Branchements Home-Cinéma/Lecteur Blu ray

Résolu/Fermé
Illuvatar - 25 déc. 2011 à 18:57
 Illuvatar - 26 déc. 2011 à 11:12
Bonjour,

Papa Noel m'a apporté un combiné DVD-Home cinéma Philips. C'est très gentil à lui, mais j'aimerais qu'il repasse pour m'expliquer comment je profite du Blu Ray Samsung avec.

Le mieux que j'aie obtenu, c'est en reliant simplement le homecinéma à la télé avec des cables RCA (le rouge et le blanc c'est ça ?).
Seulement, il me semble que au niveau du 5.1, on est loin du compte, ce que confirme le test de dolby du blu ray Iron Man : Les enceintes arrières et le caisson de basse ne fonctionnent pas.

Quelqu'un saurait m'aider, sachant que mon home cinéma de dispose que des entrées/sorties suivantes : HDMI out, Audio In (aux), Vidéo out (mais je doute que ça me serve), co-axial in (ça peut être ?), et péritel.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

bonjour
tu mets cable hdmi entre home ciné et tv pour lecteur blu ray (attention ne pas confondre avec entrée hdmi sur tv pour démo tv sat ou autre sinon ca ne fonctionne pas) chaque hdmi sur tv est prevu pour un appareil et tu verras ca dans menu tv
derriere tv tu cherches sortie audio que tu branche vers entrée audio home ciné
et regarde menu home ciné et choisi son steréo ,ou dolby ciné parole etc et tu verras que dans certain choix tous les hp fonctionnent
3
Si j'ai bien compris, je branche entre ma télé et mon Bluray HDMI1.
Puis entre mon Homecinéma et ma télé : HDMI2 et cables RCA (sortie audio de la télé vers entrée audio du home cinéma).

Ensuite, je vais dans le menu du home cinéma (via HDMI 2) pour choisir l'option qui fonctionne ?

Je vais tester ça et je reviens !
0
Mouais, soit j'ai pas compris ce que tu me disais, soit c'est la même chose que je faisais déjà sauf que j'ai accès au menu du Home Cinéma sur l'autre HDMI (et plus aux programmes d'orange). Le menu du Home Cinéma ne me propose pas d'options pour le réglage du son, et les options disponibles sans passer par le menu (jazz, sports etc...) ne changent rien à la donne.

D'autres avis ?

Est-ce que passer par un cable co-axial plutot que via le RCA pourrait changer quelque chose ?
0
le home cinema c'est comme un ampli tu y amene le son de tes différents appareil et c'est sur hp du home cinema que tu auras le son ,et le son sur la tv chez moi reste sur zero
avec démo sat je regle mon volume 0 a maxi
et sur home cinema je regle volume maxi a mi course ou moins selon le home cinema
et le reglage son je le fais uniquement avec volume sur démo sat
pour blu ray qui est dans homeciné je regle mon volume avec home ciné
pour voir si tes sorties audio fonctionne suffit de mettre un casque audio sur les sorties tv demo sat etc.........ensuite tu met les cables vers home ciné
vraiment y'a rien de compliqué
,les notices du home ciné faut lire partie audio
je viens d'acheter 107 cm a lcd +home ciné philipps avec blu ray + demo tntsat hd a ma copine
et bien 2cable hdmi 2 cable audio rouge et blanc et 5min suffisent
j'ai juste du lire notice home ciné pour les differents audio surround steréo etc pour avoir tous les hauts parleurs qui fonctionnent
5 min pour mettre cable et 15 minute pour lire notice tv et home ciné et toutv fonctionne
0
La notice m'explique comment connecter mon combiné Home Cinéma DVD à ma télévision. Les gars qui vendent ça comptent bien passer leurs DVDs et se gardent bien de m'expliquer comment j'inclus mon Lecteur BluRay dans les branchements.

Mais il semblerait qu'un DVD utilisé ce matin par ma fille (dans le lecteur Blu Ray) soit passé correctement en 5.1, donc mes branchements doivent être bons au final.

Merci du coup de main.
0