Problème fichier avi avec win media player11

Fermé
manon - 25 déc. 2011 à 21:50
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 31 déc. 2011 à 20:10
Bonjour,

J'ai encodé un fichier vidéo wmv en fichier avi avec le logiciel Super (v11) et le lecteur windows media player 11 ne veut pas le lire. (il me donne un message comme quoi il a rencontré un problème de lecture)
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème svp?
Merci et à bientôt
manon

A voir également:

5 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 853
28 déc. 2011 à 10:52
Bonjour
Il faudrait déterminer le codec du fichier .avi avec par exemple Virtual Dub et télécharger le plug-in correspondant pour Windows Media Player qui, soit dit en passant, est le meilleur lecteur des deux formats AVI et WMV, les deux de Microsoft
0
Bonsoir et merci pour votre conseil,

J'ai essayé avec VirtualDub mais lorsque je lui demande d'ouvrir le fichier, j'ai le message d'erreur suivant : " Couldn't locate decompressor for format mpg2 (unknown). VirtualDub requires a video for windows compatible (VFW) codec to decompress video. DirectShow codecs, such as used by Windows Media Player, are not suitable."
La vidéo (au départ fihier.wmv) est bien notée être un fichier.avi (d'une taille de 17 Mo).
Alors, que faire ?
Merci de m'aider !
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 853
Modifié par jmwurth le 28/12/2011 à 21:05
Le format indiqué par Virtual Dub, mpg2, ne m'a pas l'air très catholique. Essayer IrfanView. Sinon il faudrait trouver un autre convertisseur que Super.
Essayer aussi Real Player, QuickTime Player
Quicktime Player pourrait lire le mpg2
Lire aussi le fichier avec Notepad (ou mieux un éditeur hexadécimal comme Hex Editor ou HexaViewer) et vérifier s'il commence bien par RIFF et plus loin AVI
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
28 déc. 2011 à 21:23
visionnez avec" vlc 'le couteau suisse de la vidéo tout simplement
0
Bonsoir,
Pour répondre à glandu, j'ai déjà essayé de lire la vidéo avec vlc mais c'est une catastrophe : je ne vois que des bandes multicolores défilées sur l'écran...
Pour répondre à jmwurth, je vais voir avec les logiciels que tu me conseilles.
Par contre, j'ai appris que la vidéo en question est protégée contre la copie.
Je l'ai téléchargé légalement sur un site multimédia mais il est indiqué sur ce site qu'il est impossible de graver un dvd avec le fichier téléchargé : je trouve ça déplorable car j'ai payé et je devrais pouvoir en faire une copie sur dvd afin de le visionner sur le lecteur de salon vous n'êtes pas d'accord sur mon point de vue ?
Il doit bien exister un moyen pour arriver à se débarrasser de cette protection ?
En attendant, je vous souhaite un bon réveillon et merci pour vos conseils
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 853
Modifié par jmwurth le 31/12/2011 à 20:12
Il faudrait compléter les codecs de Windows Media Player
cliquer sur le lien bleu
http://www.mediaplayercodecpack.com/
puis sur le lien violet (click to download)

J"ai un autre topic en cours assez voisin du vôtre
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24004492-video-avi-impossible-a-lire-sous-windows-7
0