Problème heure et date
Cerise 337
-
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour (et joyeux noël),
Je suis désolée si ce n'est pas le bon forum mais je ne savais pas dans quelle catégorie je pouvais le mettre. En faite j'ai un problème avec l'heure et la date de mon ordinateur, elle se dérègle et à régulièrement un ou deux jours de retard et plusieurs heures. Je l'ai réglée plusieurs fois mais ça n'a rien changé car au démarrage suivant elle n'affichait plus la bonne heure.
Merci de vos réponses
Je suis désolée si ce n'est pas le bon forum mais je ne savais pas dans quelle catégorie je pouvais le mettre. En faite j'ai un problème avec l'heure et la date de mon ordinateur, elle se dérègle et à régulièrement un ou deux jours de retard et plusieurs heures. Je l'ai réglée plusieurs fois mais ça n'a rien changé car au démarrage suivant elle n'affichait plus la bonne heure.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Problème heure et date
- Changement d'heure - Guide
- Séparer date et heure excel - Forum Excel
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
- Colissimo heure de livraison après-midi - Forum Consommation & Internet
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
10 réponses
Bonjour.
Rien de grave.
Vous devez simplement changer la pile située sur votre carte-mère.
Une fiche pratique CCM pour vous guider :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/#top
Cordialement.
Rien de grave.
Vous devez simplement changer la pile située sur votre carte-mère.
Une fiche pratique CCM pour vous guider :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/#top
Cordialement.
OK.
Et allez savoir qu'il y a une pile là-dedans.
Pas évident.
Ne tardez pas trop pour la remplacer, car pour l'instant il n' a que l'horloge qui fait des siennes, mais cela peut aller plus loin.
Mais rien de grave, je vous rassure.
Passez un Joyeux Réveillon.
Cordialement.
Et allez savoir qu'il y a une pile là-dedans.
Pas évident.
Ne tardez pas trop pour la remplacer, car pour l'instant il n' a que l'horloge qui fait des siennes, mais cela peut aller plus loin.
Mais rien de grave, je vous rassure.
Passez un Joyeux Réveillon.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour que l'heure soit toujours très juste, il faut synchroniser l'horloge de ton ordinateur sur un serveur distant via NTP:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol
Sous Linux, c'est facile. Dans le cas de Mandriva ou Mageia, il suffit d'aller dans:
centre de contrôle > gérer la date et l'heure
http://img607.imageshack.us/img607/3322/capture2tz.png
et de cliquer sur la case indiquée.
Pour Windows ou Mac, je ne sais pas, malheureusement.
Bien sûr, comme le dit antipolis a (voir + haut), ceci ne remplace pas la recherche d'une panne ou d'un problème de pile sur ton ordinateur.
(suite) J'ai rallumé un vieux PC (c'est la 2ème fois ce soir!)
Voici pour Windows XP:
panneau de config. > options rég., date et heure > propriétés de date et heure
Je ne peux pas aller plus loin, pour ma part, car mon vieux PC sous XP n'est pas sur Internet.
Et là me vient une question, à tout hasard:
Si la case est cochée, peux-tu t'assurer que tes paramètres sont bien réglés pour la France (GMT + 1)?
En effet, tu dis:
"elle se dérègle et à régulièrement un ou deux jours de retard et plusieurs heures. Je l'ai réglée plusieurs fois mais ça n'a rien changé car au démarrage suivant elle n'affichait plus la bonne heure"
Un mauvais réglage peut entraîner un décalage de presque une journée. Et l'ordinateur va se dérégler, si tu as corrigé l'heure entre-temps, à chaque connexion Internet...
Et si le PC est paramétré pour se connecter automatiquement au démarrage...
Simple hypothèse.
Et désolé d'avoir commencé à répondre Linux sur un forum Windows!
Bon réveillon!
Linux Mageia 1 Firefox 8
Pour que l'heure soit toujours très juste, il faut synchroniser l'horloge de ton ordinateur sur un serveur distant via NTP:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol
Sous Linux, c'est facile. Dans le cas de Mandriva ou Mageia, il suffit d'aller dans:
centre de contrôle > gérer la date et l'heure
http://img607.imageshack.us/img607/3322/capture2tz.png
et de cliquer sur la case indiquée.
