Requete sql
Résolu
tony
-
jiantox Messages postés 1159 Statut Membre -
jiantox Messages postés 1159 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutant en base de donnée, pourtant j'en ai enormement besoin pour mon projet php.
Et la j'ai un soucis que je n'arrive pas à regler, je ne sais pas comment faire cette requete.
Je vous explique :
j'ai deux tables
* suivis
qui contient, id_suiv, pseudo(pseudo de mon utilisateur) et pseudoSuivis (pseudo personne suivis)
qui contient id_mess, pseudo,mess,date,pPartage
Voila en faite j'aimerai pouvoir afficher tous les message des personnes que mon utilisateur suit (du plus recent au plus ancien)
Je ne sais pas faire cette requete, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
Je sais afficher les messages d'une personne en particulier (SELECT mess FROM message WHERE pseudo='toto')
Je sais également afficher les personnes que l'utilisateur suit :
(SELECT pseudoSuivis FROM suivis WHERE pseudo='toto')
mais je n'arrive pas a "combiné" mes requetes pour arrivé a ce que je veux.
Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de m'aider
Je suis débutant en base de donnée, pourtant j'en ai enormement besoin pour mon projet php.
Et la j'ai un soucis que je n'arrive pas à regler, je ne sais pas comment faire cette requete.
Je vous explique :
j'ai deux tables
* suivis
qui contient, id_suiv, pseudo(pseudo de mon utilisateur) et pseudoSuivis (pseudo personne suivis)
qui contient id_mess, pseudo,mess,date,pPartage
Voila en faite j'aimerai pouvoir afficher tous les message des personnes que mon utilisateur suit (du plus recent au plus ancien)
Je ne sais pas faire cette requete, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
Je sais afficher les messages d'une personne en particulier (SELECT mess FROM message WHERE pseudo='toto')
Je sais également afficher les personnes que l'utilisateur suit :
(SELECT pseudoSuivis FROM suivis WHERE pseudo='toto')
mais je n'arrive pas a "combiné" mes requetes pour arrivé a ce que je veux.
Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de m'aider
A voir également:
- Requete sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Sql (+) - Forum Programmation
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook