Chargeur MagSafe ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Signaler
-
 krikou13 -
Bonjour !

J'ai acheté un MacBook Pro 13,3" la semaine dernière, je l'ai rechargé à l'aide du cordon d'alimentation MagSafe une première fois, et tout allait parfaitement.
Aujourd'hui, bientôt en batterie faible, je branche le cordon MagSafe... et ça ne fonctionne pas. Le voyant vert ne s'allume pas, le MacBook agit comme s'il était toujours sur batterie (il ne se recharge pas, l'écran ne s'éclaire pas plus comme lorsqu'on le branche).
J'ai essayé de débrancher-rebrancher au niveau de l'embout magnétique (souffler un peu dessus, au cas où ce soit une poussière, hahaha), débrancher-rebrancher au niveau de la prise murale, j'ai même essayé sur une autre prise, rien. J'ai aussi interchangé la deuxième section du cordon d'alimentation, un coup la rallonge, un coup l'embout direct prise
Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
20550
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
5 883
Bonjour,

Si ton MacBook est neuf, retourne chez Apple et demande l'échange. Fais attention que le cordon ne soit pas abimé au niveau des diverses connexions.

Si c'est un MacBook d'occasion, contacte le vendeur, mais il risque fort de te dire que si il a marché une fois, ce n'est plus son problème...

Après, il y a le SAV Apple qui se fera un plaisir de t'en vendre un tout neuf.

Ritchi
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est un MacBook flambant neuf, il a 3-4 jours !
Je ne comprends pas, le cordon n'est absolument pas abîmé et j'ai bien fait attention de ne surtout pas le tordre ou le plier d'une quelconque façon..
Est-ce que l'échange est payant ? Si oui, est-ce cher ?
Merci beaucoup en tout cas d'avoir répondu à mon problème !
Pourquoi aller au SAV, sauf si cela est indispensable alors qu'il suffit de suivre ces instructions ?

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

En tout cas, j'ai eu ce problème et je l'ai résolu. :)
Ya pas 36 solutions.
il y a 3: un le reboot
éteindre l'ordi.Redémarrer en appuyant simultanément sur ctrl alt maj(fléche vers le haut côté gauche clavier) et bouton de démarrage pendant 5 secondes mini.Attendre et démarrer.
deux démarrer débranchez la batterie toujours alimenté puis rebranchez la batterie a repris ses couleurs et ses fonctions.
trois démonter une barrette de ram la remettre allumez et la miracle.