Probleme de connection au réseau local

Kantrash -  
 Kantrash -
Bonjour,

Après plusieurs jours de manipulations et de recherches infructueuses, je finis par poster ici car je suis vraiment à bout de solutions.

J'explique mon problème : tout d'abord je suis Belge, mon FAI est Belgacom (b-box). Lorsque que je me connecte à internet par le wifi : tout fonctionne bien. Le problème vient lorsque je branche le cable ethernet, mais c'est pas juste un cable ethernet. Il s'agit au fait d'un relai wifi (je ne sais pas exactement le nom) entre mon PC et la box (la marque du relai est Ruckus).

En gros je branche une antenne à ma box en lan, qui envoie un signal au récepteur branché à mon pc en ethernet, ça permet de simuler une connection internet en ethernet pour la vitesse, mais sans fil.

C'est donc à ce niveau là que ça coince, puisque sans prévenir, il passe en "Réseau Non identifié". Puis ça lui arrive de revenir à la normal mais sans manipulations précises.
J'utilise Win7, je sais que mon ip pour le local commence par 169.254.x.x et que c'est surement là le soucis, mais lorsque que je met une ip fixe les données passent bien mais toujours pas d'accès internet ( voir l'image : http://www.casimages.com/img.php?i=111221120054451662.jpg ).

J'ai bien entendu redemarrer mon pc, la box, les différentes commandes nesth de renew, release etc, j'ai désactivé mon parefeu (ESET), rien n'y fait. C'est d'autant plus perturbant que ça revient parfois sans que je ne fasse rien. A savoir aussi que lorsque je branche mon pc directement à la box par cable ethernet, ça fonctionne.

En espérant avoir été le plus clair possible que je trouve enfin une solution à ce problème..

Merci !

1 réponse

Kantrash

Bon alors peut-être problème réglé, peut-être pas, mais là c'est revenu en switchant les deux adaptateurs du Ruckus.. Chose que je n'avais jusque là pas eu l'idée de faire vu que ça avait parfaitement fonctionné jusqu'ici, mais je viens de le faire et internet fonctionne directement, et parfaitement !

Si jamais ça peut aider quelqu'un :)
0