8go de RAM utile ?

rgrproductionz -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si le passage de 4go à 8go de RAM serait interessant. J'utilise le logiciel d'Adobe (After Effects) et parfois cela rame un peu...
J'ai un pc DELL xps 15, processeur i5, 2.53 GHz avec windows 7 64 bits
Merci d'avance :)

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour After Effects en effet, 6 ou 8Go de RAM peuvent aider.

Tu parles de 2.4Go de RAM utilisée, au total ou rien que pour AE?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
rgrproductionz

Salut,
Rien que pour AE ->1.6go, sinon 0.8 pour les autres applications;)
0
Utilisateur anonyme

Ben déjà là y a un problème, si tu as 4Go de RAM, normalement AE doit utiliser ce qui est disponible s'il en a besoin... Windows 7 64 bits doit pomper +/- 1.2Go à lui tout seul, il reste donc 2.8Go pour les autres applications.
0
rgrproductionz

1,6+0,8= 2,4... J'arrive à peu près à 2,8Go.
0
Utilisateur anonyme

Ah, tu parlais de 2.4Go de RAM en dehors de Windows... Bref, avec Windows 7 64 bits, normalement tu dois pouvoir mieux t'en sortir avec un peu plus de RAM je pense. Mais c'est quand même bizarre qu'il ne "sature" pas toute la RAM, tu as bien 4Go de RAM utilisable dans les Propriétés système?
0
rgrproductionz

Je me suis mal exprimé, je vais regarder dans les propriétés système.
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Tu comptes piloter la navette spatiale à distance ? ^^
On a marché sur la lune avec matos équivalent à une Super Nintendo ! ^^

Noyeux Joël !
Happy GoodYear !
1
Utilisateur anonyme

Oué, ils étaient quand même pas trop sûrs de pouvoir repartir avec leur Super Nintendo de l'espace :P
0
rgrproductionz

Merci pour cette réponse inutile ^^ C'est deux choses incomparables, marcher sur la l'une et créer un film !
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Inutile, non!
C'est bon de rappeler que homo erectus lambda peux posséder un matos qu'il n'exploitera jamais à donfe ^^
0
babas

Donc pour moi il faut pluto changer la carte graphique
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

sur un PC portable , c'est difficile
il faut déjà en trouver une ( pas vendu au détail )
0
alexos16 Messages postés 26 Statut Membre

Salut !
D'abord il faut savoir si ton pc accepte une ram de 8go :) si oui alors sa sera intéresant puisque ta pas un blam de processeur

a+
0
rgrproductionz

Oui, il accepte une ram de 8go :) Quand j'utilise le logiciel, je ne peux qu'utiliser 2,4 go max... et ça rame :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut rgrproductionz

de 4 à 8 Go

mais 8 Go en 2 x 4 Go

à+
0
Utilisateur anonyme

C'est qu'il faut regarder, rgrproduction ça fait depuis le 24/12 l'année (2011) passée qu'on l'a pas vu ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

Intel Core 2 Duo E5300 - 2.6GHz (Wolfdale, 775, 65W TDP)
Power supply300-watt (Merlot C)
NVIDIA GT210 512MB
Motherboard (system board) Evans-GL6
https://www.amazon.fr/Sparepart-HP-Motherboard-EVANS-GL6-570948-001/dp/B003BQXSN6
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01925513

tu ne pourras pas mettre plus de 2 x 2 Go
0