Ecran bureau sur Portable en permanence

Résolu/Fermé
Ebpo - 6 oct. 2006 à 02:09
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 10 oct. 2006 à 14:14
Salut a tous!

Je viens d'acheter un ordinateur portable, et j'aurai aimer pouvoir brancher mon écran de bureau (un vieux 17" a tube cathodique) a celui ci, et étendre le bureau.
J'arrive a faire tous ca, mais une question me trotte: est-ce que cela peut poser des problemes si je laisse ca comme ca en permanence? (genre que le portable chauffe trop, ou que ca abime ma batterie etc). Ce serai pour des durées d'a peut-pres 7 a 8h par jour.

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
6 oct. 2006 à 07:16
Salut,

pas plus de soucis que si c'était un PC de bureau, ou que quand tu laisses ton portable branché 7-8 heures. Met tout de même un écran de veille pour ne pas fatiguer le tube si tu n'utilises pas le PC.
0
Ebpo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
10 oct. 2006 à 13:31
Merci beaucoup pour ton conseil! Je vais essayer tous ca de ce pas
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
10 oct. 2006 à 14:14
salut,

si c'est pour brancher ton portable sur le secteur tous le temps , l faut faire gaffe a ta batterie elle va perdre en capacité du fait d'une charge continuelle sans cycle de decharge.
si ton pc peut marcher sans batterie, il vaut mieux la debrancher et lui faire un cycle de charge/ decharge de temps en temps.
et si il lui faut obligatoirement sa batterie pour fonctionner, tu debranches le secteur quand la batterie est pleine et tu rebranche le secteur quand elles arrive a 10%, ca oblige a des manipulations mais elle gardera toute son autonomie.

tchussssssss
0