Mon pc ne s'allume plus

MekTypro Messages postés 22 Statut Membre -  
 fafabebel -
Bonjour,

Voici mon problème :

Hier soir, tout fonctionne bien. La lampe de ma chambre a grillé et il y a eu un court circuit avec les lumières des autres chambres mais mon pc est resté allumé. Je change l'ampoule et plus tard, j'éteins mon pc normalement.

Ce matin, mon pc ne s'allume pas. J'ai testé les multiprise, elles fonctionnent, j'ai testé la prise murale, elle fonctionne, les cables fonctionnent eux aussi.

Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, je vois les LED s'allumer et les ventilo tourner un court instant (~ 1 seconde).e

A priori mon problème viendrait donc soit de l'alim (corsair 600W acheté il y a 1 an) soit de la carte mère (achetée d'occasion il y a 1 an).

J'ai ensuite essayé de mettre mon alim sur mon ancienne carte mère. A priori les branchements que j'ai fais sont bon (je n'ai pas la doc de la carte mère mais je n'ai mis que l'alim et la carte mère) et lorsque j'allume, les ventilo ont tournés un peu, la LED s'est allumée, comme dans l'autre cas, puis tout s'est éteint. Sauf que quand j'essaye de rallumer avec cette configuration, rien ne se passe.

Aidez moi

Merci :)

1 réponse

fafabebel

c'est l'alimentation à 85 % qui a lachée. si garantie 2 ans pas de problème ou alors appelle ton assurance habitation pour prise en charge suite à orage/disjonction. Mon bof l'a fait çà a marché.
++
0