ACER aspire 3630

Résolu/Fermé
melanie19o6 - 29 sept. 2006 à 19:07
 verbernard - 16 mai 2009 à 07:17
Voila je possede un Acer aspire 3630 j'ai eu un probleme qui ma amener a rétablir la configuration initiale sauf que les 4Cd que j'ai graver lkors de la 1ere Instalation le 3eme ne marche pas donc je me retrouve avec un Ordi portable inutilisable !!!!
Qui aurait ces CD a me preter ou un autre moyen pour m'aider....

26 réponses

sa a marcher nikel merci mon son marche parfaitement maintenant merci a toi
8
Cherche solutions desesperement !
Par hasard je suis tombée sur ce forum et je constate que je ne suis pas la seule à rencontrer un gros probleme avec mon Acer 3630.
Ma variante : le DVD de sauvegarde ne peut être réinstallé (erreur Code 4) Selon la hotline : problème de disque dur ou carte mère !!! pour un ordi qui a 1 an ET 3 SEMAINES donc hors garantie !
Quelqu'un a-til eu ce problème et/ou peut-il m'orienter vers 1 solution
Merci d'avance
1
phoenix20 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 juin 2007 à 16:49
Bonjour, je travaille sur un Acer aspire 3633 et je suis exactement dans le même cas de figure.

J'ai eu un crash systeme. impossible de rebooter. Lorsque j'ai voulu mettre le dvd de sauvegarde l'erreur code 4 apparait.

J'ai essayé de formater le disque pour installer un nouveau systeme mais impossible.

je cherche encore une solution...
0
Sophierob Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 1 > phoenix20 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
11 juin 2007 à 00:26
Bonsoir

Vous pouvez suivre les réponses à mes questions sur le thème que j'ai ouvert sur le forum matériel "Panne - matériel ou pas Acer 3630" et comparer avec votre situation.
Peut-être que cela vous aidera.
Pour le moment je n'ai pas encore de solution mais la panne "matériel" est de plus en plus douteuse...le Bios semble être une piste sérieuse

Sophie
0
Bonjour à tous...
Je constate également que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Encore et toujours le même problème sur un ACER 3630. (j'ai aussi un ACER 3000 et impossible à reinstaller aussi! ..2 portables ACER, 2 problèmes! je n'ai jamais vu ça). Comment récupérer ces fichus CD d'install ?

A part ne plus jamais acheter ACER, je n'ai pas vraiment de solution aujourd'hui qui pourrai me faire avancer... si qqun à une solution, ce serait vraiment sympa! Merci d'avance !

++
0
Sophierob Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 1 > pchrp
11 juin 2007 à 00:38
Bonsoir

Nous sommes au moins 3 à galérer avec ce problème en ce moment !
Allez voir les commentaires sur ma question "Panne - Matériel ou non..." Pour le moment mon problème n'est pas résolu.
S'agissant des CD d'installation, en ce qui me concerne il n'y en avait pas : à la mise en service il conseillait de faire un DVD de sauvegarde. Ce que j'ai fait mais son installation échoue (par mon lecteur et par celui du réparateur !).
Nota (ce que j'ai appris en cours de route) : pour que l'ordi lise le CD/DVD et procède à l'installation, il faut indiquer dans le BIOS CD/DVD en 1er (avant le DD)

Sophie
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
11 juin 2007 à 12:28
Hormis cette solution draconnienne qui consite a créer un cd d'xp SEUL et de faire une reinstal en ayant en main tout ces drivers (dans le site acer) la procedure est longue mais elle fonctionne bien...

windows xp recreer son cd original pc grande marque

A part ne plus jamais acheter ACER, je n'ai pas vraiment de solution aujourd'hui qui pourrai me faire avancer

Il est vrai qu'un fijitsu siemens est bien moins ch**** a depanner... Mais pour les portables ont est obligé de prendre des marques tel qu'acer, packard bel, hp... En revanche pour les pc de buro ici on conseillera de ne jamais prendre de marque et de la monter soi meme... ;)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
30 sept. 2006 à 12:02
@@ HuG ! @@

Sur le site d'acer ou chez ton revendeur...

