[Disque Dur SATA] Endomagé

Fermé
Gueibers Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 27 sept. 2006 à 13:57
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 28 sept. 2006 à 02:01
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur SATA (d'occasion), je l'ai installé dans ma tour connecté a la carte mere etc ... Je voulai installer Windows sur ce disque dur donc j'allume le setup windows j'appui F6 et je met la disquette avec le pilote Sata de ma carte mere il installe le pilote jusque la pas de probleme ensuite il m'affiche la partition de 190 gb je veux installer le windows dessus et la il me demande de le formater en NTFS pas de probleme j'accepte et une fois fini le formatage windows me dit que le disque dur est endomagé , ou mal branché ... alors etant donné que ce disque dur est d'occasion je suposse que celui-ci est endomagé, y a t-il encore moyen de le "reparer" ou est-il definitivement mort ?
Merci pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
28 sept. 2006 à 02:01
@@ HuG ! @@

Tu peux essayer un formatage bas niveau... Il te faut la reference exact de ton disque dur et allez chez seagate (c'est bien un barracuda c'est ca ?) :

http://www.seagate.com/support/disc/utils.html

Sinon les disques seagate sont en general garantis 3 a 5 ans alors si tu as eu la facture avec...

;)
0