Lecteur disquette ide interne
chateaudeau
Messages postés
560
Membre
Dernière intervention
-
nemo92380 -
nemo92380 -
Bonjour,
J'ai un lecteur de disquette interne 3 1/2 (RAW) branché avec un fil bizarre sur ma carte mère.
Ce fil est inscrusté dans le lecteur disquette.
Dans propriété, windows xp me dit que le phériphérique fonctionne correctement et que le pilote est dans le système 32.
Aucun cable branché sur le lecteur. Pourtant, je vois 2 entrées d'apparence physique différente.
Le lecteur est un ide.
Le lecteur de disquette apparait bien sur mon poste de travail.
J'ai acheté des disquettes vierges que j'ai voulu formatées. Et là rien, un message me dit : "aucun disque dans le lecteur" pourtant il y a bien une disquette dans le lecteur.
Pourquoi ?
=============================================
J'ai un lecteur de disquette interne 3 1/2 (RAW) branché avec un fil bizarre sur ma carte mère.
Ce fil est inscrusté dans le lecteur disquette.
Dans propriété, windows xp me dit que le phériphérique fonctionne correctement et que le pilote est dans le système 32.
Aucun cable branché sur le lecteur. Pourtant, je vois 2 entrées d'apparence physique différente.
Le lecteur est un ide.
Le lecteur de disquette apparait bien sur mon poste de travail.
J'ai acheté des disquettes vierges que j'ai voulu formatées. Et là rien, un message me dit : "aucun disque dans le lecteur" pourtant il y a bien une disquette dans le lecteur.
Pourquoi ?
=============================================
A voir également:
- Lecteur disquette ide interne
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
"un fil bizarre sur ma carte mère"
Normalement un lecteur de disquette est connecté par un câble d'alimentation et par une nappe qui permet de faire passer les données du PC au lecteur et inversement.
Le câble d'alimentation vient du bloc d'alimentation, la nappe est connectée au port Floppy de la carte mère.
Vérifies si tu as ces deux liaisons car ton message sur le "fil bizarre" n'est pas clair...
Normalement un lecteur de disquette est connecté par un câble d'alimentation et par une nappe qui permet de faire passer les données du PC au lecteur et inversement.
Le câble d'alimentation vient du bloc d'alimentation, la nappe est connectée au port Floppy de la carte mère.
Vérifies si tu as ces deux liaisons car ton message sur le "fil bizarre" n'est pas clair...
Bonjour,
pourrais je avoir le modèle du lecteur hitachi?
Un lecteur de disquette ne se branche pas en IDE même si les broches se ressemblent.
Si j'ai bien compris il y à déja le " connecteur d'alimentation électrique Mini-Molex 4 points"
mais il manque la nappe Floppy , qui est un peu plus petite qu'une nappe Ide.
voici l'image de la nappe en question:
http://www.choixpc.com/m_connectique26.jpg
pourrais je avoir le modèle du lecteur hitachi?
Un lecteur de disquette ne se branche pas en IDE même si les broches se ressemblent.
Si j'ai bien compris il y à déja le " connecteur d'alimentation électrique Mini-Molex 4 points"
mais il manque la nappe Floppy , qui est un peu plus petite qu'une nappe Ide.
voici l'image de la nappe en question:
http://www.choixpc.com/m_connectique26.jpg