[BIOS] Difficultés à demarrer ..plantage

Fermé
fredv Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 - 26 sept. 2006 à 22:07
flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 sept. 2006 à 00:16
Bonjour,

je n'en peux plus de mon pc .. Je vous explique le probleme .. Depuis plusieurs semaines le pc sous XP freezait à intervalles irréguliers .. blocage total sans ecran bleu ni reboot .. Ca marchait parfois 3 heures parfois une journée et paf ca plantait..
J'ai touché à la mémoire, je l'ai testée..4h de memtest et tout était ok ..

Depuis trois jours, après tous mes tests et l'essai de retirer le cpu et de le remettre, le pc ne démarre plus .. sans aucun bip

J'ai enlevé le cpu : ca s'allume 2s et ca s'etient ..ok
j'ai enlevé la RAM, la carte mère sonne
J'ai enlevé la Carte graphique, la carte mère sonne
J'ai testé une autre alim, c'est pareil ..

Mais ce qui m'epate le plus c'est que quand j'essaie plusieurs fois de suite (en eteignant et rallumant), au bout d'un moment, je vois le BIOS ! Et ca freeze.. alors je reessaie et je peux meme rentrer dans le bios et rapidement changer les modifs ou voir si le cpu ne chauffe pas trop (non c'est ok).. Ce soir j'ai meme réussi à voir le test des disques durs et le lancement du boot du disque duir.. ca a planté après..

Savez vous d'où cela vient ? je sais que c'est difficile de diagnostiquer mais un pc qui fonctionne de mieux en mieux en le relancant (sans tout de même jamais ne parvenir plus à charger wiondows), ca doit s'expliquer quelque part non ?
probleme de carte mère ? de condensateurs qui se chargeraient ?

merci !
A voir également:

2 réponses

fredv Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
26 sept. 2006 à 22:13
Ah je me souviens d'un truc : parfois quand je relance le pc, il met assez longtemps avant de lancer le bios .. et parfois il demande meme une disquette de BIOS (Award)

Toujours est-il que le plus loin où j'arrive à aller c'est le boot de disque dur, ca bloque juste après, je n'ai pas fait mieux ce soir ..
0
flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
27 sept. 2006 à 00:16
Carte mère ou CPU en fin de vie, je pencherais pour la carte mère.

Il faut du matériel pour faire des essais croisés.


0