Archos 101 g9
Shanelle
-
menelle -
menelle -
Bonjour,
On viens de m'offrir un Archos 101 g9. Alors que je faisais connaissance avec mon nouveau jouet, je l'ai laissé allumé et branché à mon ordi lorsqu'on m'a appelé ailleurs. A mon retour je trouve l'écran noir. J'appuie sur le bouton on/off, rien. Je ré-appuie toujours rien. La seule différence entre chaque pression est que l'ecran semble s'éclaircir et puis il redevient noir. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le guide, ni sur le support internet. Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci d'avance.
On viens de m'offrir un Archos 101 g9. Alors que je faisais connaissance avec mon nouveau jouet, je l'ai laissé allumé et branché à mon ordi lorsqu'on m'a appelé ailleurs. A mon retour je trouve l'écran noir. J'appuie sur le bouton on/off, rien. Je ré-appuie toujours rien. La seule différence entre chaque pression est que l'ecran semble s'éclaircir et puis il redevient noir. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le guide, ni sur le support internet. Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci d'avance.
7 réponses
Bonjour.
Cadeau empoisonné.
Plein de posts sur de très gros et très nombreux problèmes avec les appareils de cette marque.
Entrez "problème archos" dans un moteur de recherche.
L'horreur.
Cordialement.
Cadeau empoisonné.
Plein de posts sur de très gros et très nombreux problèmes avec les appareils de cette marque.
Entrez "problème archos" dans un moteur de recherche.
L'horreur.
Cordialement.
Billy
Ma 101 G9 se plante toutes les 5 minutes....;
Billy
Et Archos contacté par mail ne réponds même pas....
Bonjour, attention qd vous reliez votre archos a un pc et qd vous le deconectez: suivez bien les etapes de la notice( idem pour relier une cle usb ou autre appareil via usb
essayez de laisser appuye sur votre bouton on'/ off + de 10 s
Cela le reinitialisera
essayez de laisser appuye sur votre bouton on'/ off + de 10 s
Cela le reinitialisera
Salut a tous !
J'ai également ce problème.
Après quelques manip' j'ai pu m'apercevoir qu'en augmentant légèrement la luminosité de l'écran la problème se résous.
Voilà en espérant que ça vous aidera !
J'ai également ce problème.
Après quelques manip' j'ai pu m'apercevoir qu'en augmentant légèrement la luminosité de l'écran la problème se résous.
Voilà en espérant que ça vous aidera !
Merci a tous,
J'étais sur le point de la renvoyer mais c'était effectivement bien la luminosité le problème !
Encore merci !
J'étais sur le point de la renvoyer mais c'était effectivement bien la luminosité le problème !
Encore merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai exactement le même souci, obligé de faire un "hard reset" en restant appuyé 10s sur ON/OFF mais après mise en veille cela recommence. Avant d'installer des applis aucun soucis. J'ai l'impression qu'un application installée fait bugger la tablette mais laquelle ?
En tous cas ce n'est pas en critiquant la marque que cela nous aidera !
Bon courage à toi Shanelle et merci à ceux qui pourraient nous aider !
Bonnes fêtes à tous !
J'ai exactement le même souci, obligé de faire un "hard reset" en restant appuyé 10s sur ON/OFF mais après mise en veille cela recommence. Avant d'installer des applis aucun soucis. J'ai l'impression qu'un application installée fait bugger la tablette mais laquelle ?
En tous cas ce n'est pas en critiquant la marque que cela nous aidera !
Bon courage à toi Shanelle et merci à ceux qui pourraient nous aider !
Bonnes fêtes à tous !
