[DD SATA] Installation + Partition HELP!!!

Fermé
Astro - 27 sept. 2006 à 11:41
 jean marc - 27 sept. 2006 à 22:49
Saaaaaalut!

J'aimerais connecter un nouveau disque dur sur mon Pc et j'aimerais bénéficier de vos conseils.

Voilà, j'ai déjà un DD SATA de 160 Gb connecté à une A8N-SLI Deluxe et j'aimerais y ajouter un Disque SATA II de 320 Gb. Et surtout, le partitionner après! Alors comment faire? Je suppose que je l'installe le plus facilement du monde avec un cable sata, et un cable alim et c'est parti!?!? Non?? Pas besoins de cavaliers, ou qou que ce soit!?!? Si?
Et pour les partitions??? Comment faire?? Un simple fdisk dans le dos??? Expliquez moi svp!!

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Si t'as pas windows XP SP2, je te conseille de ne pas faire de partitions supérieures à 125 Go.
Sinon, tu rique de perdre tes données. J'en ai fait l'expérience :
J'ai rempli mon DD jusqu'à environ 125/130 Go et la FAT a été écraser et boum ! Plus rien du tout !
0
Si t'as pas windows XP SP2, je te conseille de ne pas faire de partitions supérieures à 125 Go.
Sinon, tu rique de perdre tes données. J'en ai fait l'expérience :
J'ai rempli mon DD jusqu'à environ 125/130 Go et la FAT a été écraser et boum ! Plus rien du tout !
0
MIKAEL PEUX TU ME VENIR EN AIDE MERCI DAVANCE . j'ai un disque dur 80go qui était partitionné sur un pentium 3: partition C instalation XP, partition D musique et logiciel . J'ai instalé ce disque dur sur un autre PC de puissance égale. Maintenant il est reconnu dans le bios pour 80Go, seulement sur mon poste de travail je n'ai que 31Go et je ne peux pas acceder a cette 2ème partition qui n'est pas reconnu merci de me rèpondre
0