Affichage des jeu avec bon ratio

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'adresse à vous, car j'ai remarqué, en voulant jouer à knights of the old republic 2 (jeu uniquement 4:3 ou 5:4) sur mon écran 16:9, le pc ne réagit plus pareil.

en effet sur seven, ce que j'aimais par rapport aux systèmes précédents, c'est qu'un jeu 4:3 était centré à l'écran avec des grosses bandes noires sur les coté. certes o perdait en taille de vision mais l'affichage était normal.
La les bonhommes sont tout fat, du à l'aplatissement du 16:9.

Donc voila 2 solutions:
-soit arriver à forcer le jeu en 16:9, jsais que c'est possible sur kotor 2 en bidouillant un peu.
-soit faire comme au début avec seven c'est à dire faire un affichage 4:3 avec des bordures sur les coté, chose qui a du se perdre depuis quelques mise à jour de seven...

Merci

A voir également:

3 réponses

Furia

pas compris ? Jamais eu ce problème quelque soi la résolution , ou alors tu utilise un écran TV pour avoir des bandes noir . Si c'est un moniteur il faut vérifier les options de l'OSD . Si c'est une tv faut voir dans les paramètres ce qui est activer
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

en fait j'ai un écran 1920*1080.

et avant quand je lancait un jeu en 1024*768 (car il peut pas monter plus haut)
ca le lancait en ratio 4:3 avec des bandes noires sur les coté.
Ensuite je n'ai plus touché aux vieux jeux depuis quelques mois.
et la maintenant le jeu 1024*768 se lance mais en mode "applatit", c'est trop moche.
0
Furia

C'est un câble HDMI? Test en un autre ou inverse le sens du câble ,quel que soit le câble il est probablement en cause . Bizarre c'est la seul réponse que je peux mettre sans avoir le bot sur le dos .
0

non c'est un dvi dual link.

et le problème ne vient pas du cable, celui ci n'ayant pas changé entre temps.

ca vient du windows.
0
Furia

il ni as aucune raison pour que ton écran n'affiches pas en plein écran automatiquement lors d'un jeu , si c'est pas le câble faut voir du coté du logiciel fournit avec ton écran , soi le mettre à jour soi le désactiver du boot , dans msconfig
0

si justement il s'affiche en plein écran, c'est bien ca le problème, je voudrais qu'il y ait les bordures sur les cotés, comme avant, plutot que d'avoir une image toute déformée.

et pour le driver c'est le CCC 11.12, faudrait ptet que j'aille voir dedans, il y a ptet une option
0