Rootkit zaro access!
Frenchi
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Frenchi -
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Bonjour,
Depuis plus d'un mois, mon ordinateur a de gros problèmes:connexion lente, redirection google vers sites dangereux, etc..
J'ai effectué des scans, mais rien n'a été détecté. Aujourd'hui, Roguekiller me trouve le rootkit zero access, comment puis-je m'en débarrasser? (je n'y connais presque rien en informatique)
Merci d'avance pour votre aide!
Depuis plus d'un mois, mon ordinateur a de gros problèmes:connexion lente, redirection google vers sites dangereux, etc..
J'ai effectué des scans, mais rien n'a été détecté. Aujourd'hui, Roguekiller me trouve le rootkit zero access, comment puis-je m'en débarrasser? (je n'y connais presque rien en informatique)
Merci d'avance pour votre aide!
34 réponses
Merci de m'avoir répondu!
Voila le rapport :
RogueKiller V6.2.0 [12/12/2011] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com
Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Fanny [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date : 20/12/2011 16:11:15
¤¤¤ Processus malicieux: 3 ¤¤¤
[SUSP PATH] setup.exe -- C:\Windows\TEMP\qvdxdk\setup.exe -> KILLED [TermProc]
[SUSP PATH] setup.exe -- C:\Windows\TEMP\nywquc\setup.exe -> KILLED [TermProc]
[SVCHOST] svchost.exe -- C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe -> KILLED [TermProc]
¤¤¤ Entrees de registre: 1 ¤¤¤
[SUSP PATH] HKLM\[...]\Wow6432Node\Run : 27l4ozqjbh (C:\ProgramData\27l4ozqjbh.exe) -> FOUND
¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
¤¤¤ Driver: [NOT LOADED] ¤¤¤
¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤
[ZeroAccess] sys32\consrv.dll present!
¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤
--- User ---
[MBR] c2dde333226f4ae9ba78d9e8eade202a
[BSP] 14ccff5913a51648566b37aac231682f : MBR Code unknown
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS [HIDDEN!] Offset (sectors): 2048 | Size: 419 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 821248 | Size: 125029 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 245018624 | Size: 124609 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!
Termine : << RKreport[4].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt
Voila le rapport :
RogueKiller V6.2.0 [12/12/2011] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com
Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Fanny [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date : 20/12/2011 16:11:15
¤¤¤ Processus malicieux: 3 ¤¤¤
[SUSP PATH] setup.exe -- C:\Windows\TEMP\qvdxdk\setup.exe -> KILLED [TermProc]
[SUSP PATH] setup.exe -- C:\Windows\TEMP\nywquc\setup.exe -> KILLED [TermProc]
[SVCHOST] svchost.exe -- C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe -> KILLED [TermProc]
¤¤¤ Entrees de registre: 1 ¤¤¤
[SUSP PATH] HKLM\[...]\Wow6432Node\Run : 27l4ozqjbh (C:\ProgramData\27l4ozqjbh.exe) -> FOUND
¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
¤¤¤ Driver: [NOT LOADED] ¤¤¤
¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤
[ZeroAccess] sys32\consrv.dll present!
¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤
--- User ---
[MBR] c2dde333226f4ae9ba78d9e8eade202a
[BSP] 14ccff5913a51648566b37aac231682f : MBR Code unknown
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS [HIDDEN!] Offset (sectors): 2048 | Size: 419 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 821248 | Size: 125029 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 245018624 | Size: 124609 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!
Termine : << RKreport[4].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt
effectivement tu es bien infecté.
Voici un lien t'expliquant les manips pour supprimer ce foutu
https://www.malekal.com/zaccess-sur-windows-64-bits-consrv-winsrv/
Voici un lien t'expliquant les manips pour supprimer ce foutu
https://www.malekal.com/zaccess-sur-windows-64-bits-consrv-winsrv/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
télécharges combo et exécutes le en mode sans échec.
Démarrer Windows en « mode sans échec »
Avec la touche F8
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec avec prise en charge réseau» grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.
====================================================
/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) /!\
* Télécharge combofix(de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
* Héberge le rapport C:\Combofix.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Tutoriel officiel de Combofix : Tuto Combofix
Démarrer Windows en « mode sans échec »
Avec la touche F8
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec avec prise en charge réseau» grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.
