Reboot and Select proper Boot device ..

Mehdiel2a -  
 mehdiel2a -
Bonjour,

donc voila, j'ai un ordinateur qui a 1an et demi, c'est un HASee et j'ai eu un problème dernièrement !!
je travaillais dessus quand soudain il s'est bloqué !! avant il m'affichait une page bleue avec des trucs écrits, puis ensuite quand je rallume mon ordi, y a une page noire qui s'affiche dans laquelle y a ecrit :

Reboot and Select propoer Boot device
or Insert Book Media in selected Boot device and press a kay

et à chaque fois que je clique sur un bouton, ce message apparait et reapparait !!!

je ne m'y connais pas trop en informatique, et je voudrais bien que quelqu'un puisse m'aider et me dire quoi faire !!!

mercii d'avance

6 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Je crois que ton disque dur à rendu l'âme...
Il te dit qu'il ne peut pas démmarer.
Dans ce cas la soit tu as changer la séquence de boot dans le bios soit le disque est HS. Mais à mon avis on à affaire à la deuxieme solution.

Si tu ne t'y connais pas emmène ta centrale dans une boutique.
1
Mehdiel2a

aah d'accord et je peux pas lui mettre un autre disque dur ???
0
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Si c'est ce qu'il faut faire =D
0
gabgab881 Messages postés 516 Statut Membre 8

.
0

pense à bien regler ta sequence de boot avant d'acheter du matos car un blue screen c'est pas signe d'un defaut de disque dur et je serai pret à parier ma nouille que ton Disque dur n'est pas mort ca arrive que le bios pete un cable.
0
mehdiel2a

Et je fais comment alors ??!!! j'arrive à acceder au paramètres, mais je sais pas quoi faire !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

va dans le bios. quand tu demar ya un ecran qui s'affiche , appui sur suppr ou la touche qui t'es indiquer pour entrer dans le setup, et ensuite tu regle ta sequence de boot. sinon ta juste a reparer ton instalation windows avec ton cd ou encore tu reinstal windows. (le probleme , c la configuration de la grappe d'amorcage).
0
mehdiel2a

mais le probleme, c'est que quand j'ai mis le cd windows pour installer windows, ils me disent que le disque dur n'est pas detecté !! (il est bien branché mais rien) et donc je pense que le problème vient du disque dur, peut etre qu'il a rendu l'ame...

Merci pour les reponses!!!
0