Bonjour,installez l'antivirus 'avg mobilation'( antivirus android tres efficace et gratuit dispo sur le market) lui, pourra vous indiquer quelle appli est eventuellemnt en cause ,essayez une mise a,jour tablette
Pour ce qui est de la marque, je suis archos maniac depuis 10 ans et jamais ete decu( mon archos av 700 fonctionne toujours et tres bien),la 101it a ses debuts a connu de nombreux bugs mais archos a tjrs ete tres reactif et a solutionne les problems via des correctifs de mise a jour,soyons indulgent,la 101 g9 est encore 'jeune',elle nous fait sa crise d'adolescence,ca va lui passer
Bonnes fetes
Pour ce qui est de la marque, je suis archos maniac depuis 10 ans et jamais ete decu( mon archos av 700 fonctionne toujours et tres bien),la 101it a ses debuts a connu de nombreux bugs mais archos a tjrs ete tres reactif et a solutionne les problems via des correctifs de mise a jour,soyons indulgent,la 101 g9 est encore 'jeune',elle nous fait sa crise d'adolescence,ca va lui passer
Bonnes fetes
Merci à toi cricri87 pour cette piste que je testerais dés ce soir, il semble effectivement qu'un antivirus soit de plus en plus indispensable sur nos smartphone et autres tablettes (la raçon du succés). Quant à la mise à jour j'ai déjà essayé sans succès hélas.
Merci aussi de nous rassurer sur archos.
Je reviendrais vous dire si cette solution est efficace.
Merci aussi de nous rassurer sur archos.
Je reviendrais vous dire si cette solution est efficace.
L'autre solution,drastique mais redoutablement efficace( eventuellement en plus reinitialisation totale de la tablette: attention car toutes vos donnees seront perdues,faites des sauvegardes): desinstaller toutes vos aplli et reinstallez en premier l'antivirus ( avg conseille ,( celui ci je l'ai teste et il est top et scanne toutes les appli a chq installation,ainsi que tous vos telechargements ,fichiers photos etc)car d'autres antivirus sont pires que les virus( desinstallation impossible par ex)puis reinstallez vos applis
Veillez aussi a transferer les appli vers la memoire interne si possible,evitez de surcharger la memoire systeme
Veillez aussi a transferer les appli vers la memoire interne si possible,evitez de surcharger la memoire systeme
Super FBruno, ça marche ! Après un test effectivement si lumiosite au mini la tablette ne s'allume plus, on augmente et op !
Merci a toi et a cricri87 grâce a qui j'ai installe un antivirus grâce a tes conseils.
Encore bonnes fêtes et tous mes voeux pour l'année 2012.
Merci a toi et a cricri87 grâce a qui j'ai installe un antivirus grâce a tes conseils.
Encore bonnes fêtes et tous mes voeux pour l'année 2012.
Bonjour,super!
Bon a savoir....mrci fbruno et lolo2208
La tablette est encore 'jeune' qlq bugs sont encore a prevoir,mais avec le temps ca va s'ameliorer,archos a,un sevice 'support' top pour ses tablettes
Si cette tablette en version g9 evolue comme la g8, ca promet de belles choses en perspective....
Bon a savoir....mrci fbruno et lolo2208
La tablette est encore 'jeune' qlq bugs sont encore a prevoir,mais avec le temps ca va s'ameliorer,archos a,un sevice 'support' top pour ses tablettes
Si cette tablette en version g9 evolue comme la g8, ca promet de belles choses en perspective....
J'ai exactement le même soucis.
Mais vous dites que c'est un soucis avec la luminosité mais comment la changé puisqu'elle ne veut plus fonctionner ??!
Moi, ma tablette est allumée (petit bouton sur le côté allumé) mais elle ne veut quand même pas foncrtionner, l'écran reste noir !! Je peut l'allumé et l'éteindre .. Que faire silvouplait ? Elle à deux jours cet tablette, je regrette mon achat !!
Mais vous dites que c'est un soucis avec la luminosité mais comment la changé puisqu'elle ne veut plus fonctionner ??!
Moi, ma tablette est allumée (petit bouton sur le côté allumé) mais elle ne veut quand même pas foncrtionner, l'écran reste noir !! Je peut l'allumé et l'éteindre .. Que faire silvouplait ? Elle à deux jours cet tablette, je regrette mon achat !!
moi il m'est arrivée mon archos 101 g9 ne démarre plus j'était dans ma chambre et il me disais votre batterie est déchargée l'apareille va s'éteindre j'ai ramené le chargeur en ne sachant pas que je l'avait mal branché je l'allumait puis il s'éteignait pour batterie faible je l'ai fait au moins 10 fois puis je me suis rendu compte que je l'avait mal branché quand je l'ai bien branché il ne sallumait plus j'ai lu que comme l'appareil ne se charge pas une fois éteint , et donc comme j'ai usée toute la batterie elle ne peut même pas s'allumer aidez moi j'ai tout essayée rien