Controleur ethernet

Fermé
cro magnon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 - 27 sept. 2006 à 11:51
 jm14 - 1 oct. 2008 à 22:08
bonjour,

je souhaiterais avoir de l'aide pour une connexion internet
mon materiel est compaq evo D5100cmt, windows xp pro
acheté d'occasion
windows ne detecte pas le modem ( qui fonctionne parfaitement
ailleurs ) quand je vais dans gestionnaire de peripherique, devant
controleur ethernet, il y a un point d'interrogation et un point d'exclamation jaunes et le message : les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (revenir à version précédente ne marche pas )
je ne sais pas aller plus loin ( nulle en informatique ) Everest est installé sur l'ordi mais je ne sais pas l'utiliser. Je cherche sur les forums depuis plusieurs jours, mais je ne comprends pas grand chose.
autre info peut etre utile chipset de la carte mere Intel Brookdale-G i845G
merci de votre tolérance.

7 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
27 sept. 2006 à 12:45
Salut,

le contrôleur ethernet dont tu parles est sans doute une carte-réseau, qui n'a rien à voir avec un modem...

Tu cherches à te connecter avec un modem externe/interne ?

Sous quel système d'exploitation ?
1
sandrine1105 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 1
27 sept. 2006 à 14:40
bonjour, j'ai eu exactement le meme soucis, j'ai meme fait reformaté mon ordinateur, mais le probléme ne venait pas de là. J'ai du appelé l'assistance orange qui m'a guidé par téléphone et m'a fait rentré des tas de code dans demarrer - executer et maintenant ça fonctionne. salut
1
cro magnon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 2
28 sept. 2006 à 17:33
Bonjour,

Merci de vos débuts de réponse.
J'ai windows xp pro et le modem est un bewan ethernet/tele2 qui fonctionne actuellement sur mon vieil ordi xp familial ( sur le point de rendre l'ame )
L'installation de Tele2 sur le "nouvel ordi" se passe à priori bien mais quand je veux me connecter, j'ai le message : 734 l'ordinateur distant n'a pas répondu. Vérifiez votre modem.
Windows semble ne pas avoir détecté le modem.
Je ne sais pas si c'est important, mais les 3 diodes sont allumées.
je vais voir dans le gestionnaire de périphérique et je lis :
ligne controleur ethernet : les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés ; point d'exclamation jaune.
ligne carte réseau : WAN\PPOE\ADSL miniport#2 : ce périphérique fonctionne normalement.
Et je bloque là. Je ne sais pas où chercher l'erreur.

Merci et bonne soirée
1
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
29 sept. 2006 à 09:12
C'est un modem sur ligne téléphonique classique ou ADSL ?

Il faudrait le faire découvrir par windows, dans le panneau de config, ajout de matériel et voir s'il le trouve (en l'ayant allumé)...

Mais si l'erreur est au sujet de l'ordinateur distant, alors il faut voir avec la hot-line tele2...

http://www.infosadsl.com/viewtopic.php?t=89
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cro magnon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 2
29 sept. 2006 à 13:10
--
bonjour,

J'avais oublié de le dire. Dans panneau de configuration, ajout de matériel, il ne le trouve pas.
Le pb ne vient pas de chez Tele2 car quant je réinstalle le modem
sur mon vieil ordi, aucun souci. C'est un modem ADSL
J'évite pour l'instant l'assistance tele2. Un technicien "taquin" m'a un jour conseillée de formater (angoisse). Je me suis renseignée avant de le faire et appris qu'un formatage ne règlerait jamais un problème de diode de synchronisation éteinte !

bonne journée.
1
Bonjour,

La réponse precédante que j'ai donnée concerne votre PC COMPAQ Evo D510, là où il y avait présence de ? jaune dans Controleur Ethernet, mais je viens de me rendre compte que tu avais déjà trouvé solution. Mais cette procédure est courte, elle permet d'installer les pilotes de Contrôleur Ethernet, Graphics et Média au cas où ça manque dans votre COMPAQ Evo. merci de la compréhension.

Willy-TT Rdcongo
0
Bonjour, entrez de ce site pour la résolution de votre problème et suivez les instructions suivantes :
https://support.hp.com/us-en/

Choix 1 : Driver Audio : ADI AC97 Integrated Digital Audio et télécharger SP27103.exe.

Choix 2 : Driver Graphics : Intelgraphics driver for win xp et télécharger SP31099.exe

Choix 3 : Driver Network : Intel Pro/100/1000 drivers for win xp et télécharger SP33669.

Copier tous ces programmes sur un Cd ou autres supports et les exécuter suiltanement dans votre Compaq. Vérifier l'adresse de votre carte réeau à jour et connectez-vous.

Merci
Willy TT RDcongo
0
merci
0