====================================================
/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) /!\
* Télécharge combofix(de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
* Héberge le rapport C:\Combofix.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Tutoriel officiel de Combofix : Tuto Combofix
* Pour héberger ton rapport : pjjoint.malekal.com
* Cliques sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et cliques sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer le fichier
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est )
* Fais un copié/collé du lien sur le forum.
* Cliques sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et cliques sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer le fichier
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est )
* Fais un copié/collé du lien sur le forum.
Voila le rapport en mode normal, mais il me semble que j'ai toujours le virus !
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111221_o10y14o7y7c12
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111221_o10y14o7y7c12
-Télécharge l'utilitaire TDSSKiller (de Kaspersky) sur ton Bureau.
http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/Load_tdsskiller.exe
* Lance TDSSKiller.exe
-Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Clique sur Start scan.
* Laisse l'outil balayer ton système sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
* Conserve l'action proposée par défaut par l'outil
- Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
- Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
- Si "Suspicious object" laisse l'option cochée sur Skip
- Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas
* Clique sur Continue puis sur Reboot now si le redémarrage est proposé.
* Le rapport se trouve à la racine du disque principal : C:\TDSSKiller.n° de version_date_heure_log.txt
http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/Load_tdsskiller.exe
* Lance TDSSKiller.exe
-Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Clique sur Start scan.
* Laisse l'outil balayer ton système sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
* Conserve l'action proposée par défaut par l'outil
- Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
- Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
- Si "Suspicious object" laisse l'option cochée sur Skip
- Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas
* Clique sur Continue puis sur Reboot now si le redémarrage est proposé.
* Le rapport se trouve à la racine du disque principal : C:\TDSSKiller.n° de version_date_heure_log.txt
Et bien j'ai lancé le scan, et le bilan est "no threats found"! Ca signifie que je me suis débarrasser de ce virus?
Non je ne pense pas .On va faire une verif.
* Télécharger aswMBR.exe sur votre bureau.
* Double cliquez sur le aswMBR.exe pour l'exécuter
* Cliquez sur le bouton «Scan» pour commencer le balayage
* Cliquez sur Save log pour sauvegarder le rapport
* Enregistrez le aswASW.log sur le bureau
* Poster le rapport sur le forum.
* Télécharger aswMBR.exe sur votre bureau.
* Double cliquez sur le aswMBR.exe pour l'exécuter
* Cliquez sur le bouton «Scan» pour commencer le balayage
* Cliquez sur Save log pour sauvegarder le rapport
* Enregistrez le aswASW.log sur le bureau
* Poster le rapport sur le forum.
En effet, il est toujours là..
aswMBR version 0.9.8.986 Copyright(c) 2011 AVAST Software
Run date: 2011-12-21 13:33:59
-----------------------------
13:33:59.828 OS Version: Windows x64 6.1.7601 Service Pack 1
13:33:59.828 Number of processors: 1 586 0x301
13:33:59.830 ComputerName: FANNY-TOSHIBA UserName: Fanny
13:34:01.625 Initialize success
13:34:02.269 AVAST engine defs: 11122100
13:34:06.441 Disk 0 (boot) \Device\Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1
13:34:06.444 Disk 0 Vendor: TOSHIBA_MK2555GSX FG001M Size: 238475MB BusType: 11
13:34:08.522 Disk 0 MBR read successfully
13:34:08.528 Disk 0 MBR scan
13:34:08.536 Disk 0 Windows 7 default MBR code
13:34:08.546 Service scanning
13:34:10.587 Modules scanning
13:34:10.596 Disk 0 trace - called modules:
