Gros Problème avec videoprojecteur VIEWSONIC

rico88 -  
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un videoprojecteur VIEWSONIC PJD 5122 acheté récemment. Il est noté qu'il est DLP 3D READY. J'ai un pc équipé d'une carte NVIDIA GTX 550TI. J'ai aussi le kit NVIDIA lunettes + émetteur.
Voici mon problème que je n'arrive pas à résoudre : lors de l'installation de tout cela, j'ai pu voir que mon vp n'était pas reconnu par NVIDIA donc j'ai cherché et trouvé sur les forums qu'il fallait modifier la signature (EDID) de mon vp. Ce que j'ai fait en remplacant le mien par un vp ACER. Maintenant mon vp est bien reconnu et mes tests stereoscopiques fonctionnent à merveille. Par contre quand je veux regarder un film avec le logiciel stereo ou sur celui de NVIDIA, je remarque bien que les lunettes s'allument mais l'affichage 3d est très très loin d'etre bonne (mal aux yeux, souvent 2 images). Je pense avoir essayer tous les réglages sur stereoscopique mais rien n'y fait. J'ai même formaté mon pc pensant que cela venait de là mais c'est tjs la meme chose.
Pourriez vous svp m'aider car je desespère ? Cela fait 5 jours non stop que je suis dessus. J'en rêve même !!!!!!
UN GRAND MERCI d'avance !

2 réponses

glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 017

bonjour je crains de ne pas te rassurer ton projo est en 800x600 trés bien pour de la présentation scolaire mais obsolète au vu des prix en baisse des nouveaux projecteurs j'avais fais une expérience 3d avec mon ancien projo optoma 800x600 mais avec des lunettes papier j'ai effectivement eu le tourni et le contraste diminue je pense que pour du 3d la résolution 1280x720 serait plus performante malgrés la bonne puissance de ta lampe
0
rico88

Bonsoir glandu

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse. En fait, ma résolution native étant 120hz 800x600, j'essayais de lire des films avec le logiciel stereoscopic en inversant l'image droite et l'image gauche. J'en ai tellement marre que je suis allé cet après midi commander chez darty le vp acer h5360 certifié 3d vision cette fois ci !!! J'espère que cela va marcher et je vais revendre l'autre à une personne qui sera certainement plus qualifiée que moi. D'après toi, est ce que cela sera enfin compatible avec mon nouveau matos (carte nvidia gtx 550ti) ?

Merci encore pour ton aide !
A bientôt !
0
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 017

bonjour mon neveu qui est réparateur informatique à acheté ce 5360
qui est exellent en 3d et pour ta carte je t'assure est bien compatible avec le pack 3D vision
0