Gros soucis de débit freebox
tonton jay
Messages postés
207
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
tonton jay Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tonton jay Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour
Je vous explique ma situation !
Hier, j'ai trouver cette vidéo sur youtube qui expliquais comment augmenter le débit en faisant une manipulation sur le PC.
https://www.youtube.com/watch?v=rSYKz7io ... re=related
Je redémarre le PC , et que vois-je ! 5 méga ( alors que j'en avais 3 ! et que je captais pas la TV débit insufissant...)
Donc tout re-fonctionnait , le bonheur etc ...
Jusqu'à ce que ta l'heure , je vais pour regarder ma TV et que vois-je ? des lag ...
Je vais pour regarder mon débit sur la Free et je vois qu'il à re-chuter a 3315.
Je deviens FOU ! je craque ...Que faire ?
Résilier la Freebox ? j'en ai pas envie !
Installer la Fibre optique ? mais Ece-que ca va résoudre la situation ? hum ?....
C'est çà la question.
Après avoir eu la visite d'un technicien Free & France télécom ils n'ont rien pu faire , d'après le technicien le souci ne viens pas du matériel Free.
En regardant sur mon interface de gestion mon ticket d'incident à donc été fermer .
9/12/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/11/2011 a été fermé.
Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu'à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.
Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.
------
En gros démerde toi avec tes 3 méga.
Bonjour
Je vous explique ma situation !
Hier, j'ai trouver cette vidéo sur youtube qui expliquais comment augmenter le débit en faisant une manipulation sur le PC.
https://www.youtube.com/watch?v=rSYKz7io ... re=related
Je redémarre le PC , et que vois-je ! 5 méga ( alors que j'en avais 3 ! et que je captais pas la TV débit insufissant...)
Donc tout re-fonctionnait , le bonheur etc ...
Jusqu'à ce que ta l'heure , je vais pour regarder ma TV et que vois-je ? des lag ...
Je vais pour regarder mon débit sur la Free et je vois qu'il à re-chuter a 3315.
Je deviens FOU ! je craque ...Que faire ?
Résilier la Freebox ? j'en ai pas envie !
Installer la Fibre optique ? mais Ece-que ca va résoudre la situation ? hum ?....
C'est çà la question.
Après avoir eu la visite d'un technicien Free & France télécom ils n'ont rien pu faire , d'après le technicien le souci ne viens pas du matériel Free.
En regardant sur mon interface de gestion mon ticket d'incident à donc été fermer .
9/12/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/11/2011 a été fermé.
Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu'à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.
Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.
------
En gros démerde toi avec tes 3 méga.
3 réponses
Bonjour,
Mais 3 méga??? C'est très peux! Vérifie ta ligne ADSL si les câbles ne sont pas abîmée! Avant j'avais ce problème la mais maintenant je fait du 24 méga.
Mais 3 méga??? C'est très peux! Vérifie ta ligne ADSL si les câbles ne sont pas abîmée! Avant j'avais ce problème la mais maintenant je fait du 24 méga.
Le technicien free est venu , déjà c'est pas un souci matériel .
Du câble oulà , tu veux dire qui faudrait changer le câble , je penserais plus à aller vers la " fibre optique " mais c'est tout un topo vu que je suis en bâtiment !
Du câble oulà , tu veux dire qui faudrait changer le câble , je penserais plus à aller vers la " fibre optique " mais c'est tout un topo vu que je suis en bâtiment !
Je viens donner des nouvelles :
J'ai laisser ma Freebox éteint toute la journée , le débit viens de remonter à 4 méga.
Je crois savoir d'ou viens le souci ? j'ai débrancher une autre multi-prise dans ma chambre ou y'avais un chauffage électrique brancher dessus , peut être que le souci viens de là.
Oulà je serais pas vous répondre à votre question.
Je sais qui faut que je demande l'autorisation au 8 locataire de l'immeuble pour avoir la fibre , c'est pour ca que je vous dis que c'est un bordel ,lol.
J'ai laisser ma Freebox éteint toute la journée , le débit viens de remonter à 4 méga.
Je crois savoir d'ou viens le souci ? j'ai débrancher une autre multi-prise dans ma chambre ou y'avais un chauffage électrique brancher dessus , peut être que le souci viens de là.
Oulà je serais pas vous répondre à votre question.
Je sais qui faut que je demande l'autorisation au 8 locataire de l'immeuble pour avoir la fibre , c'est pour ca que je vous dis que c'est un bordel ,lol.
Euh ca ne marche pas quand je met mon mot de pass !
j'avais penser à me réfugier chez numéricâble mon voisin qui est dans le bâtiment d'à côter à ceci :
https://www.speedtest.net/result/1663841915.png
Moi j'ai ceci :
https://www.speedtest.net/result/1663192792.png
Et encore ...
Je vous passe aussi les caractéristique de ma ligne Afin que vous puissez voir de plus près :
___________________________________
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 69143NEU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ****S SAONE
Longueur de ligne : 3516 mètres :
4/10 sur 3516 mètres
Affaiblissement théorique : 52.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2093 kbps (262 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2319 kbps (290 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 10000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
_________________________
mon affaiblissement est de 52db, ce qui donne autour des 3-4 mégas MAX. Donc en gros, je peux aller chez n'importe quel fournisseur, je ne pourrais jamais dépasser ce débit , c'est ca ? puisque j'habites trop loin du DSLAM ( ou repartiteur ).
Donc j'ai appeler la hotline Freebox pour avoir la Fibre optique mais je ne suis pas éligible , ils disent qu'il faut que j'attendent mais combien de temps ? j'en connais qui attendent toujours depuis 1ans.
j'avais penser à me réfugier chez numéricâble mon voisin qui est dans le bâtiment d'à côter à ceci :
https://www.speedtest.net/result/1663841915.png
Moi j'ai ceci :
https://www.speedtest.net/result/1663192792.png
Et encore ...
Je vous passe aussi les caractéristique de ma ligne Afin que vous puissez voir de plus près :
___________________________________
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 69143NEU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ****S SAONE
Longueur de ligne : 3516 mètres :
4/10 sur 3516 mètres
Affaiblissement théorique : 52.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2093 kbps (262 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2319 kbps (290 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 10000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
_________________________
mon affaiblissement est de 52db, ce qui donne autour des 3-4 mégas MAX. Donc en gros, je peux aller chez n'importe quel fournisseur, je ne pourrais jamais dépasser ce débit , c'est ca ? puisque j'habites trop loin du DSLAM ( ou repartiteur ).
Donc j'ai appeler la hotline Freebox pour avoir la Fibre optique mais je ne suis pas éligible , ils disent qu'il faut que j'attendent mais combien de temps ? j'en connais qui attendent toujours depuis 1ans.