Problème micro - TRITTON AX120
DieuLamiche
Messages postés
9
Statut
Membre
-
WiizyClik -
WiizyClik -
Bonjour à tous !
J'ai très récemment acquis un casque micro TRITTON AX120, j'ai lu beaucoup de commentaires positifs à son propos, et de plus il n'est pas très cher.
Pour ce qui est du son du casque, je suis très satisfait.
Mais pour ce qui est du micro, chose qui m'intéresse puisque je réalise des vidéos, je ne sais plus quoi faire :
D'après certains avis le son du micro est très bien, mais ce n'est pas mon cas, le son est très faible, même en mettant une amplification de +20dB, j'ai essayé différents logiciel en vain.
De plus je n'aime pas trop augmenter l'amplification, car cela créé un bruit de fond lors de l'enregistrement (ça peut passer encore puisque qu'il s'agit de vidéos gaming live).
En résumé : j'aimerais obtenir un son optimal : assez fort et sans bruits et autres grésillements (je parle bien du micro).
Je fais appel à vous en espérant recevoir un réponse satisfaisante.
Merci d'avoir porté attention à mon problème.
J'ai très récemment acquis un casque micro TRITTON AX120, j'ai lu beaucoup de commentaires positifs à son propos, et de plus il n'est pas très cher.
Pour ce qui est du son du casque, je suis très satisfait.
Mais pour ce qui est du micro, chose qui m'intéresse puisque je réalise des vidéos, je ne sais plus quoi faire :
D'après certains avis le son du micro est très bien, mais ce n'est pas mon cas, le son est très faible, même en mettant une amplification de +20dB, j'ai essayé différents logiciel en vain.
De plus je n'aime pas trop augmenter l'amplification, car cela créé un bruit de fond lors de l'enregistrement (ça peut passer encore puisque qu'il s'agit de vidéos gaming live).
En résumé : j'aimerais obtenir un son optimal : assez fort et sans bruits et autres grésillements (je parle bien du micro).
Je fais appel à vous en espérant recevoir un réponse satisfaisante.
Merci d'avoir porté attention à mon problème.
A voir également:
- Problème micro - TRITTON AX120
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Problème micro warzone ps5 ✓ - Forum jeux en ligne
- Micro virtuel - Forum Audio
- Symbole micro clavier android - Forum Xiaomi
13 réponses
Si tu le mets sur ton ordi : Tu va dans peripherique -> micro -> et tu augmente la frequence de son de ton micro . J'avais ca aussi avec le mien.
Sinon je ne peux pas t'aider il faudra bidouiller avec ton ampli ou ta machine
Sinon je ne peux pas t'aider il faudra bidouiller avec ton ampli ou ta machine
Merci de ta réponse rapide ! Mais quand tu dis "peripherique -> micro -> et tu augmente la frequence de son de ton micro", pourrais-tu être plus précis dans le chemin à suivre s'il-te-plait ? Merci.
Je rappelle que je suis sous Windows 7.
Je rappelle que je suis sous Windows 7.
Ben c'est simple tu va dans peripherique et imprimante (menu demarrer logiquement) . Dans les peripheriques tu en a plusieurs dont 1 -> Le micro (logiquement sinon c'est un probleme avec ton micro) la tu fait clique droit sur ton micro et puis proprietés ainsi tu regle le fraquence dans un certain onglet (y en a pas 30 milles) et tu trouvera Et n'oublie pas de cliquer sur APPLIQUER
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse, je vais essayer ça.
Dans les périphériques il n'y a pas micro, j'essaye de l'ajouter, je te tiens informé du résultat !
Dans les périphériques il n'y a pas micro, j'essaye de l'ajouter, je te tiens informé du résultat !
Augmenter la fréquence ou non, ça ne change rien chez moi. La seule chose qui peut changer le volume, c'est l'amplification, mais la le problème c'est que ça augmente le bruit de fond (le bruit que fait une vieille télé cathodique quand elle est sur un écran "neige"). :/
Essaye d'aller dans la barre des taches -> melangeur et de mettre au maximum tous les bazars (je ne sais pas comment on dit-
Pas moyen d'arriver à un bon résultat, je ne comprend pas, j'ai essayé plein de sortes de choses, mais même si je monte tout à fond et que je laisse l'amplification à 0, on ne m'entend presque pas, mais dès que je met à +20 dB on m'entend assez bien mais j'ai un vieux bruit de fond.
Au fait, j'utilise AIMP2: Audio Recorder pour enregistrer ma voix, et je le compresse en .wav .
Au fait, j'utilise AIMP2: Audio Recorder pour enregistrer ma voix, et je le compresse en .wav .
En effet, je viens de tester l'enregistrement avec Audacity, et même avec une amplification de +20dB dans les config de mon micro on entend pas de bruit.
J'utilisais déjà ce logiciel pour amplifier les fichier audio de ma voix mais je n'avais pas pensé à l'utiliser pour enregistrer.
En tout cas merci ! Tu m'as bien aidé !
J'utilisais déjà ce logiciel pour amplifier les fichier audio de ma voix mais je n'avais pas pensé à l'utiliser pour enregistrer.
En tout cas merci ! Tu m'as bien aidé !