Mon MBP ne s'allume pas

Résolu/Fermé
lunedete Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 25 déc. 2011 à 17:36
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 31 déc. 2011 à 09:49
Bonjour et joyeux noël à tous,

Pourriez-vous m'aider, mon MBP s'allume et tourne en rond sans s'arr$eter sans s'ouvrir?

Je vous en remercie par avance.

lunedete



7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
25 déc. 2011 à 18:51
Bonsoir,

A lire et appliquer...

Est-ce que tu y as trouvé quelque satisfaction ?

Cordialement.
0
lunedete Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 11
25 déc. 2011 à 19:12
Bonsoir Chris,

Je te remercie pour ton aide mais pour le moment je ne peux aller plus loin dans l'application, ne disposant d'aucun accessoire Apple avec moi. Je ne pourrai le faire que demain. Je te tiendrai au courant et te remercie encore.
Cordialement.
Lunedete
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 25/12/2011 à 19:56
Bonsoir madame la lune,

Bonsoir ami Chris !

Tu n'as donc pas avec toi, ton disque d'installation ?
Depuis octobre, as-tu fais l'entretien courant de ton joli MBP ? je t'avais expliqué, à l'époque et donné les liens, pour faire un entretien courant, aurais-tu manqué de temps pour tout faire ? ou bien tes occupations t'ont-elles fait oublier ? ton MBP, c'est comme ta voiture, il faut l'entretenir !!
Puisque tu n'es pas chez toi, dans un premier temps, essayes de démarrer options désactivées (touche shift "majusc. tempo" enfoncée) que se passe t-il ? le MBP démarre t-il ?
S'il démarre de cette façon : dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du HD(la ligne du bas)/menu SOS/réparer les permissions = résultat ?

A te lire.

Bonne soirée.
"On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on a fait quelque chose."
[ Francis Bacon ]
0
lunedete Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 11
25 déc. 2011 à 20:22
Bonsoir,

Quele mémoire! Sont-ce des reproches?

En fait, j'allume l'ordi, j'ai l'écran blanc à la pomme grise et un soleil qui tourne en boucle et sans s'arrêter.

J'ai essayé de suivre tes instructions mais cela ne marche pas, tant pis,
j'attendrai demain mais bien tard dans la journée.

Merci pour tout et bonne soirée. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

lunedete
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
25 déc. 2011 à 20:35
Non non, pas de reproches, des questions c'est tout ! quant à la mémoire... hum, quand la lune est présente et que c'est le soleil qui tourne, c'est qu'il est troublé, c'est sûr !!

Si tu veux d'autres conseils, pour ce soir, lis ce qui suit. la partie en gras te concerne.

Trêve de plaisanterie, lis, si tu as le temps.

Sinon, demain, tu insères ton disque d'installation et tu démarres en maintenant enfoncé la touche C, sans la lâcher puis, après démarrage sur ce disque d'installation :menu Utilitaires/utilitaire de disque et action décrite dans mon post précédent.

A l'époque des Mac Power PC, lorsque l'on avait un problème, il était fréquent qu'il soit réglé par un reset de la PRAM, une mémoire qui contenait certains réglages et qui pouvait se corrompre provoquant un fonctionnement anarchique de la machine. Si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont maintenant gérées au niveau du SMC.?Il gère les choses suivantes selon Apple.
* La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
* La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
* La gestion de la batterie
* La gestion thermique
* Le capteur de mouvements brusques
* Le capteur de lumière ambiante
* Le rétroéclairage du clavier
* La gestion du voyant d'état
* Les voyants d'état de la batterie
* La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac
Si vous rencontrez des problèmes avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler. Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction de machine:
* Sur les Mac de bureau, il faut les éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebranchez et redémarrez
* Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
* Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.
Nous vous conseillons d'effectuer un reset SMC de manière très large dès que votre Mac semble présenter un problème avant toute autre manipulation de dépannage. Elle ne présente aucun danger.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lunedete Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 11
25 déc. 2011 à 20:53
Merci énormément pour toutes ces informations. Je ne manquerai pas de vous tenir informé. Bonne soirée.
Bien cordialement

lunedete
0
lunedete Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 11
28 déc. 2011 à 16:15
Bonjour,

J'ai pu faire réparer mon MBP par la Fnac; ils ont passé trois heures dessus et j'ai donc pu récupéré un Mac vidé de tout son contenu et de son "identité".

Pourriez-vous me dire comment on s'y prend pour lui donner une identité avec mot de passe? Je ne sais plus comment j'ai fait la première fois.

Je vous en remercie.
Cordialement.

Lunedete
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 déc. 2011 à 16:24
Bonjour, lunedete,

Il faut que tu crées un "compte", si la FNAC ne l'a pas fait : menu pomme > Préférences système > Comptes.

J'espère que tu as, malgré tout, sauvé tes données les plus importantes.

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 28/12/2011 à 16:47
Bonjour lunedete, (salut Chris)

Tu n'es pas très prolixe dans tes explications de création de compte ;-)
Je crains que "lunedete" aille se cacher derrière un nuage hivernal car, je la sens bien débutante et, un peu, frileuse quant à ouvrir certaines choses sur son MBP :-))
Si elle n'a pas tout bien compris, elle reviendra nous voir ! une lune, qu'elle soit d'été ou d'hiver, est toujours agréable à regarder ;-)

De même, elle ne nous dit pas ce qu'à la Fnac, ils ont fait exactement ! la lune n'est pas très curieuse !!

Amicalement.
0
lunedete Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 11
28 déc. 2011 à 16:50
C'est d'accord, lunedte reviendra vous voir si elle n'a pas tout compris.

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 déc. 2011 à 16:51
Et pour satisfaire notre curiosité... enfin pour exprimer autrement les espoirs de dede (salut, camarade) ;-)

Changement de disque dur ou tout reformater ? Ou autre ?..

J'espère bien que, au besoin, lune d'été pensera à nous :-)
0
lunedete Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 11
28 déc. 2011 à 16:54
Pour satisfaire votre curiosité, la Fnac a tout reformaté sans changer de disque dur.
Merci pour votre aide.

lunedete
0
lunedete Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 11
28 déc. 2011 à 16:46
Merci pour ces données. La Fnac n'a rien fait d'autre que de le réparer.
Merci encore.

Cordialement.

lunedete
0