partager un répertoire n'avance a rien), mais de toute façon, c'est sur l'ordi de bureau que je voudrais avoir acces, donc je ne veux même pas savoir comment accéder au portable sous seven, ça va encore dévier la conversation.

au fait, branché sur la netgear, un pc est accessible entierement depuis internet avec teamviewer
et je rappelle que mon pc sous xp est accessible a partir de n'importe quoi branché en direct ou en wifi
sauf le wdtvlive
, qui soit dit en passant n'est pas accessible au grand public pour la config reseau puisque le mode auto ne fonctionne pas et qu'il faut entrer une IP libre compatible, le masque, l'IP du modem en passerelle et dns "à la main", c'est antediluvien.

derniere : je n'arrive plus a voir le wdtvlive a partir du pc, sans aucun changement de config ! mais il reste visible par la livebox
mes parametres reseau sont donnés pour correct et j'ai toujours acces a youtube a partir de ce wdtvlive
0
Nonoskiller

Bonjour, je déterre un vieux topic, mais quelqu'un a t-il trouvé une solution à ce problème (que je rencontre également avec XP)?
0