Problème connexion Erreur 105
ComeBackJu
-
massi-85 Messages postés 355 Statut Membre -
massi-85 Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un pc portable ACER sous Windows 7, je me connecte à internet grâce à la WiFi de la Livebox (qui elle est raccordée à un pc fixe sous Windows XP). Lorsqu'on utilise simultanément la connexion sur le pc fixe et sur le pc portable, 9 fois sur 10 nous recevons le message d'erreur suivant "Erreur 105 : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur" en ouvrant une page (quelconque).
Nous utilisons, sur les deux pc, Google Chrome.
Ce problème vient-il de la Livebox, de nos paramètres de connexion ou autre ? Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
Je viens d'acquérir un pc portable ACER sous Windows 7, je me connecte à internet grâce à la WiFi de la Livebox (qui elle est raccordée à un pc fixe sous Windows XP). Lorsqu'on utilise simultanément la connexion sur le pc fixe et sur le pc portable, 9 fois sur 10 nous recevons le message d'erreur suivant "Erreur 105 : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur" en ouvrant une page (quelconque).
Nous utilisons, sur les deux pc, Google Chrome.
Ce problème vient-il de la Livebox, de nos paramètres de connexion ou autre ? Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:
- 192.168.1.13/tv
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- France connect connexion - Guide
- Problème connexion aliexpress - Forum Services en ligne
2 réponses
Essaye de vider ton cache DNS.
Démarrer -> Exécuter -> tapez cmd
Dans la fenêtre DOS, tapez ipconfig /flushdns
Et voilà ! Votre cache DNS a été vidé.
Démarrer -> Exécuter -> tapez cmd
Dans la fenêtre DOS, tapez ipconfig /flushdns
Et voilà ! Votre cache DNS a été vidé.
Merci ! Je redémarre mon pc portable pour voir si le problème est réglé. J'avais au préalable dans la fenêtre cmd rentré "ping 192.168.1.1" tous les paquets arrivaient à destination, j'ai donc rentré "nslookup www.facebook.com" et je n'avais pas de réponse en adresses IP c'est donc qu'il y avait un problème au niveau du serveur DNS c'est ça ?