Dérivé d'un polynôme de degré n en c sharp
x2thezi
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de débuter en c# et en informatique il y a quelques mois et je veux dérivé une fonction polynômes.
Néanmoins, je n'ai aucune idée pour faire un programme qui dérive une fonction polynôme. J'ai tenté de couper l'expression du polynôme à l'aide de SPLIT mais je me suis retrouvé bloqué donc voilà, j'ai besoin d'aide pour me diriger dans la bonne direction.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!
Je viens de débuter en c# et en informatique il y a quelques mois et je veux dérivé une fonction polynômes.
Néanmoins, je n'ai aucune idée pour faire un programme qui dérive une fonction polynôme. J'ai tenté de couper l'expression du polynôme à l'aide de SPLIT mais je me suis retrouvé bloqué donc voilà, j'ai besoin d'aide pour me diriger dans la bonne direction.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!
A voir également:
- Dérivé d'un polynôme de degré n en c sharp
- 94 degre - Télécharger - Divers Jeux
- Degré clavier iphone - Guide
- Caisse sharp xe-a207b bloquée - Forum Autres périphériques et appareils
- Caissier non pointe sharp ✓ - Forum Autres périphériques et appareils
- Code maintenance photocopieur sharp - Forum Imprimante
1 réponse
Je ne connais pas la syntaxe C#, mais dans le cadre de la POO, voici quelques pistes:
*crée une classe polynôme dont le membre essentiel sera le vecteur des coefficients.
* crée-toi quelques méthodes de signature
int degré() // renvoie le degré du polynôme
float eval(float x) // évalue la valeur du polynome pour un nombre
polynôme dérivée(int n=1) // retourne un polynôme dérivé d'ordre n
String repr((char X, int mode) // représentation du polynome ( texte , html,...) avec la variable X
etc...
Tu pourrais utiliser des constructeurs du genre
* coefficients du polynôme
* racines (réelles ou complexes avec leur multiplicité) + coefficient du terme du plus haut degré
Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
*crée une classe polynôme dont le membre essentiel sera le vecteur des coefficients.
* crée-toi quelques méthodes de signature
int degré() // renvoie le degré du polynôme
float eval(float x) // évalue la valeur du polynome pour un nombre
polynôme dérivée(int n=1) // retourne un polynôme dérivé d'ordre n
String repr((char X, int mode) // représentation du polynome ( texte , html,...) avec la variable X
etc...
Tu pourrais utiliser des constructeurs du genre
* coefficients du polynôme
* racines (réelles ou complexes avec leur multiplicité) + coefficient du terme du plus haut degré
Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)