Easyphp5 en réseau local

Fermé
Mercypool - 21 déc. 2011 à 17:56
 tex73 - 21 déc. 2011 à 22:35
Bonjour,
J'ai installé sur mon poste Easyphp5.3.8.1 et le poste se trouve en réseau.Comment tester mes codes php sur un autre poste se trouvant dans le réseau.Aidez moi svp.Merci



2 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 501
21 déc. 2011 à 18:01
Salut,

Tu peux utiliser ton adresse IP locale.
Cette adresse peut être obtenue via l'invite de commande, en exécutant « ipconfig /all »
0
la démarche est simple mais nécessite une intervention sur ton routeur(box adsl) et sur le pc hébergeant ton site. en effet tu doit procéder à une redirection de port au niveau de ton routeur, puis ouvrir le port sur lequel tourne apache sur ton serveur. la démarche exacte est fonction de ton système d'exploitation. aussi par defaut le port utilisé par apache est le 80. et si ce n'est pas le cas tu devrais avoir dans la barre d'edresse de ton navigateur une url du genre: http://ton_domaine:le_numero_de_port/
le numero en question represente celui que tu dois dans un 1er temps rediriger vers ton serveur, puis l'ouvrir sur ton pc(serveur).
0