Pour Windows ou Mac, je ne sais pas, malheureusement.
Bien sûr, comme le dit antipolis a (voir + haut), ceci ne remplace pas la recherche d'une panne ou d'un problème de pile sur ton ordinateur.
(suite) J'ai rallumé un vieux PC (c'est la 2ème fois ce soir!)
Voici pour Windows XP:
panneau de config. > options rég., date et heure > propriétés de date et heure
Je ne peux pas aller plus loin, pour ma part, car mon vieux PC sous XP n'est pas sur Internet.
Et là me vient une question, à tout hasard:
Si la case est cochée, peux-tu t'assurer que tes paramètres sont bien réglés pour la France (GMT + 1)?
En effet, tu dis:
"elle se dérègle et à régulièrement un ou deux jours de retard et plusieurs heures. Je l'ai réglée plusieurs fois mais ça n'a rien changé car au démarrage suivant elle n'affichait plus la bonne heure"
Un mauvais réglage peut entraîner un décalage de presque une journée. Et l'ordinateur va se dérégler, si tu as corrigé l'heure entre-temps, à chaque connexion Internet...
Et si le PC est paramétré pour se connecter automatiquement au démarrage...
Simple hypothèse.
Et désolé d'avoir commencé à répondre Linux sur un forum Windows!
Bon réveillon!
Linux Mageia 1 Firefox 8
"Pour que l'heure soit toujours très juste, il faut synchroniser l'horloge de ton ordinateur sur un serveur distant via NTP"
OK.
Ça c'est très bien pour recaler l'horloge à chaque démarrage du PC.
Mais lorsque la date et l'heure sont dans les choux, c'est qu'il y a un soucis quelque part.
OK.
Ça c'est très bien pour recaler l'horloge à chaque démarrage du PC.
Mais lorsque la date et l'heure sont dans les choux, c'est qu'il y a un soucis quelque part.
Bien sûr!
Un ordinateur a tout de même une horloge à quartz!
Je parlais du peaufinage: Le mien perd 1 minute sur 1 ou 2 semaines sans ce réglage. C'est beaucoup et, comme la carte mère et la pile datent de Mathusalem, je pense que je ne devrais pas tarder à changer cette dernière car la tension ce genre de pile doit s'effondrer assez rapidement après son déclin.
Un ordinateur a tout de même une horloge à quartz!
Je parlais du peaufinage: Le mien perd 1 minute sur 1 ou 2 semaines sans ce réglage. C'est beaucoup et, comme la carte mère et la pile datent de Mathusalem, je pense que je ne devrais pas tarder à changer cette dernière car la tension ce genre de pile doit s'effondrer assez rapidement après son déclin.
P.S: du peaufinage ou...
Voir ma petite suggestion d'hier soir ("suite"):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23988182-probleme-heure-et-date#6
On ne sait jamais: ça "collerait" tout de même assez bien.
Joyeux Noël!
Voir ma petite suggestion d'hier soir ("suite"):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23988182-probleme-heure-et-date#6
On ne sait jamais: ça "collerait" tout de même assez bien.
Joyeux Noël!
Relever les paramètres du bios à la main.
C'est de l'esclavage.
Balayer tous les menus, les sous-menus.
C'est quasiment impossible.
Et impossible d'imprimer des copies des écrans.
Personnellement, je n'ai jamais rien relevé.
Il me semble bien qu'un condensateur de bonne capacité assure le maintien de la tension pendant "un certain temps" (quelques minutes).
Donc, on ne perd pas les réglages du bios pendant le remplacement de la pile.
Bien entendu, cela ne fonctionne pas si l'on attend que la pile soit complètement HS, si on met deux heures pour faire la manipulation, ou si on court-circuite des contacts de la pile pendant le remplacement de celle-ci.
Et si on a quelques soucis au redémarrage,
on peut toujours remettre les "réglages par défaut" du bios.
C'est relativement simple à réaliser et cela fonctionne aussi très bien.
C'est de l'esclavage.
Balayer tous les menus, les sous-menus.