13:34:10.644 ntoskrnl.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ataport.SYS PCIIDEX.SYS hal.dll msahci.sys
13:34:10.649 1 nt!IofCallDriver -> \Device\Harddisk0\DR0[0xfffffa800304a060]
13:34:10.654 3 CLASSPNP.SYS[fffff8800169b43f] -> nt!IofCallDriver -> \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1[0xfffffa8002fe6060]
13:34:11.814 AVAST engine scan C:\Windows
13:34:15.192 AVAST engine scan C:\Windows\system32
13:34:31.165 File: C:\Windows\system32\consrv.dll **INFECTED** Win64:Sirefef-C [Drp]
13:36:12.303 AVAST engine scan C:\Windows\system32\drivers
13:36:24.494 AVAST engine scan C:\Users\Fanny
13:38:35.384 Disk 0 MBR has been saved successfully to "C:\Users\Fanny\Desktop\MBR.dat"
13:38:35.395 The log file has been saved successfully to "C:\Users\Fanny\Desktop\aswMBR.txt"
aswMBR version 0.9.8.986 Copyright(c) 2011 AVAST Software
Run date: 2011-12-21 13:33:59
-----------------------------
13:33:59.828 OS Version: Windows x64 6.1.7601 Service Pack 1
13:33:59.828 Number of processors: 1 586 0x301
13:33:59.830 ComputerName: FANNY-TOSHIBA UserName: Fanny
13:34:01.625 Initialize success
13:34:02.269 AVAST engine defs: 11122100
13:34:06.441 Disk 0 (boot) \Device\Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1
13:34:06.444 Disk 0 Vendor: TOSHIBA_MK2555GSX FG001M Size: 238475MB BusType: 11
13:34:08.522 Disk 0 MBR read successfully
13:34:08.528 Disk 0 MBR scan
13:34:08.536 Disk 0 Windows 7 default MBR code
13:34:08.546 Service scanning
13:34:10.587 Modules scanning
13:34:10.596 Disk 0 trace - called modules:
13:34:10.644 ntoskrnl.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ataport.SYS PCIIDEX.SYS hal.dll msahci.sys
13:34:10.649 1 nt!IofCallDriver -> \Device\Harddisk0\DR0[0xfffffa800304a060]
13:34:10.654 3 CLASSPNP.SYS[fffff8800169b43f] -> nt!IofCallDriver -> \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1[0xfffffa8002fe6060]
13:34:11.814 AVAST engine scan C:\Windows
13:34:15.192 AVAST engine scan C:\Windows\system32
13:34:31.165 File: C:\Windows\system32\consrv.dll **INFECTED** Win64:Sirefef-C [Drp]
13:36:12.303 AVAST engine scan C:\Windows\system32\drivers
13:36:24.494 AVAST engine scan C:\Users\Fanny
13:38:35.384 Disk 0 MBR has been saved successfully to "C:\Users\Fanny\Desktop\MBR.dat"
13:38:35.395 The log file has been saved successfully to "C:\Users\Fanny\Desktop\aswMBR.txt"
* Relancer aswMBR.exe pour l'exécuter
* Cliquez sur le bouton «Scan» pour commencer le balayage
* Cliquez sur "Fix"
* Enregistrez le aswASW.log sur le bureau
* Poster le rapport sur le forum.
* Cliquez sur le bouton «Scan» pour commencer le balayage
* Cliquez sur "Fix"
* Enregistrez le aswASW.log sur le bureau
* Poster le rapport sur le forum.
aswMBR version 0.9.8.986 Copyright(c) 2011 AVAST Software
Run date: 2011-12-21 18:21:46
-----------------------------
18:21:46.259 OS Version: Windows x64 6.1.7601 Service Pack 1
18:21:46.260 Number of processors: 1 586 0x301
18:21:46.262 ComputerName: FANNY-TOSHIBA UserName: Fanny
18:21:50.601 Initialize success
18:21:50.955 AVAST engine defs: 11122101
18:22:04.314 Disk 0 (boot) \Device\Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1
18:22:04.317 Disk 0 Vendor: TOSHIBA_MK2555GSX FG001M Size: 238475MB BusType: 11
18:22:06.443 Disk 0 MBR read successfully
18:22:06.449 Disk 0 MBR scan
18:22:06.489 Disk 0 Windows 7 default MBR code
18:22:06.504 Service scanning
18:22:08.674 Modules scanning
18:22:08.682 Disk 0 trace - called modules:
18:22:08.743 ntoskrnl.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ataport.SYS PCIIDEX.SYS hal.dll msahci.sys
18:22:08.752 1 nt!IofCallDriver -> \Device\Harddisk0\DR0[0xfffffa800304a060]
18:22:08.762 3 CLASSPNP.SYS[fffff8800169b43f] -> nt!IofCallDriver -> \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1[0xfffffa8002fe6060]
18:22:09.991 AVAST engine scan C:\Windows
18:22:16.602 AVAST engine scan C:\Windows\system32
18:22:32.103 File: C:\Windows\system32\consrv.dll **INFECTED** Win64:Sirefef-C [Drp]
18:24:16.269 AVAST engine scan C:\Windows\system32\drivers
18:24:30.326 AVAST engine scan C:\Users\Fanny
18:25:39.488 Verifying
18:25:49.518 Disk 0 Windows 601 MBR fixed successfully
18:26:21.245 Verifying
