Imprimantes fantomes...

Fermé
FabWorldF1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - Modifié par FabWorldF1 le 24/12/2011 à 08:09
FabWorldF1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 25 déc. 2011 à 10:11
Bonjour,

Voilà mon problème : mes imprimantes USB et réseau ont disparu de mon panneau de config (Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes), mais elles sont listées dans les menus déroulants des applis Word, Excel, Adobe etc... je peux donc les utiliser pour imprimer des docs depuis ces applis... mais je n'ai pas accès aux propriétés.

Auriez vous une astuce ?
CCleaner déjà passé sans succès.
Je suis sous Win 7 64bits Edition Intégrale.

Bon Noël @ tous

Fabrice

4 réponses

salut as tu changé de port USB ? sinon change en , elle seront ''redetectées''
1
FabWorldF1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 3
24 déc. 2011 à 09:15
En fait je n'ai plus d'imprimante en USB : j'ai une imprimante branchée en USB sur la Freebox et une autre en WiFi sur mon réseau local. Je n'ai aucun problème pour imprimer mon problème est qu'aucune de mes imprimantes n'est visible dans le panneau de config de windows !!!! Même pdf créator n'y est pas alors que je peux créer un pdf depuis Word/Excel sans problème....
0
et dans ta freebox tu les voies ? sinon reboote ta lfreebox et tes pc
0
FabWorldF1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 3
24 déc. 2011 à 10:58
J'ai aussi un ordinateur portable sur le même réseau également en WiFi et il n'y a pas de problème avec celui-là... alors je ne pense pas que le problème est lié au hardware, j'ai déjà tout débranché et rebranché.
A mon avis le problème vient de mon windows (registre ?) qui, pour une raison inexplicable, n'affiche pas mes imprimantes alors que je peux quand même imprimer depuis Word/Excel etc...
0
alors fait une restauration
0
FabWorldF1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 3
24 déc. 2011 à 12:20
Je vais plutôt me lancer dans un formatage en bonne et due forme et une réinstallation complète derrière... ça tombe bien je suis en vacances...
0
"CCleaner déjà passé sans succès. "

Ccleaner a plus comme fonction de supprimer que de rajouter :::
Il enlève les liens sans sources mais n'est pas fait pour en recréer.
0
FabWorldF1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 3
Modifié par FabWorldF1 le 25/12/2011 à 10:11
bon tout est rentré dans l'ordre après avoir :
- passer ça : Registry Life
- redémarré
- débranché mon dongle Bluetooth qui n'avait rien demandé
- débranché ma deuxième souris inutile
- re-redémarré

Merci pour vos aides

bon noël
0