[BIOS] Difficultés à demarrer ..plantage

fredv Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fredv Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'en peux plus de mon pc .. Je vous explique le probleme .. Depuis plusieurs semaines le pc sous XP freezait à intervalles irréguliers .. blocage total sans ecran bleu ni reboot .. Ca marchait parfois 3 heures parfois une journée et paf ca plantait..
J'ai touché à la mémoire, je l'ai testée..4h de memtest et tout était ok ..

Depuis trois jours, après tous mes tests et l'essai de retirer le cpu et de le remettre, le pc ne démarre plus .. sans aucun bip

J'ai enlevé le cpu : ca s'allume 2s et ca s'etient ..ok
j'ai enlevé la RAM, la carte mère sonne
J'ai enlevé la Carte graphique, la carte mère sonne
J'ai testé une autre alim, c'est pareil ..

Mais ce qui m'epate le plus c'est que quand j'essaie plusieurs fois de suite (en eteignant et rallumant), au bout d'un moment, je vois le BIOS ! Et ca freeze.. alors je reessaie et je peux meme rentrer dans le bios et rapidement changer les modifs ou voir si le cpu ne chauffe pas trop (non c'est ok).. Ce soir j'ai meme réussi à voir le test des disques durs et le lancement du boot du disque duir.. ca a planté après..

Savez vous d'où cela vient ? je sais que c'est difficile de diagnostiquer mais un pc qui fonctionne de mieux en mieux en le relancant (sans tout de même jamais ne parvenir plus à charger wiondows), ca doit s'expliquer quelque part non ?
probleme de carte mère ? de condensateurs qui se chargeraient ?

merci !
A voir également:

3 réponses

Cadavre

Salut,
je suis moi-même dans une situation qui ressemble beaucoup à la tienne! J'ai un pc qui refuse de démarrer. Il reste à un écran noir sans même faire les tests de BIOS. Et si j'enlève la ram alors la carte mère sonne. Même chose si j'enlève la carte vidéo. Mais si je remplace la carte vidéo par une autre alors le pc démarre normalement. Alors je te conseille d'essayer une autre carte vidéo au cas où ta carte vidéo serait le problème...

Bonne soirée!
Cadavre
0
Utilisateur anonyme

Salut, après lecture de tes problemes, il est très clair que c'est la carte mère qui est H.S, vérifie en détail (condos gonflés, soudures ok) En attendant, je ne te conseille pas d'insister avec ta c.m, tu risque de cramer la ram, le d.d. et le processeur --->déja vu :(
0
fredv Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cadavre, le truc c'est que quand la carte est chaude (enfin après deux ou trois essais), je peux passer le bios de la carte video et aller dans le bios tout court où je peux meme remettre les parametres d'origine (en allant très vite).. il reconnait bien la ram, le cpu et je vois tout ca à l'ecran .. Sauf que ca ne tient que quelques secondes..et il faut avoir eteint/allumé le pc une vingtaine de fois avant ..

Fluide glacial, ok j'arrete mes tests et je vais changer la CM, on verra bien :) tu me confirmes bien que ca sent très fort le souci de condensateurs non ? le fait que ca marche qu'au bout de rallumages successifs ?

Parfois au lieu de BIOS j'ai même Boot Block, comme s'il n'arrivait meme pas à lire le bios ..

Merci, je vous tiens au courant
0