TV Thomson 50UD63*3 Problème avec Netflix

Zuya - 16 févr. 2024 à 09:56
bazfile Messages postés 56472 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024 - 16 févr. 2024 à 14:07

Bonjour,

Depuis quelques jours impossible de lire des vidéos Netflix via la télévision Thomson 50UD63*3. La vidéo se lance quelques secondes, puis se coupe avec un message d'erreur (tvq-pb-101 (5.2.12)).

J'ai tout d'abord essayé les manipulations proposées par Netflix (allumer / rallumer, débrancher la TV, redémarrer la box internet), sans succès.

J'ai ensuite mis à jour le logiciel de la TV, en récupérant cette mise à jour : https://www.mythomson.com/fr_fr/manuels-et-telechargements-326-fr-fr?query-download=50ud6306&id_univers=

J'ai bien mis le fichier sur une clé USB formatée en FAT32 et effectué la MAJ qui s'est bien déroulée. La bonne version du logiciel apparaît bien dans les informations de l'appareil.

J'ai ensuite réinitialisé la TV via le menu "Contrastes".

Malgré ceci, le problème perdure avec Netflix.

Auriez-vous une idée ?

Merci


Windows / Firefox 122.0

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4 réponses

MPMP10 Messages postés 41858 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 16 127
Modifié le 16 févr. 2024 à 10:28

Bonjour,

Des questions ? Appelez le (+33) 0805-543-063

Je penche pour un problème sur leurs serveurs.

Depuis quelques jours impossible de lire des vidéos Netflix

https://www.totalbug.com/netflix/

https://help.netflix.com/fr/node/100242

Six signalements le 8 février et deux signalements le 15 février


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Bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant cela marche parfaitement avec mon PC.

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Après appel auprès du SAV Thomson, ils conseillent de passer par un firestick, les MAJ de l'application Netflix n'étant pas possibles avec ces modèles.

Merci Thomson de nous fournir des modèles obsolètes en moins de 7 ans !

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MPMP10 Messages postés 41858 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 16 127
16 févr. 2024 à 13:33

La technologie évolue rapidement et les produits commerciaux qui en sont issus suivent la même tendance, incitant les consommateurs à changer régulièrement leurs appareils.

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MPMP10 Messages postés 41858 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 16 127
16 févr. 2024 à 14:02

Après, dans le même temps, il y a des signalements sur le graphique tous les jours !

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bazfile Messages postés 56472 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024 19 293
Modifié le 16 févr. 2024 à 14:10

Bonjour.

Voici ce que dit Netflix https://help.netflix.com/fr/node/59990

Le mieux c'est effectivement de prendre un stick ou une box sous Android, les applications maison des constructeurs de TV ont souvent ce genre de problème par manque de mises à jour pertinentes, c'est pour cela qu'il faut de préférence acheter une TV réellement sous Android TV avec le Google Store, et non pas une TV avec un store et une application de son fabricant.

Voir quelques exemples de box Android TV:

https://www.mi.com/fr/mi-tv-stick/

https://www.mi.com/fr/mi-box-s/

https://www.amazon.fr/s


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