Exos en C

Fermé
ingenieur1 - 23 déc. 2011 à 21:57
 mumberea - 24 déc. 2011 à 14:05
Bonjour,

Je voudrais programmer un petit jeu en C avec 2 joueurs alors je suis perdue comment faire pour déclarer que j'aurais à faire à 2 joueurs au début de mon programme.merci beaucoup

3 réponses

Hello,

Quel type de jeu ? Si tu pouvais nous montrer un exemple...
Si c'est un jeu en console, un bête menu principal en texte demandant de saisir 1 pour 1 joueur ou 2 pour 2 joueurs est fait en quelques secondes ; récupérer une variable et la traiter est une des bases du C (vraiment les bases des bases, juste après avoir appris à afficher du texte).
Mourir nuit gravement à votre santé.
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une autre solution, pour plus de modularité, serai d'avoir deux fichiers (par exemple mode1joueur.c et mode2joueurs.c) que tu devra inclure dans la fonction main.c de ton programme C. Les appels (de fonction) de chaque modes seraient gérés par une boucle if par exemple, comme l'a dit tiobet, en appuyant "1" pour le mode 1 joueur et "2" pour le mode 2 joueur.
Pour le faire, cela ne te demande pas beaucoup de connaissances du C. Seul le BABA te suffit.
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
Modifié par fiddy le 24/12/2011 à 10:38
serai d'avoir deux fichiers (par exemple mode1joueur.c et mode2joueurs.c) que tu devra inclure dans la fonction main.c de ton programme
Euh non, on évite d'inclure des .c...
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je sais très bien qu'on n'inclus pas les fichiers.c . J'ai donc supposé que celui qui a les BABA du C saura à coup sûrs que l'inclusion d'un fichier1.c dans un fichier2.c se fait en inclusant le header du fichier à inclure (fichier1.h dans notre cas). Grosso modo ce "header" est un fichier qui regroupe tous les prototypes des fonctions construites et appelées dans le fichier1.c . Tous cela est bien sûr bien expliqué dans tout cours sur le langage C
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Bonjour,
merci beaucoup!!!
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