www.acer.fr

;)
0
salut a tous moi cela va faire bientot 2ans que je pocède mon acer 3630 et aucun de tout vos probleme ne m'est apparut pour resoudre votre probleme de master cd moi jai changer le lecteur dvd combo cd-rw car apres 9moi il graver très très male imposiible de relire les cd
et le lecteur diser qu'il etait vide alor qu'il etait plain autre solution faire avec un autre ordi une copie du master cd qui plante et ca devrer marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je possède un aspire 3630 et j'ai jamais eu de souci, pour ne pas avoir de probleme graver le cd a la premiere utilisation le mieux sur un dvd donc pas besoin de 4 cd, et pour réinstallé lancé le cd avant le disque dur soit a partir du bureau il faut allé dans Acer eManager puis setting
et option d'amorcage et monté le lecteur cd/dvd en premier ou alors en tapent sur la touche c ou d(je ne me souvient plus exactement) au demarage de l'ordi apres le logos acerou encore sur f2 pour entré dans le bios et le reglé une fois dedans. et pour ceux qui n'ont pas gravé l'image, trouvé quelqu'un avec une bonne connection qui vous l'up afin que vous puissiez le telecharger et le graver. moi j'ai une trop petite connection moins de 256 donc ca sera trop long.
a+
0
Bonjour Mélanie,

J'ai le meme soucis que vous, sauf que pour moi c'est le CD 2, je suis donc allé sur le site acer comme indiqué mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Pouvez-vous m'aider

Merci d'avance.
0
Ouvrir Acer eRecovery Management.
Cliquer sur Reinstaller

Choisir l'une des quatres options que vos desirez
Pour ma part j'ai choisis la premiere option:
" Restaurer le systeme aux parametres d'usine par defaut "
Ca à fonctionner

BONO-SISKO
0
slt ma belle tu dois formater avec un xp pro ou xp familliale et aprés telecharger les pilote sur internet
0
Salut !

J'ai mon portable depuis quelques mois mais je n'ai jamais fait de DVD de sauvegarde. Qui pourrait m'indiquer comment je dois procéder ?
Merci beaucoup.
0
Bonjour,
Quel type de portanle as-tu ?
si c'es un ascer fais F10 après lancement si je me souviens bien et tu auras accés à la création des CD restauration.
0
jc38 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 22
16 janv. 2008 à 22:44
Bonjour

J'ai un Aspire 3630 je trouve l'image un peu "pale" il existe bien un réglage luminosité , mais rien vu sur le contraste ?????

Merci de vos infos

JC
0
salut a toi . pour ton problème d'image , moi je ne vois qu'une solution . Il y a des écrans de type plasma ou LCD . C'est a toi de voir .
0
Bonsoir à tous , voila j'aimerais remettre mon pc portable à neuf et le reformater c'est un acer aspire 3000 . j'ai les 3 cd d'installations . je ne sais pas par quoi commencer car ses la premiere fois que je reformate ...Merci beaucoup de me repondre , bonne soirée ,merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai grand souci à réinstaller mon aspire 3003LMI, mes CD ne fonctionnent pas, serait-il possible d'avoir une copie des votres, avec mes remerciements.

Cdt,
Ivi
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > Ivi
29 août 2008 à 19:19
Pourquoi faire ta demande ici, où il est quetion d'Aspire 3630 ?

https://www.acer.com/worldwide/support/
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_3000/

Si tu veux des explications, tu ouvres ta propre discussion conformément à la charte de CCM.
0
Bonsoir j'ai un pc portable AcerAspire 3630 et j'aimerai le reformater, mais je ne sais ps comment faire.Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la combinaison de touche à faire au démarrage pour reformater s'il vous plait?
0
Hello !!

J'ai aussi ce problème en ce moment, j'ai dû tout reconfigurer mon PC portable acer 3630,
et je ne sais pas du tout comment réinstaller mes options, comme le son etc, parce que je suis une vraie bille
en informatique, pour ne pas dire une vraie merde ... Je viens de voir l'adresse du site, mais on ne peut pas
par hasard réinstaller les options sans avoir à acheter un cd ? Moi aussi, j'ai 4 CD, mais ça me sert à rien !!
J'ai essayé d'aller sur le site, mais j'sais pas non plus ce qu'il faut faire !!

Merci d'avance, bye !
0
Bonjour charlize,

comme tout le monde ici, moi aussi j'ai un acer aspire 3630 et je ne peux plus le redemarrer ! le truc en plus c'est que c'était un modele d'expo et que je n'ai aucun cd de restauration qui ne m'a été fourni !!! je n'ai plus aucun moyen de le redemarrer, meme en mode sans echec, j'ai tout essayé !
serait-il possible de récupérer ces cd de restauration (au passage, certain on en 2 et d'autre 4 ?), je n'ai aucun cd et j'aurai bien besoin qu'on m'aide !

