Carte sd nikon non reconnue sur apn nikon

Fermé
morf733 - 21 déc. 2011 à 11:09
 morf733 - 21 déc. 2011 à 18:37
bonjour a tous,

alors voila j'explique mon probleme,cela fait 2 mois que je prend des photos avec mon reflex nikon d3100 et ma carte sdhc nikon high speed 4 Go, hier encore cela marcher ,aujourd'hui avant une sortie photos j'efface (je ne formate pas j'efface seulement)les anciennes avec mon pc et lorsque que je met la carte dans l'appareil elle n'est pas detecté cela me dit carte sd absente, j'ai reformater la carte et toujours rien je l'ai testée sur un nikon d5100 et toujours rien ,a savoir qu'il ya quelque jour cela etait deja arrivé avec une sd sandisk de 2 go .

si quelqu'un pouvait m'aider !

A voir également:

4 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
21 déc. 2011 à 14:38
"j'efface (je ne formate pas j'efface seulement)les anciennes avec mon pc"
"j'ai reformater la carte"

Bonjour morf733,

Il est toujours préférable, pour supprimer les photos ou reformater la carte, de le faire avec l'appareil plutôt qu'avec le PC.
Le PC peut, dans certains cas, utiliser un système de données différent de celui qu'utilise l'appareil, qui alors ne reconnaît plus ses petits.

Avec quoi as-tu reformaté la carte : avec le PC ou avec l'appareil ?

Armojax.
0
bonjour armojax ,
j'ai reformater la carte avec le pc car j'y etait obligé,je m'explique, j'ai pris des photos jai mis la carte dans le pc j'ai supprimé les photos ( pas formter juste supprimé) et quand j'ai remis la carte dans l'appareil plus rien "carte sd absente" alors qu'elle fonctionne encore sur le pc du coup c'est la que j'ai tenter le reformatage avec le pc j'ai tenté le fat et le fat 32 mais rien a faire.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
21 déc. 2011 à 16:18
Re,

Tu peux essayer de formater avec SD Formater.

Télécharge-le et installe-le. C'est en anglais, mais facilement compréhensible.

Armojax.
0
j'ai essayer sans aucun resultat ,meme en mode complet :(
0