Son entrant HDMI, sortant RCA.

Résolu/Fermé
Patoa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - Modifié par Patoa le 26/12/2011 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2012 à 17:50
Bonjour,
Je me suis acheté une xbox 360, et j'y joue en HDMI sur mon écran plat.
L'image est bien mieux qu'avec ma bonne vielle PS2, mais pas le son.
En effet, avec ma PS2, je branchais l'image à mon écran plat avec la prise jaune de mon cordon RCA, et les prises blanche et rouge sur ma petite chaîne hi-fi, avec un son impeccable.
Par contre, ma Xbox, je la branche...en HDMI, et dois donc subir l'insupportable son de mon écran.
Ma mini chaîne n'ayant pas d'entrée de son "digital input" comme on dit, ma seule solution serait de brancher mon écran plat à ma chaîne hi-fi par le biais de la sortie RCA de ma télé.
Toutefois, je ne sais pas s'il est possible de convertir un son numérique pour le faire sortir en HDMI.
Voila, j'ai besoin de votre aide, je l'attends donc impatient de la recevoir!
Amicalement,
Nathan.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 21:45
Bonsoir,un de ces adaptateurs correspondent ils a votre demande?:http://www.shopzilla.fr/adaptateur-rca-hdmi/articles/
1
Patoa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
28 déc. 2011 à 20:06
Oui!
Merci pour cette solution, mais j'aimerais d'abord tester un solution payante.
Cela est il possible?
0
Patoa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
8 janv. 2012 à 13:44
J'ai trouvé la solution!
Nul besoin d'adaptateur!
J'ai branché ma Xbox en HDMI sur ma télé et ai fait sortir le son en RCA sur ma chaîne hi-fi.
Et cela marche!
Bon certes il y a un peu de pertes mais c'est toujours mieux que le son de mon écran plat...
Voilà, le sujet est clos, j'espère que les solutions évoquées pourront aider certains.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 17:50
Vous avez en effet trouve la solution la plus simple,je n'y avais pas pense!! Et bien souvent la,plus simple est la meilleure!
bonne soiree
0