C'est quasiment impossible.
Et impossible d'imprimer des copies des écrans.
Personnellement, je n'ai jamais rien relevé.
Il me semble bien qu'un condensateur de bonne capacité assure le maintien de la tension pendant "un certain temps" (quelques minutes).
Donc, on ne perd pas les réglages du bios pendant le remplacement de la pile.
Bien entendu, cela ne fonctionne pas si l'on attend que la pile soit complètement HS, si on met deux heures pour faire la manipulation, ou si on court-circuite des contacts de la pile pendant le remplacement de celle-ci.
Et si on a quelques soucis au redémarrage,
on peut toujours remettre les "réglages par défaut" du bios.
C'est relativement simple à réaliser et cela fonctionne aussi très bien.
Bonjour antipolis a,
Reste ma petite hypothèse d'hier soir (voir "suite"):
Ce serait dommage de ne pas vérifier. Et ça, c'est simple.
P.S: Je pense aussi qu'il y a un condensateur.
Le problème, c'est qu'un condensateur chimique, en vieillissant, fuit (électriquement) de plus en plus. Donc, l'"autonomie" accordée par ce dispositif doit elle aussi diminuer...
Reste ma petite hypothèse d'hier soir (voir "suite"):
Ce serait dommage de ne pas vérifier. Et ça, c'est simple.
P.S: Je pense aussi qu'il y a un condensateur.
Le problème, c'est qu'un condensateur chimique, en vieillissant, fuit (électriquement) de plus en plus. Donc, l'"autonomie" accordée par ce dispositif doit elle aussi diminuer...
Esclave :
1.Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté,et qui est sous la dépendance d'un maître.
2.Personne qui est sous l'entière dépendance d'une autre.
Si tu relève tout, tu dépend de personne pour remettre tous tes réglages si problème. Donc tu bosse mais t'es pas esclave.
J'ai dit aussi: les photos c'est pas mal aussi.
1.Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté,et qui est sous la dépendance d'un maître.
2.Personne qui est sous l'entière dépendance d'une autre.
Si tu relève tout, tu dépend de personne pour remettre tous tes réglages si problème. Donc tu bosse mais t'es pas esclave.
J'ai dit aussi: les photos c'est pas mal aussi.
Pour "ask".
Esclavage.
Il ne faut pas passer les autres sens à la trappe.
Au sens figuré, l'esclavage est l'état d'une personne qui, par intérêt ou par goût, se met dans la dépendance d'une autre et suit aveuglément ses volontés.
Par extension, se dit d'une personne qui se tient dans un état d'assujettissement, de dépendance, qui subit l'empire d'une chose.
Au figuré, se dit de tout ce qui tient dans un état d'assujettissement, de dépendance.
L'esclavage du tabac.
L'esclavage de la mode.
L'esclavage des passions.
Par métonymie, activité imposant une sujétion.
Ce travail est lucratif, mais c'est un véritable esclavage.
Esclavage.
Il ne faut pas passer les autres sens à la trappe.
Au sens figuré, l'esclavage est l'état d'une personne qui, par intérêt ou par goût, se met dans la dépendance d'une autre et suit aveuglément ses volontés.
Par extension, se dit d'une personne qui se tient dans un état d'assujettissement, de dépendance, qui subit l'empire d'une chose.
Au figuré, se dit de tout ce qui tient dans un état d'assujettissement, de dépendance.
L'esclavage du tabac.
L'esclavage de la mode.
L'esclavage des passions.
Par métonymie, activité imposant une sujétion.
Ce travail est lucratif, mais c'est un véritable esclavage.
D'accord merci beaucoup ! Ca m'étonne car mon portable (un netbook eee pc de asus) ne date que de deux ans. Malheureusement je n'ai pas le temps de m'en occuper tout de suite donc je ne ferme pas tout de suite le sujet, mais merci encore de votre aide c'est super que des gens prenent le temps d'aider les autres !
Bonjour,
Tu as peut-être 2 minutes pour vérifier ce que j'avais mis en "suite"?
Tu as peut-être 2 minutes pour vérifier ce que j'avais mis en "suite"?
Je m'y connais pas trop sur ce sujet .