Portable Acer AspireOne D260 s'éteint seul

Anne-Ma -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un portable acer AspireOne D260 depuis plus d'un ans. L'OS est window 7 starter. Depuis quelques temps, il s'éteint brusquement sans donner de préavis. Parfois, il s'éteint après deux heures d'utilisation, et d'autres fois, après quelques minutes seulement. Le problème survient autant en mode secteur qu'en mode batterie. J'ai nettoyé le portable à l'aide l'air comprimé. J'ai vérifié les mises à jour; elles sont toutes installées. J'ai également fait une mise à jour du BIOS à partir de l'assistant Acer.

J'ai installé Everest et la température moyenne du processeur est aux alentours de 50 Celcius.

Après toutes ces vérifications, le problème demeure toujours.

Je voudrais également ajouter que la date est modifiée lorsque j'allume le portable après une fermeture brusque. La date est 2005-05-05.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire??

Merci

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Si ton horloge change d'heure au démarrage c'est que la pile du bios est plate.
Mais sur un portable c'est souvent un condensateur soudé a la carte mère.
Et il est difficile de réparer changer cela soit même.
IL se peut aussi que tu aie des barrettes mémoire (RAm) défectueuses.

Puis il y a ceci c'est que les PC Acer sont de bas de gamme avec un matériel non fiable et bon marché.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Anne-Ma

Merci de votre réponse. Et comment crée-t-on des points de restauration?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Dans Propriétés et Rechercher tape > Créer un point de restauration.
Ou > Restauration < tout court.
Dans la fenêtre tu as la fonction > Créer.
0