merci infiniment.
0
Bonsoir mélanie,

as-tu finalement réussi à avoir des cd d'install ? moi je n'arrive tjs pas à demarrer mon pc...
peux-tu me tenir au courant de ton avancement ?
0
vladomix Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
17 mars 2008 à 19:47
Tu dois reformater (reinstaller le OS) le laptop et chercher les drivers sur le site: www.acer.com (tu n'as pas besoin d'utiliser les cds que tu as gravés)
0
Bonsoir vladomix,

le gros soucis est que je ne peux meme plus acceder à mon disque dur, qd mon pc arrive presque au bout du demarrage j'ai un ecran bleu (avec tjs des messages d'erreurs differents) et il redemarre tout seul, et meme en mode sans echec je n'arrive a rien... je n'ai rien trouvé non plus sur le site de acer, qu'est-ce que je dois telecharger exactement, peux-tu m'aider ? je reste en ligne...

merci
0
vladomix Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 > sandrin04
25 mars 2008 à 21:30
Bonsoir Sandrin,
Poste-moi ces messages d'erreur pour que je puisse vraiment t'aider.
Ok Sandin.
0
sandrin04 > vladomix Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
28 mars 2008 à 15:39
Oulala, mais y'en a eu un tas ;-)

Dans la catégorie écran bleu :
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- PAGE_FAULT_IN_NON_PAGE_AREA

Avec des STOP 0x0c......7E ou 8E ou 1A ou23...

Puis dans la catégorie pb de fichiers :
- hiberfil.sys
- pagefil.sys

J'ai aussi eu : "un problème empêche Windows de vérifier correctement la licence de cet ordinateur. Code erreur 80090019"

J'ai fini par lancer Ultimate boot cd et fais le memtest... Tellement d'erreur que j'ai racheter une barette de mémoire !

Là j'ai refait le memtest, c'est niquel, mais démarre tjs pas... fichiers manquant... systeme 32...

C'est grave docteur ?
@++
0
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 8
5 mai 2008 à 15:15
bonjour a tous, j'ai un acer 3634wlci (type 3630)
apres avoir planté mon ordi, j'ai décidé de le formater avec les recovery cd mais ceux ci sont corrompus
serait il possible que quelqu'un ai les recovery cd ou dvd et puisse me les faire parvenir car je suis bloqué avec mon ordi et je ne peux pas lancer de restauration
merci d'avance à tous
cordialement

(mon mail flomoa at hotmail.com)
0
salut j'ai un cd de sauvegarde acer qui ne me sert plus a rien vu que j'ai vendu cet épave, donc pour ceux qui en ont besoin contacté moi par mail: toms.32000@hotmail.fr
a noté que ce cd et pour le 3630
voila a+
0
sbub Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 21
8 août 2008 à 18:25
bonjour
je galère avec mon acer aspire 3630,et je vois sur le site votre proposition .est ce que ça marche toujours et comment peut on faire
par avance merci
0
ANONIMMOUUUS
1 oct. 2008 à 21:02
Bonjour !

Je vous est contacter en vous enregistrant dans mon msn mais je n'ai pa eu de reponse j'ai besoin d'un cd de Acer 3630 & j'esper vraiment que vous pouvez m'aider ! en plus je constate que je ne suis pa la seul a avoir des probleme ac Acer !! Merci de me repondre !

Au revoir
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > ANONIMMOUUUS
1 oct. 2008 à 22:09
Et si tu respectais la charte de CCM ?

https://www.acer.com/worldwide/support/
0
salu à tous je voulais savoir à quoi sert de lancer le cd de restauration. Acer eRecovery Management sa sert à formater ou pas? désolé je m'y conné vraiment pas je voulais juste faire un formatage.
merci de me répondre
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
21 mai 2008 à 19:29
salut
ca sert quand ton pc a des gros souci et que tu souhaites revenir au parametre usine il faut savoir que cela efface tes données donc il faut les recuperer sur un autre support
0
pupuce > babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
31 mai 2008 à 15:41
merci bcp j'avé peur de faire une conerie mais c bon sa marche. dsl de répondre que m1tenan je v1 juste de voir ton message.
et pour formater il fo faire comment alors car je voulé le formater à la base
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490 > pupuce
31 mai 2008 à 16:19
salut le formatage est plus delicat que la restauration pour le formatage il faut quelques connaissances en informatique avant de faire ca regarde et inspire toi de ce que tu vois dans les forums
mais rien d'impossible @+
0
toon a fond Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 20:37
bonjour a tous , j'ai un problème de son avec mon aspire M3630 . j'ai du faire une mauvaise manipulation . Quelqu'un pourait-il me dire comment faire pour pouvoir retrouver le son . merci a tous
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
4 août 2008 à 08:19
salut regarde il y a une combinaison avec fn et f... ou fait une restauration anterieur pour commencer
0
je te remercie du renseignement , je me de suite dessus
0