Lecteur de 33/45 tours

Radorn5000 Messages postés 6 Statut Membre -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour, je viens d'obtenir un lecteur de 33/45 tours, tout va bien j'arrive à faire fonctionner la machine, mais il me faut apparemment une sortie audio pour faire fonctionner l'appareil.

Les prises sont de types RCA si j'ai bien compris (une rouge, et une blanche), je viens d'aller à la fnac pour me renseigner et le vendeur m'a dit qu'il me fallait absolument un ampli à minimum 180euros.

Ma question est, est-ce nécessaire ou a t-il essayé de me faire acheter quelque chose dont je n'ai peut être pas besoin. N'y a t-il pas un moyen moins cher, sachant que je veux juste écouter tranquillement des vieux disques, je ne veux pas faire quoi que ce soit de professionnel ou de compliqué avec 10 000 fonctionalités possibles. Au plus simple, le meilleur.

Merci de vos réponses.

A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Tu aurais dû acheter une platine disque usb.
Sinon, c'est exact qu'il te faut acheter un ampli équipé d'un préampli RIAA, quand au prix, tu peux trouver moins cher.
0
Radorn5000 Messages postés 6 Statut Membre

On peut lire les clés USB et SD dessus aussi oui et il est apparemment équipé d'un pré-ampli.J'ai donc bien besoin d'un ampli et j'imagine d'un jeu d'enceintes audio? Je ne comprends pas bien à quoi sert un amplificateur en fait.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Peux-tu me donner le nom de ton matériel, merci.
0

C'est un Lenco L-71 si je ne me trompe pas
0

http://www.lenco.eu/index.php?option=com_content&view=article&catid=1:platenspelers&id=3539:l-71&Itemid=3&lang=fr
0
Utilisateur anonyme

t'as pas une chaine HIFI ou un TV avec des entrés RCA chez toi ???
0

Lut

Exact;
Le manuel dit :

Audio connection
The record player has an inbuilt preamplifier and can therefore be connected directly to the Line In / Aux input
on a hi-fi system.
* Connect the audio cable(4) to the Line In / Aux input on your hi-fi system
(red plug = right channel; white plug = left channel).
0

@Irongege : oui c'est bien celui là !

@Hombourgeois : Je n'ai plus de chaine hifi non, il est noté dans le manuel (supeeeerrr bien torché d'ailleurs) qu'on pourrait le faire marcher avec une chaine hifi oui en effet, mais quand j'ai posé la question on m'a dit que ça ne se faisait plus aujourd'hui. Mon écran n'a pas l'air d'avoir entrées de RCA par contre
0
Utilisateur anonyme

plus de chaine HIFI ?? c'est nouveau pour 2012 ca !!
0

plus de chaine HIFI ?? c'est nouveau pour 2012 ca !!

En voilà un scoop, faut que celui qui t'a dit cela change de métier si c'est son métier.

PS : Tu n'as pas un home cinéma car avec c'est possible ?
0

Je me suis mal exprimé pardon, je voulais dire qu'apparemment on ne construis plus de chaine hifi ayant des ports audios de type RCA, sur les vieilles on le faisait qu'il m'a dit mais aujourd'hui ça serait introuvables
0

Bien sur que cela se fabrique toujours, vas faire un tour sur le site de pionner par exemple.

http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materiel-hifi/Ampli-Hifi/PIONEER/2320-Ampli-Hi-Fi-A-109R.htm
0
Utilisateur anonyme

ouais peut être moins facile à trouver .........mais sur que ca existe !!
tu peux en acheter d'occase pour 30/50 euro ...................
mais comme dit irongege un home cinéma fait forcement l'affaire, comme une TV d'ailleurs !! (au pire tu rentres sur la péritel le son et t'auras un écran noir
0