18:26:31.277 Disk 0 Windows 601 MBR fixed successfully
18:27:49.832 AVAST engine scan C:\ProgramData
18:30:53.266 Scan finished successfully
18:31:02.931 Verifying
18:31:12.980 Disk 0 Windows 601 MBR fixed successfully
18:31:46.638 Disk 0 MBR has been saved successfully to "C:\Users\Fanny\Desktop\MBR.dat"
18:31:46.648 The log file has been saved successfully to "C:\Users\Fanny\Desktop\aswMBR2.txt"
Run date: 2011-12-21 18:21:46
-----------------------------
18:21:46.259 OS Version: Windows x64 6.1.7601 Service Pack 1
18:21:46.260 Number of processors: 1 586 0x301
18:21:46.262 ComputerName: FANNY-TOSHIBA UserName: Fanny
18:21:50.601 Initialize success
18:21:50.955 AVAST engine defs: 11122101
18:22:04.314 Disk 0 (boot) \Device\Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1
18:22:04.317 Disk 0 Vendor: TOSHIBA_MK2555GSX FG001M Size: 238475MB BusType: 11
18:22:06.443 Disk 0 MBR read successfully
18:22:06.449 Disk 0 MBR scan
18:22:06.489 Disk 0 Windows 7 default MBR code
18:22:06.504 Service scanning
18:22:08.674 Modules scanning
18:22:08.682 Disk 0 trace - called modules:
18:22:08.743 ntoskrnl.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ataport.SYS PCIIDEX.SYS hal.dll msahci.sys
18:22:08.752 1 nt!IofCallDriver -> \Device\Harddisk0\DR0[0xfffffa800304a060]
18:22:08.762 3 CLASSPNP.SYS[fffff8800169b43f] -> nt!IofCallDriver -> \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1[0xfffffa8002fe6060]
18:22:09.991 AVAST engine scan C:\Windows
18:22:16.602 AVAST engine scan C:\Windows\system32
18:22:32.103 File: C:\Windows\system32\consrv.dll **INFECTED** Win64:Sirefef-C [Drp]
18:24:16.269 AVAST engine scan C:\Windows\system32\drivers
18:24:30.326 AVAST engine scan C:\Users\Fanny
18:25:39.488 Verifying
18:25:49.518 Disk 0 Windows 601 MBR fixed successfully
18:26:21.245 Verifying
18:26:31.277 Disk 0 Windows 601 MBR fixed successfully
18:27:49.832 AVAST engine scan C:\ProgramData
18:30:53.266 Scan finished successfully
18:31:02.931 Verifying
18:31:12.980 Disk 0 Windows 601 MBR fixed successfully
18:31:46.638 Disk 0 MBR has been saved successfully to "C:\Users\Fanny\Desktop\MBR.dat"
18:31:46.648 The log file has been saved successfully to "C:\Users\Fanny\Desktop\aswMBR2.txt"
* Télécharge OTL sur ton bureau.
* Fais un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
wininit.exe
consrv.dll
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Héberge le ou les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles , puis copie/colle le ou les liens fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
PS:Tu peux retrouver les rapports dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
* Fais un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
wininit.exe
consrv.dll
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Héberge le ou les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles , puis copie/colle le ou les liens fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
PS:Tu peux retrouver les rapports dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
voila les liens :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111221_m12c13d12d10g15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111221_z13g610t13n8
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111221_m12c13d12d10g15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111221_z13g610t13n8
télécharger l'outil FRST et l'enregistrer sur le bureau
Ouvrez le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes). Copier et coller le code ci dessous en gras dans le bloc note.
start
SubSystems: [Windows] ==> ZeroAccess
end
Enregistrer le fichier sur le bureau a cote de FRST et nommer le fixlist.txt
Exécuter FRST et appuyez sur le bouton Fix juste une fois et attendez.
Un rapport sera créer sur le bureau.Postes ce rapport.
Ouvrez le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes). Copier et coller le code ci dessous en gras dans le bloc note.
start
SubSystems: [Windows] ==> ZeroAccess
end
Enregistrer le fichier sur le bureau a cote de FRST et nommer le fixlist.txt
Exécuter FRST et appuyez sur le bouton Fix juste une fois et attendez.
Un rapport sera créer sur le bureau.Postes ce rapport.